Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La piscine la plus profonde du monde va ouvrir en Pologne !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La piscine la plus profonde du monde va ouvrir en Pologne !

Avec ses 45 mètres de profondeur et son tunnel sous-marin, Deepspot contiendra autant d'eau que 27 piscines olympiques !

La piscine la plus profonde du monde ouvrira cet automne en Pologne ! Élaborée en collaboration avec des plongeurs sous-marins, Deepspot - c'est son petit nom - sera profonde de 45 mètres et contiendra 8000 mètres cubes d'eau, soit l'équivalent de 27 piscines olympiques !

Objectif d'une telle profondeur ? Offrir un environnement parfait pour la pratique des plongeurs professionnels et amateurs ! Mais rassurez-vous, la piscine sera également ouverte aux non-nageurs, puisqu'elle disposera d'un tunnel sous-marin pour les spectateurs !

Basée à Msxczonów, une ville située à 40 km au sud-ouest de la capitale Varsovie, la piscine est toujours en construction, mais une fois achevé, le projet devrait aussi inclure un espace de conférence, un gymnase et des chambres d'hôtel avec vue de la piscine !

Aussi appelé Y- 40 et situé dans la ville italienne de Montegretto Terme, celui-ci mesure "seulement" 42 mètres de profondeur !

Malheureusement, Deepspot ne conservera son titre que pendant 6 mois après son ouverture ! En effet, dès 2020, la ville britannique de Colchester accueillera Blue Abyss, une piscine de 50 mètres de fond !

demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

je ne vois pas l'utilité de cette piscine aussi profonde
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

Hello ACAPULCO,

C'est pour mieux explorer les profondeurs, vu quand surface les gens sont idiots et inintéressants....

Non, mais c'est innovant tout de même et les profondeurs sont de très bons exercices pour les professionnels...
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

8000 m3 pour 27piscines ça fait pas bezef...un bassin olympique de 50/20/3 moyen..ou se sont des baignoires olympiques.je sais que les polskoys sont petits mais quand meme..mon bassin habituel 25x15x3..deja c'est + de 1000m3..bien que je ne sois que passe devant l'ecole sans jamais y entrer..
        Dernière modification par bendz, 10 avril 2019, 18h43.

Commentaire

Mdrr ça ressemble à la maison d'un hamster ! Ils ne savent plus quoi faire de leur argent.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

C'est pour mieux explorer les profondeurs, vu quand surface les gens sont idiots et inintéressants....
            Bonne réponse

Commentaire

faut croire que je manque d'imagination, parce que franchement j'ai beau regarder, je ne vois pas ce que les plongeurs peuvent chercher au fond d'une piscine :/ ...sauf peut etre le fameux et légendaire cachet d'aspirine que chadli est sensé avoir jeté dans une piscine lors d'un concours avec bush dans les années 90 oeilfermé

Commentaire

La pression est prise en compte pour "les hamsters". Le poids de l'eau fait augmenter la pression.

"Sous l'eau, les oreilles sont en danger car la pression augmente. Les plongeurs le savent bien et s'en protègent. En revanche, très peu d'entre nous savent qu'une simple immersion au fond d'une piscine olympique, dès 3 mètres, peut suffire à endommager les tympans. Alors avant de plonger, consultez un ORL.

L'augmentation de la pression avec la profondeur est bien connue des plongeurs.

Elle augmente de 1 bar tous les 10 mètres. Mais il faut savoir que dès 3 mètres, la pression est déjà suffisante pour endommager sérieusement les oreilles.

En d'autres termes, les plongeurs avec bouteille ne sont pas les seuls concernés. Les plongeurs en piscine ou en apnée doivent également être avertis."

e-sante.fr

Commentaire

Chargement...
                X