Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La personne de confiance pour les travaux de qualité et "devis" respectés, c'est devenu rare. Trouver aussi des jeunes motivés c'est difficile. Il faut prévoir de bons salaires et encore. Et avec les prix variables des produits, acheter aux bonnes périodes.
Même avec l'entourage familiale ça peut être très cher au final. Tout est possible, proche de sa famille, village par exemple. Il faut bien contrôler le suivi des travaux et le budget, ne pas faire trop confiance, pour éviter les conflits.
Pour le terrain, village ou ville c'est deux mondes bien différents, prix et papiers. Les espaces jardins il faut y penser dans les villages. Tout comme au bord de mer en dehors des villes, il faut imaginer l'endroit après travaux. Souvent l'endroit vide divisé en dizaines de lots de 100 mètres carrés, ressemblera à un grand quartier rectangle sans espace.
Une fois le bon terrain trouvé, c'est à dire aucun risque futur de démolition surprise par la commune ou conflit avec un autre propriétaire, il faut bien étudier les témoignages avis, sans intérêt, sur tel ou tel maçon....Les intermédiaires pour commissions sont très nombreux, sport numéro 1.
Dernière modification par panshir, 29 avril 2019, 12h27.
Il faut bien contrôler le suivi des travaux et le budget, ne pas faire trop confiance, pour éviter les conflits.
c'est aussi un GROS problème...si tu fais pas confiance à la famille ils te boudent, si tu leurs fait confiance ils te bouffent... Allah ghaleb !
J'ai commencé mes travaux pour une petite maison (rire pcq c'était énorme en fait), j'avais contacté un architecte et on avait débuté les travaux, il y a 4 ans, puis GROSSE EMBROUILLE avec la famille (ma belle mère ) j'ai dit à mr de tout abandonné pcq il était hors de question que je vive 4 maisons à côtés de sa sorcière de mère (ça je ne lui ai pas dit) j'ai fait passé la chose autrement, zaama "mon amour de mari parfait, regarde une maison c'est trop pr le moment, voyons plus petit). Il possèdent pas mal de terrain dont un sur route nationale avec les garages seulement de loués, j'ai proposé de construire au-dessus, EVIDEMMENT je me suis mise sa famille à dos, mais on a quand même réussi à avoir l'aval.
J'ai commencé en sept 2018 et nous avons fait le plus gros (il reste la chape avant le carrelage, placer les portes, le double vitrage, etc)
Mon père a construit il y a 10 ans et apparemment les prix sont les mêmes, mon père a fait un appart de 190m² et j'ai eu une surface de 160m², on verra à la fin le prix qu'on aura dépenser
Pour la maison, avec tous les devis que j'avais fait, en euros on en aurait eu pour 140.000 € (avec finition), avec surface d'environ 300m²; 2 SDB, 5 chambres dont un dressing + charpente (énooorme coût ce truc) et garage.
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Pour ce qui est de l'architecte, nous avons une tres bonne ici meme a FA
Pour la realisation, si c'etait au centre, je t'aurai referer un tres bon aussi. Puisque tu es a l'ouest, je te conseille d'utikiser exclusivement des references pour t'en trouver un.
La chose la plus importante dans un tel projet c'est le montage financier. Une fois ta decision prise, contacte-moi et je me ferai un plaisir de t'aider
Bonne chance!
Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.
Tizi
300 m2 pour héberger les gens de ton village ou pour la famille et l belle famille à la fois ? Ah sauf si tu as plus de 5 enfants dont des ados
non non...j'aime les grands espace
il y a les terrains pour, l'espace pour, donc je préfère faire un truc aéré...et puis il y avait deux chambres d'amis en plus donc 5 plus une 6ème qui faisait office de dressing. En vacances, souvent on reçoit de la famille, autant qu'ils aient aussi leur espace... Mais comme dit, pour le moment, en stand by la maison. L'appart est largement suffisant pour nous 4.
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
je compte rien louer pour le moment vu que je ne vais avoir qu'un IMMENSE appart et je veux l'avoir pour moi en hiver,au printemps et en été...
de plus, je vois pas où est le problème, on fait pas ch.ier les gens ici avec leur résidence secondaire...c'est un privilège auquel on a pas le droit ? pour ce qui est de la rentabilité, je vois pas non plus pourquoi penser à forcément rentabiliser à tout prix, c'est un "+" qu'on s'offre pour nos congés là bas, si on part 3 fois dans l'année, je veux pas avoir à partager une chambre de 15m2 av 2 enfants et une sdb pour 12...
Pas mal d'emplois sont créés avec les maisons résidences secondaires en construction en Algérie. Et avoir la famille pas trop loin, il y a l'avantage sécurité gardiennage voir papiers transfert argent facilités...Si trop proche, c'est pas être "chez soi" mais bien en grande famille.
Il y a ceux qui construisent une petite résidence secondaire spacieuse très souvent sans location, chose impossible à faire en France car très coûteux même en résidence principale, et y a ceux qui pensent à la maison multi pièces hôtel à louer.
Attention aux ventes d'appartements de plus en plus en projets immobiliers.
Dernière modification par panshir, 30 avril 2019, 13h21.
Il faut arreter de construire, l'Algerie est deja trop urbanisee et densifiee. Achete plutot un bien deja construit.
Bientot il n'y aura plus un arbre ou une prairie dans ce bled.
Dernière modification par snake78, 30 avril 2019, 17h39.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Ah désolée c'est ma manière de parler... Sur FA j'écris comme je parle...un peu direct... Le choix ? Et bien on a les moyens de pouvoir le faire et pour la place idem... Comme je l'ai dit j'aime les grands espace et e' vacances je veux avoir cette sensation de respirer... Je compte pas avoir d'autres enfants mais ça restera des biens pour eux inchAllah.
Je ne compte rien rentabiliser enfin pas pour le moment, même si là où j'ai construit on nous as déjà demander pour la location... Le PB c'est que tu ne peux pas virer tes locataires quand ça t'enchante... Une famille m'a limite proposer la colocation durant les séjours... Non merci...
Snake
Acheter un appart dans un immeuble de 15 étages pas aux normes... Sans espace vert...sans jardin/potager/garage ... Non merci.
Commentaire