Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kassaman que je suis patriote !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je seconde le vibrant hommage de Tam

et m'empresse de proposer d'étamper le drapeau ( en couleur, j'insiste), sur passeport, carte d'identité, ainsi que toutes les pieces d identité des citoyens Algériens...
    Ainsi que
    tatouer le drapeau sur toute personne Algérienne de sèxe masculin, au front et à la joue gauche.. de sèxe féminin, au front et à la joue droite. Les femmes étant plus frivoles, on leur ajoute un drapeau au mollet gauche.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

il suffirait qu'il nous rapelle les choses qu'on voudrait nous faire oublier..
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

Ce n’est pas le fait de chanter l'hymne national qui est ridicule, il y a un temps pour tout si on s’organise.

Répéter ou chanter, sans savoir, sans sentir ou comprendre le sens et le pourquoi...sans aucun respect pour l'hymne national, le symbole, le passé .... C’est ça qui est ridicule. Il faut d'abord enseigner a ses enfants l'histoire, le respect et l’amour du pays, et pour ça, il y'a une matière : " cours d’histoire" qu'il faut valoriser et faire aimer par les enfants par un programme riche et motivant.

Sinon, Une fois par semaine, c'était suffisant, pour moi.

Commentaire

c'est important..

oui cela peut paraitre incomprhensible pour des enfants qui ne connaissent pas encore leurs histoire
          D'accord avec Tam pour dire qu'un enfant ne pense pas comme un adulte et qu'il faut donc lui inculquer un peu d'amour de son pays et pourquoi pas via son premier symbole: le drapeau.

Je fais référence ici au petit enfant que j'étais et qui était fier de voir flotter sur Alger les drapeaux algériens lors de visites officielles. Ce n'est que plus tard, justement quand j'ai commencé à comprendre toute "l'histoire" que j'ai tempéré mes ardeurs. Mais quand même, c'est quelque chose qui ne peut pas nuire à mon avis car la jeunesse a besoin de se raccrocher à quelque chose, même à un bout de tissu car c'est mieux que le néant.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

tamer
            c'est pas en recitant kassaman tout les jour qu'on va apprendre l'hitoir de notre pays et connaitre l'importance de cette histoir et tout les sacrifice qui ont etait consacré pour arriver ce qu'on ai actuellement !! moi personnelement je suis un nationaliste pure et dure et je pleur quand je vois l'algerie grande et belle : et pourtant on avais pas kassaman tout les jour et le drapeau etait toujour tres haut et il na jamais toucher le sol et malgré ca je connais kassaman par coeur et je respect le drapeau !! je veut fair comprendre que c'est pas comme ca qu'on apprend au enfant le patriotisme et l'amour de leur pays ,faut voir le programe de l'hitoir et geographie qui est presque vide ,il faut surtout aprend la culture de recherche ,on vois bien quil ya pa de recherche chez nous ,et ca de tout les point de vue que ca sois recherche personnele ou unniversitaire ou autre !! si je vois ce que je connais de l'hitoir c'est pas a l'ecole que je l'ai apris !!

Commentaire

Quand je pense au nombre de vrais moudjahidin de 1954 dans mes montagnes qui ne connaissent pas le kasaman !
              C'est pas du patriotisme là, c'est de l'apparât. Le patriotisme c'est des cours d'histoire, c'est expliquer pourquoi ces hommes ce sont battu, leur dignité.

Commentaire

Sinon, Une fois par semaine, c'était suffisant, pour moi.
                ca existe, une fois par semaine, déjà?

Je ne le savais pas...
                D'un ridicule consommé et pure perte de temps aux enfants.
                C'est du bourrage de crâne pur et simple...
                Mais d'un autre côté, moi qui ai en horreur, en sainte horreur, tous les drapeaux du monde, tous les hymnes de la planète, je me dis que ce nationalisme effréné à forte dose, fera gaver nos chérubins et leur fera hair pour la vie ce clanisme étroit.
                Donc, je persiste à appuyer Tam.
                Gavons-les, rendons les allergiques !
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le patrioitisme c'est d'apprendre la vraie histoire aux enfants de l'algérie et non pas l'histoire falsifiée. Je ne veux pas dire par là que toute l'histoire qu'ils nous apprennent à l'ecole est falsifiée!
                  Ce n'est pas aux ministres de donner les leçons de patriotisme. Faudrait il rappeler que beaucoup de nos ministres sont des binationaux.

