Annonce

Réduire
Aucune annonce.

15 choses à faire pour rester positif quand le monde est négatif.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 15 choses à faire pour rester positif quand le monde est négatif.

    Avez-vous parfois l’impression que le monde qui vous entoure est négatif?

    Êtes-vous facilement irrité et frustré, ne sachant pas comment gérer cette négativité, et manquant de l’énergie nécessaire pour continuer dans votre vie?

    Si tel est le cas, voici quelques astuces qui vous aideront à garder votre calme, à être positif et à faire face aux difficultés que vous rencontrez sur votre chemin lorsque la vie devient difficile:

    Échappez au piège du blâme.

    Au lieu de critiquer et de blâmer constamment les autres, osez critiquer votre propre comportement et trouvez des moyens de surmonter vos torts.

    Choisissez vos amis avec soin.

    Ceux qui vous entourent peuvent influer énormément qui vous êtes et comment vous vivez, alors assurez-vous de passer du temps avec ceux qui vous apportent du bonheur et vous font sentir bien.

    Limitez votre exposition aux médias négatifs.

    La peur se vend et c’est l’un des outils les plus couramment utilisés par les médias grand public pour façonner la vision du monde et les opinions du profane. Choisissez judicieusement vos sources d’information et de divertissement afin de vous assurer qu’elles ne vont pas gâcher votre psyché.

    Passez du temps dans la nature.

    Comme nous vivons dans des villes chaotiques en béton, il n’est pas surprenant que la majorité des gens subissent des niveaux de stress élevés, ce qui entraîne une négativité extrême dans leur vie. En passant quelques heures chaque jour dans l’environnement calme, beau et relaxant de la nature , vous commencerez à connaître beaucoup plus de paix et de bonheur.

    Soyez conscient de votre comportement quotidien.


    La raison principale pour laquelle nos vies sont remplies de négativité est notre propre comportement – les pensées que nous avons, les mots que nous prononçons et la façon dont nous agissons sont généralement nocifs pour nous-mêmes et pour les autres. En étant plus conscient de vos actions, vous éviterez tout ce qui précède et serez en mesure de faire de meilleurs choix qui apporteront de la positivité à votre vie.

    Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler.

    Souvent, les gens essaient désespérément de contrôler des personnes et des situations de manière à créer ce qu’ils considèrent être la vie parfaite pour eux-mêmes. Mais c’est tout simplement une chose impossible à faire, sans être déçu, car personne ne peut tout contrôler totalement. En abandonnant le besoin de prendre le contrôle du monde, vous vous sentirez moins stressé et aurez plus d’énergie pour vous concentrer sur ce qui compte vraiment .

    Réduisez la quantité de choses que vous consommez.

    Au lieu de perdre votre temps et votre énergie à acquérir des objets qui vous laisseront vide et déçu, assurez-vous de rechercher ce qui vous rend réellement épanoui.

    Déconnectez-vous et détendez-vous.

    Chaque jour, la plupart des gens se sentent constamment stressés et finissent par être épuisés physiquement et émotionnellement. Pour augmenter votre bonheur et votre énergie, assurez-vous de passer du temps seul chaque jour en silence, à l’écart de tout appareil technologique, en ne faisant que vous reconnecter et en relaxant votre corps et votre esprit.

    Exprimez ce que vous avez dans le coeur et dans votre esprit.

    Moins vous vous exprimez honnêtement, plus vous serez réprimé, et plus vous remplirez votre psyché d’énergie toxique. En exprimant vos pensées et vos émotions, et en faisant davantage de choses que vous aimez , vous vous sentirez libéré des émotions réprimées et ferez l’expérience de plus de bonheur et de liberté .

    Gardez votre corps en bonne santé.

    La plupart des gens traitent leur corps comme une poubelle, en le remplissant d’aliments toxiques et en négligeant de prendre soin de leurs besoins. Si vous voulez être en meilleure santé et vous sentir mieux , assurez-vous de traiter votre corps du mieux possible: mangez des aliments nutritifs, dormez bien et faites de l’exercice régulièrement.

    Concentrez-vous sur les solutions, pas sur les problèmes.

    Les problèmes sont là pour que nous puissions apprendre d’eux et les surmonter. Au lieu de les regarder comme des obstacles, essayez de les utiliser comme un tremplin pour votre propre bénéfice.

    Cultivez un coeur compatissant.

    Aussi négatifs que puissent être les gens qui vous entourent, lutter contre eux n’est jamais un moyen de résoudre vos problèmes – cela n’apporte que plus de négativité et de conflit. La seule façon de faire la paix avec eux et de créer un environnement plus positif autour de vous est de développer une attitude empreinte de compassion.

    Cultivez un esprit paisible.

    Les conflits mentaux et l’agitation sont les principales raisons pour lesquelles nous faisons l’expérience de la négativité dans nos vies. Pratiquer la méditation fera des merveilles pour vous aider à surmonter les pensées contradictoires et à trouver la clarté mentale et la paix intérieure.

    Prenez vos responsabilités.

    Si vous n’êtes pas responsable de votre vie, vous vous sentirez toujours victime des circonstances. En prenant vos responsabilités, vous commencerez à vous sentir plus confiant et courageux, sachant que vous avez le pouvoir de façonner votre destin.

    Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.


    Si le monde semble toujours négatif autour de vous, cela pourrait signifier que vous projetez votre propre négativité sur le monde. Pour aider à transformer le monde en un endroit meilleur , commencez par vous transformer en une personne meilleure.


    E.S.
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Ya Nadi , penses tu réellement que quelqu'un qui n'a pas de compassion puisse sic: " Cultivez un coeur compatissant." ? J'en doute ...

    La compassion étant une émotion , elle est construite et structurée durant les 5 premières années de la vie. Cette structure émotionnelle est figée comme la structure d'un édifice , pour la modifier il faut détruire la structure initiale ( genre de lavage de cerveau ) qui est une opération inhumaine faite en cas de conflit ou de guerre par certaines ....et puis reconstruire ( restructuration émotionnelle ) par une rééducation! C'est en somme, refaire une autre vie. Ces opérations seront faites par des psychologues confirmés et necessitent un suivit permanent , un peu comme un enfant avec ses parents .Par conséquent , si une personne n'a pas été structurée , durant ses 5 premières années de sa vie , en mettant en place un système émotionnel, comme la compassion , eh bien cette personne ne ressentira jamais de la compassion mais mimera ce qu'elle aura vue durant sa vie. C'est le cas des pervers narcissiques , concept inventé et introduit dans la psychanalyse par RACAMIER en 1986.

    Commentaire


    • #3
      Hello Abdelhamid31,

      Nous pouvons le charcuter jusqu'à l'obtention de cette fameuse compassion, il peut naitre sans et ensuite développer des cases adéquates de compassion...
      Avec entrainement de quizz ^^
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        ou bien tahmed rebi ....parce qu apres tout, quoiqu il arrive 9adara allah wa ma cha2a fa3al oeilfermé

        Commentaire

        Chargement...
        X