house, serieusement j ai pas compris le but de ton proverbe, pourtant d un arabe bien propre
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La politique d'arabisation en Algérie
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
j ai l impression que sur FA , des personnes sont déconnecté
sur fb, et sur terrain, makanch elkhamssa ya wlad frança, barrra hizb frança, le hirak et les hirakistes avait l arabe comme langue principale
on a deux langues : ARABE et BERBERE
w elbarrani barra hhhh
Commentaire
-
house, serieusement j ai pas compris le but de ton proverbe, pourtant d un arabe bien propre
je résumerai la chose en :
tentative de putch et de virement du gouvernement en place a cette epoque aprés avoir constitué un gouvernement provisoire.
Annulation la nuit d'apres a alger par peur d'etre liquidé.( je me rappelle d'un gars sans doute un agent de sureté habillé en noir qui avait tiré 3 coups de feu en l'air juste aprés que j'etais sorti du cyber ou je leur avais passer le message que bouteflika sortira par la grande porte. hhhh )
demande d'un virement de 1000 milliards de centimes sur mon compte ccp pour oublier l'idée de changement.
Boutoztoz m'a offert une BMW que j'ai refusé en affirmant que je n'avais rien avoir avec ce qui s'est produit en algerie aprés la revolution tunisienne. j'ai tout nié en bloc et je leur avais mentionné que j'allais quitter l'algerie pour les states.
Aprés ca, s'en est suivi de ma part un soutien indéfectible a boutef, juste parceque je m'etais rendu a l'evidence que rien n'allait changer avec son depart. qu'il fallait d'abord connaitre qui commandait en algerie pour pouvoir faire quelque chose.
toutes ces années, Louisa hanoune n'avez pas tort, lorsque elle s'exclamait : on ne sait qui commande dans ce pays !!!Dernière modification par house, 05 avril 2019, 22h39.
Commentaire
-
tentative de putch et de virement du gouvernement en place a cette epoque aprés avoir constitué un gouvernement provisoire.
Annulation la nuit d'apres a alger par peur d'etre liquidé.( je me rappelle d'un gars sans doute un agent de sureté habillé en noir qui avait tiré 3 coups de feu en l'air juste aprés que j'etais sorti du cyber ou je leur avais passer le message que bouteflika sortira par la grande porte. hhhh )
demande d'un virement de 1000 milliards de centimes sur mon compte ccp pour oublier l'idée de changement.
Commentaire
-
Je me suis trompé de peuple, disait un certain Sadi.
non, je suis de l'est algérien d'une ville qui suscite l'admiration pour son Nif et sa roujla , le nif algerien et ceci a travers les siecles passés.ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Commentaire
-
La politique d'arabisation en algerie 2
la dernière fois, en surfant sur le net, je suis tombé sur ce genre de propos :
في الجزائر، العربية نتعلم بها ديننا، والانجليزية للعلوم. والفرنسية نخاطب بيها كلابنا
Assez, couchez, vas chercher.
J'avoue que ca m'a choqué au debut ensuite j'ai explosé de rire lol
tout cette haine envers une langue francaise parlée par prés de 25% de la population algerienne, je reste sidéré.
pourquoi, tant de haine entre tous ces algeriens ?
est ce que le fait de parler plusieurs langues dans ce pays est source de conflits entre les algeriens ?
je suis deiste, et les musulmans rapportent souvent cette expression : celui qui apprend la langue d'un autre peuple, échappera a leur malice a la leur sournoiserie.
d'autre part dans la religion musulmane d'aprés d'un recit du prophete, il est dit :
من يحسن أن يتكلم بالعربية فلا يتكلم بالعجمية فإنه يورث النفاق
est ce la, la source du probleme, en l’occurrence : la religion musulmane qui cherche l'uniformisme dans la langue, et l'utilisation de ce qu'il appellent :la langue du paradis ?
Commentaire
Commentaire