Commentaire

oui ils veulent qu'on ne connaissent pas notre histoire...vous voulez en plus oublier l'hymne et le drapeau???
                    c'est un plant qu'on recoit a l'enfance..qui pourra etre le debut de la recherche de notre histoire contemporaine
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Simple et droite

Commentaire

la question n'est pas de faire la levée de drapeau ou pas
                      les amerloques abusent aussi du phenomen "patriotisme"
                      les drapeux amercicains sont partout
                      dans les classes, à l'entrée des maisons individuelles
                      sur les bureaux

depuis des siecles

mais pour notre cas : c une decision administrative
                      suite à une remarque du president sur le civisme-rien à voir avec le patriotisme
                      ce monsieur MINISTRE , par exces de ZELE fais son cinema pour garder sa place
                      inamovible qu'il est depuis belle lurette
                      il s'enchaine a son fauteuil poussiereux
                      il faut faire une turnée dans les classes du fondamental pour voir , constater sa gestion desastreuse du SAVOIR

UN MINISTRE QUI CHANGE DES DATES DE DEPART EN VACANCES PLUSIEURS FOIS EN UN MOIS
                      EST IL MINISTRABLE
                      J NE PARLE PAS DES AUTRES CHOSES PLUS IMPORTANTES
                      CA FAIT MAL AU COEUR
                      Gone with the Wind.........

Commentaire

Je me souviens que quand j'étais au primaire, ils avait fait une tentative de hisse le drapeau avec Kassaman...

Je me souviens que le magnétophone pour Kassaman avait des ratées...

ça n'a pas duré la levé des couleurs...

Commentaire

Ce qui serait mieux pour nos chérubins.
                          1) leur inculquer le sens des responsabilités, du travail bien fait, de la solidarité, de la fraternité, l'ouverture au monde, d'aimer beaucoup le genre humain, préserver l'écologie...
                          2) Les prévenir contre la corruption et le béniouiouisme, encourager l'esprit critique. Ne pas croire sur parole les cheufs de meute et demeurer toujours sur leurs gardes face aux chants des sirènes.
                          3) Ne pas trop attendre que l'Algérie fasse pour eux, mais qu'il fasse pour elle.

C'était ma contibution pour la bonne conduite citoyenne.

Avez-vous d'autres éléments?

Commentaire

@tilwine
                            et apres???
                            on connait tous le "fils du gaid" ben bouzis qui est ministre depuis je ne sais plus combien de gouvernement..et on sait tous beaucoup de choses vont de travers dans l'enseignement et que cela faisait longtemps qu'il "etait" vital de revoire l'enseignement "islah al mandouma atarbawya"

mais ce n'est pas le sujet du topic..
                            on parle des enfants d 'hymne national et du drapeau
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Simple et droite

Commentaire

@bachi
                              c'est tres bien ce que tu dis
                              j'ajouterai
                              / de ne pas penser que la situation actuelle est une fatalité
                              /de l'avantage des professions manuelles sur les professions purement intelectuelles
                              / de comprendre que ce pays leur appartient et non a ses "dirigeants"
                              / qu'ils ont le pouvoir de le façonner comme ils le desirent
                              / de commencer a balayer devant sa porte pour que la ville devient propre..et que les petits ruisseaux sont eux qui forment les grands fleuves
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Simple et droite

Commentaire

bonjour les amis

bonjour tous le monde
                                je vous remercie pour cet elan et l'amour que vous temoigner pour notre pays je vous remercie car vous m'avez donner chaud au coeur rabi yahfed notre jeunesse inchaallah
                                tamerlan j'ai bien noté mon frere , et je te remercie de nous parler avec tes tripes et j'ai tres bien compris ton message
                                les amis le patriotisme ne se limite pas a un refrain de musique qu'on fredone , ou un morceau de tissu qu'on hisse vers le haut a traver un fil
                                le patriotisme est cet amour et cet attachement a une culture , a une patrie , a un patrimoine , a une histoire , a des symboles , a des martyrs , a des idéaux , a des hommes et des femmes qui nous ont aimé et protégé
                                ce patriotisme est une forme de devoir , de reconnaissance , de devouement , d'amour , de reconnaissance , de respect ,d'allégeance , à toutes ses valeurs
                                lorsqu'on entend l'hymne nationale c'est au travers de nos sens auditives qu'on reagit
                                lorsqu'on voit le drapeau flottait c'est au travers de nos sens visuel qu'on reagit
                                pour ma part je voudrais écouter l'hymne national fredonné dans ma tete sans meme l'entendre
                                et je voudrais voir le drapeau de mon pays se hisser tout haut dans le ciel sans meme le voir
                                et cela grace a l'amour et au pouvoir de nos coeurs ,
                                apprenons aux algeriens a aimer leur patrimoine et leur pays , ainsi quand on hissera le drapeau meme si on est de dos on se retournera pour saluer notre symbole , non qu'on l'ai vu mais on l'aurait ressenti car cet amour de la nation émanera de nous et non imposé par une decision ou une circulaire politicienne

Commentaire

Chargement...
                                X