Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où va l'Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le changement est en nous
    c'est tellement vrai

Commentaire

Tizinissa, vous êtes en marche et dans le bon sens; par contre, il faudra ramer ensemble : marocains, algériens, tunisiens, espagnols, français...

Le grain est semé; la récolte viendra. Pour résoudre les problèmes, il faut d'abord bien les poser et bien les intellectualiser.

En France, nous avons plusieurs cultures,au Maghreb, il n'y en a qu'une, et elle est chasse gardée. Plus on a de bras, plus on a de jambes, plus loin on va.

Si le Maghreb arrive à se libérer de ses chaînes, il ira très loin. Et je ne considère pas du tout Boutef comme un geolier, bien au contraire, car s' il est acteur il est aussi otage d'un système qu'il fait évoluer avec la vitesse qu'il lui faut, car, attention à la casse !

L'Algérie est plus riche en talents qu'en pétrole. Les autres, c'est pas mal non plus.

Commentaire

Bonjour

Où va l'algérie ?

Ce pays ira certainement là où la population qui y vit voudra bien le conduire et tant que cette population continuera à se comporter égoistement, en ne voyant pas plus loin que le bout de son nez, en détruisant son propre environnement et en semant la zizanie à qui mieux mieux, ce pays continuera indéniablement à se diriger droit vers le mur.

Le problème majeur de notre pays réside dans le fait qu'il paie encore à ce jour une indépendance qu'il croyait réelle mais qui se révèle être factice car force est de constater que la plupart de nos gouvernants ne sont rien d'autre que des prête nom de l'ancien colon; ils n'aiment pas le peuple qui le leur rend bien.

Comment donc prétendre trouver une quelconque harmonie quand l'intérêt individuel a toujours supplanté le bien-être collectif et que chacun se plaît à ramer dans une direction différente ?

Ce qui m'attriste le plus, c'est de constater à quel point le peuple algérien est hébété, inerte .............. un peu comme quelqu'un qui a reçu un tel coup de matraque qu'il devient groggy pendant un temps indéterminé.
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

zwina

il va bien falloir que vous bougiez pour que les choses changent.
          il faut revendiquer et descendre dans la rue pour réclamer son dû. On n'a jamais vu un peuple se libérer du joug des oppresseurs en courbant l'échine...
          ..

Zwina et celui qui parlait du "8 octobree" ce n'est pas gentil de votre part, alors vous voulez que nous sortons dans la rue, les manifestations, les émeutes,... Alors que vous nous regardez tranquillement sur TF1

Non ce n'est pas comme ça qu'on va changer les choses !

Et la situation n'est pas aussi catastrophique que vous le pensez, il faut être en Algérie pour s'en rendre compte !

Commentaire

on n'a qu'une vie
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

Commentaire

Il ne faut pas être pessimiste, d'ailleurs il ne faut pas oublier que son indépendance est toute récente...

Il y a des lacunes certes...

Mais la question que je me pose est la suivante:
              Pourquoi l'Etat Algérien n'encourage pas ses jeunes diplômés basés à l'étranger afin de participer activement à son développement?
              Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

Faïrouze

Il ne faut pas être pessimiste, d'ailleurs il ne faut pas oublier que son indépendance est toute récente..
                quoi encore !!
                ca me fait penser à une chanson d'Ait Manguelet
                "etas etas mazal elhal"

Pourquoi l'Etat Algérien n'encourage pas ses jeunes diplômés basés à l'étranger afin de participer activement à son développement?
                on se le demande!!!!!:rolleyes
                Dernière modification par l'imprevisible, 21 mars 2007, 18h18.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

C'est bien de reprendre mon post pour juste en faire une citation mais ça ne répond à la question que je me pose...

Si tu juges que l'indépendance n'est pas récente, je respecte ton opinion.

Mais pour moi elle est récente, et mettre en place un système éducatif, médical... en mois de 30 ans tiens du miracle même si je reconnais que le pouvoir politique actuel a des lacunes dans la façon de gérer son état...
                  Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

Faïrouze

la miss repart au debut du topic "poste N 3"et tu prendra connaissance de mes pensée je me suis pencher sur la question a 2h du matin mlle
                    et si ca ne te suffit pas je debatterai de la question avec toi!!!!
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Méa culpa j'ai lu le thread en diagonal, je pensais que c'était du flood...
                      Sur plusieurs points tu n'as pas tord...

Alors qu'est ce qu'on attend pour faire la révolution?? Et continuer ce que le FLNS a commencé??

Je sors de cours mais c'est avec plaisir de reprendre le débat un peu plus tard si le temps me le permet ou à défaut dans quelques jours.

Commentaire

Faïrouze

c'est encore trop tot pour discuter !!il nous reste encore 30ans de représentation
                        Dernière modification par l'imprevisible, 21 mars 2007, 20h59. Motif: j'ai changée d'avis

Commentaire

Mehdi bonjour, bonjour tout le monde:

Je rejoins ceux qui ont dit que le changement de l'Algérie commence par changer sois même d'abord.
                          Le responsable ou le président est à l'image de son peuple. même si tu prends le meilleur président au monde actuellement et tu le mets président de l'Algérie, il ne pourra pas changer grand chose.

Si on fait un bilan depuis l'independance jusqu'au jour d'aujourdhui, tous les combats qui ont été menés pour changer le système ont echoué.
                          n'oublions pas les conséquence de la décennie noire qui a dechiré le peuple algérien.

Commentaire

Zaki

Si tu m'avais bien lu, tu aurais constaté que je ne parle de ceux qui sont au pays mais de ceux qui se sentent concernés et qui sont en dehors. Il n'est justement pas question qu'encore une fois nos jeunes aillent se faire tuer alors qu'ils ne réclament que le droit à une vie meilleure.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Si je comprend bien les différentes interventions, il n'y a rien à faire et il faut laisser faire. C'est vrai en fait vous avez raisons, nous sommes des privilégiés qui vivons pour beaucoup à l'étranger là où nous sommes bien protégés des terroristes. Malgré que nous critiquions parfois la France, les USA (pas souvent le Canada) ce sont des pays démocrates où la liberté d'expression et de circuler existent et nous procurent une vie pas si mal que ça.

Alors pourquoi bouger, pourquoi réagir pour ceux qui vivent en Algérie et qui ressemble à leur président.....parce qu'en Algérie c'est chez nous, c'est nos racines et qu'un jour ou l'autre ces racines se rappeleront à vous....
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

zwina

Salut,

Alors c'est nous qui vous regarderons tranquillement sur AlgerianTV

Je pense qu'il n'y a pas besoins de ces manifestations, d'ailleurs contre qui, le pouvoir ? il y a des gens bien dans le pouvoir et qui essayent de changer. Contre nous le peuple ? Contre l'armée ? Les généraux qui ont fait du mal au peuple sont partis ou presque Contre les terroristes ? ils ne restent qu'une poignée qui vit dans les montagnes comme des animaux.

Il faut laisser un peu de temps à l'Algérie pour qu'elle se prenne en main !

Commentaire

Chargement...
                                X