Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La politique d'arabisation en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    house, serieusement j ai pas compris le but de ton proverbe, pourtant d un arabe bien propre

    Commentaire


    • #17
      tracks, يرحلو يعني يرحلو، كامل، الكل، بلكل، مره او قااااع

      au lieu de yerahlou j ai envie d utiliser un autre terme bien de chez nous a l est, mais a alger il est connu pour etre vulgaire

      Commentaire


      • #18
        j ai l impression que sur FA , des personnes sont déconnecté

        sur fb, et sur terrain, makanch elkhamssa ya wlad frança, barrra hizb frança, le hirak et les hirakistes avait l arabe comme langue principale

        on a deux langues : ARABE et BERBERE


        w elbarrani barra hhhh

        Commentaire


        • #19

          Commentaire


          • #20
            Awwah, je devrais venir souvent du côté du "café du village" !
            peut être que house vient de white house..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #21
              house, serieusement j ai pas compris le but de ton proverbe, pourtant d un arabe bien propre
              pour ma part, c'etait en 2010. je ne peux pas detailler. a cette epoque, la majorité des algeriens et des algeriennes etaient drogué(e)s au foot ou endormis.
              je résumerai la chose en :
              tentative de putch et de virement du gouvernement en place a cette epoque aprés avoir constitué un gouvernement provisoire.
              Annulation la nuit d'apres a alger par peur d'etre liquidé.( je me rappelle d'un gars sans doute un agent de sureté habillé en noir qui avait tiré 3 coups de feu en l'air juste aprés que j'etais sorti du cyber ou je leur avais passer le message que bouteflika sortira par la grande porte. hhhh )
              demande d'un virement de 1000 milliards de centimes sur mon compte ccp pour oublier l'idée de changement.
              Boutoztoz m'a offert une BMW que j'ai refusé en affirmant que je n'avais rien avoir avec ce qui s'est produit en algerie aprés la revolution tunisienne. j'ai tout nié en bloc et je leur avais mentionné que j'allais quitter l'algerie pour les states.
              Aprés ca, s'en est suivi de ma part un soutien indéfectible a boutef, juste parceque je m'etais rendu a l'evidence que rien n'allait changer avec son depart. qu'il fallait d'abord connaitre qui commandait en algerie pour pouvoir faire quelque chose.

              toutes ces années, Louisa hanoune n'avez pas tort, lorsque elle s'exclamait : on ne sait qui commande dans ce pays !!!
              Dernière modification par house, 05 avril 2019, 21h39.

              Commentaire


              • #22
                peut être que house vient de white house..
                non, je suis de l'est algérien d'une ville qui suscite l'admiration pour son Nif et sa roujla , le nif algerien et ceci a travers les siecles passés.

                Commentaire


                • #23
                  tentative de putch et de virement du gouvernement en place a cette epoque aprés avoir constitué un gouvernement provisoire.

                  Annulation la nuit d'apres a alger par peur d'etre liquidé.( je me rappelle d'un gars sans doute un agent de sureté habillé en noir qui avait tiré 3 coups de feu en l'air juste aprés que j'etais sorti du cyber ou je leur avais passer le message que bouteflika sortira par la grande porte. hhhh )

                  demande d'un virement de 1000 milliards de centimes sur mon compte ccp pour oublier l'idée de changement.
                  Sortie prévue en Juillet sur Netflix !

                  Commentaire


                  • #24
                    Je me suis trompé de peuple, disait un certain Sadi.
                    A qui sait comprendre, peu de mots suffisent.

                    non, je suis de l'est algérien d'une ville qui suscite l'admiration pour son Nif et sa roujla , le nif algerien et ceci a travers les siecles passés.
                    Actuellement, ce qui est en vogue en Algérie c'est le pied.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #25
                      La politique d'arabisation en algerie 2

                      la dernière fois, en surfant sur le net, je suis tombé sur ce genre de propos :

                      في الجزائر، العربية نتعلم بها ديننا، والانجليزية للعلوم. والفرنسية نخاطب بيها كلابنا
                      Assez, couchez, vas chercher.


                      J'avoue que ca m'a choqué au debut ensuite j'ai explosé de rire lol
                      tout cette haine envers une langue francaise parlée par prés de 25% de la population algerienne, je reste sidéré.
                      pourquoi, tant de haine entre tous ces algeriens ?
                      est ce que le fait de parler plusieurs langues dans ce pays est source de conflits entre les algeriens ?
                      je suis deiste, et les musulmans rapportent souvent cette expression : celui qui apprend la langue d'un autre peuple, échappera a leur malice a la leur sournoiserie.
                      d'autre part dans la religion musulmane d'aprés d'un recit du prophete, il est dit :
                      من يحسن أن يتكلم بالعربية فلا يتكلم بالعجمية فإنه يورث النفاق

                      est ce la, la source du probleme, en l’occurrence : la religion musulmane qui cherche l'uniformisme dans la langue, et l'utilisation de ce qu'il appellent :la langue du paradis ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X