Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'ai pas de chez moi !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Jongar
    Et y a un truc que je ne supporte pas d'entendre c'est le concept de citoyen du monde, c'est faux, archi faux, on trouve toujours quelqu'un pour vous rappeler qu'on est ceci ou cela et pas tout a fait ça

C'est un concept avec lequel je vis justement!
    Et à mon sens il ne se défini pas à travers le regard de l'autre...il dépend de l'état d'esprit de chacun.

Etre citoyen du monde signifie se sentir concerné par ce qu'y s'y passe, avoir conscience de notre responsablilité commune à la façon dont tourne notre planète.
    Etre citoyen du monde, c'est se sentir chez soi sur cette terre!

Je crois que la notion d'"étranger" provient avant tout de soi-même.

Cela dit, il s'agit de TA vérité Jongar...
    Ce concept n'est pas faux...Il te semble faux!
    Et c'est une nuance non négligeable.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Peut être bien qu'il ne s'agit que de Ma vérité
      Mais le fait est que pour être identifié/identifiable on doit avoir une origine: tu es d'où, c'est primordial
      Pour te presenter tu nous a bien dit que tu étais suisse (si ma mémoire est bonne). Il fallait nécessairement un point de départ.
      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

Eh bien non...je ne me suis pas présentée comme telle...

Mémoire qui flanche ou aurais-tu parler avant d'avoir réfléchi, toi homme!

Justement je viens de trop d'endroits différents pour me présenter sous l'identité définie "je suis Suisse".

Commentaire

Oulalalalala

Je dois avoir la mémoire qui flanche...ou alors c'est les explications du mônsieur qui ont du me perturber
          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

Jongar tu es impayable!

Allez, arrêtons de polluer!

Commentaire

rappeler qu'on est ceci ou cela et pas tout a fait ça

tout a fait Jonkar !ce probleme est vrai aussi dans les petits villages ,hammeaux...quand une personne vient s'installer dans un petit village de montagne bien souvent il est consideré comme un etranger !
              peu importe les origines !
              on fait avec..........

Commentaire

Salut Fatima!!
                Moi aussi comme toi j'habite Montréal et c'est vrai que parfois on se sent comme 1 étrangère...Mais bon on est pas les seuls..montréal c'est plein d'immigrants aussi et ya des quartier ou tu t'oublie même que t chez des gwere
                tt facon, ils sont assez tolérants quand même, il ya de plus en plus d'immigrants( hier a la TV ils prédisaient que dans 30 ans,la croissance du Québec ne dépendra que des immigrants)
                Et je trouve aussi dommage qu'en Algérie ils me traitent également comme une étrangère,(ca c'est encore pire même vu que jsuis née la-bas ) !
                Et après on sait plus on é quoi
                Mais faut surtout pas oublier qui on est et d'ou on vient!!..
                « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

Albert Einstein

Commentaire

Salut Fatima 45

Je comprends ce que tu ressens . Je suis un peu comme toi . Cependant , je me sens de plus en plus a l'aise ici qu'en Algérie, car, plus je prends du recule et plus je réalise que certaines valeurs dans ma société d'adoption me correspondent plus que certaines laissées derriere moi ...pas toutes bien entendu , mais assez pour dire que je me sens plus proche de moi-même ici : libre de faire ce que je veux ( dans la limite du possible ),libre de sortir et de rentrer à l'heure qui me plait ,de dire ce que je pense , de m'habiller comme bon me semble .libre de ne pas me sentir obligée de penser au qu'en dira-t-on?. et de ne dépendre de personne .Bessah , j'aime quand même ma terre d'origine , ca ne s'efface pas comme par magie ...
                  L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

Commentaire

je suis chez moi nulle part, du coup je suis chez moi partout, quand on aime, on ne compte pas.

Commentaire

Chargement...
                    X