Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels monuments pour perpétuer la mémoire du Hirak 2019?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels monuments pour perpétuer la mémoire du Hirak 2019?

    Il nous faut réfléchir sur des monuments ou des choses a faire pour immortaliser ce Hirak algérien bénis.

    Actuellement, partout en Algérie on trouve des symboles de la révolution de novembre 1954, le nom des rues, des établissements publics, les monuments, ...

    Nous devrions faire de meme pour le Hirak.

    Que proposez-vous?

  • #2
    Je propose de nommer la rue ou se situe le tribunal Sidi M'hamed: "Rue du Mendjel"

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'il faut aussi créer une ligne de métro avec des arrets qui ont pour nom les dates d'emprisonnement de chaque membre de la 3issaba.

      Genre, prochain arret: 13 juin 2019 - Abdelmalek Sellal

      Commentaire


      • #4
        Genre, prochain arret: 13 juin 2019 - Abdelmalek Sellal
        Surtout pas! Ce ne sont pas des héros.
        Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.

        William Shakespeare

        Commentaire


        • #5
          l'autre megalo..a construit une Mosquee pour (sa) la posterite..faites en un lieu de partage, tolerance,de culture et d'emancipation..ouvert sur la Mediterrannee..et elle sera digne d'etre le symbole de la Revolution du 22 Fevrier..

          Commentaire


          • #6
            Je propose :

            Prison d'El Harrach .. rebaptisée en : Palais du Gouvernement

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai Flora, faut utiliser leurs sobriquets alors, genre "Faqaqir" pour Sellal

              Capo

              Prison d'El Harrach .. rebaptisée en : Palais du Gouvernement


              Superbe idée

              Commentaire


              • #8
                Hahahaha Capo, on suit les informations de là où je suis et tu as bien raison

                Je vais partager ça sur ma page Facebook
                Nos compatriotes vont rigoler un peu.
                OMPE

                Commentaire


                • #9
                  Freesia

                  Demande leur de nous donner des idees de monuments pour perdurer la memoire du Hirak pendant que t'y es!

                  On doit rebaptiser la place de la grand poste "Place du Hirak" peut etre?

                  Commentaire


                  • #10
                    Excellente idée Vanilla

                    la place de la grand poste "Place du Hirak"
                    OMPE

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense aussi qu'il faut laisser la marche cassée de la grand poste telle quelle, et on inscrira dessus: "Marche pulvérisée par le poids du Hirak"

                      On peut aussi en prendre une photo et la mettre dans un musée ou une gallerie de photos dédiée au Hirak ou a l'histoire post-révolution de 54 de l'Algérie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je propose de nommer la rue ou se situe le tribunal Sidi M'hamed: "Rue du Mendjel"
                        on ne peut pas à la fois être avec le hirak et du côté de ceux qu complotent contre lui...
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          on ne peut pas à la fois être avec le hirak et du côté de ceux qu complotent contre lui...
                          Chacun est du coté du Hirak qui le représente le mieux, OK?
                          Wella tu vas nous dicter aussi ce que devrait etre le Hirak?
                          Yakhi hala yakhi, on aura tout lu ici

                          Commentaire


                          • #14
                            Freesia

                            be my guest

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je propose une énorme et belle rondelle de cachir, une espèce d'allégorie du genre une sculpture faite sur en marbre rose incrusté de jade ou d'agathe vert pour imiter les morceaux d'olive verte... soyons fous, c'est de l'art moderne, l'art abstrait, un monument subversif ze'ma
                              Dernière modification par Arbia, 13 juin 2019, 18h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X