Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme et une femme au resto...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour Rosace,

Je pense que la question n'est pas tant de qui paye ou ne paye pas, il semble y avoir d'autres choses qui rentrent en jeu qui t'ont dissuadé de reprendre contact avec ce Monsieur.

Surtout le fait que ce soit le tout début de votre relation.

Pour ce qui est du resto, je connais un couple d'amis tunisiens, qui travaillent tous les deux et gagnent assez bien leur vie, eh bien quand il vont au resto il payent à tour de rôle, une fois c'est Monsieur, une fois c'est Madame, ils considèrent que c'est normal, j'étais un peu surprise qd on me l'a dit mais finalement c'est logique.

Commentaire

• Heu ..je serai à Blida dans deux heures, mais tout aura fermé tu connais le système..Merci pour l'invitation, quelle galanterie
      The Importance of Being Earnest

Commentaire

• @ Bonjour Cheval Blanc

il semble y avoir d'autres choses qui rentrent en jeu qui t'ont dissuadé de reprendre contact avec ce Monsieur.
        Tout à fait et le resto etait la goutte qui a fait deborder le vase

Commentaire

• @ fritta,

C'est ce genre d'hommes que je préfère. Rejla et wlid familiya

@ Nour124

La rupture a dejà eu lieu...

Commentaire

• Salam Rosace

MDR, vous les femmes vous êtes attirées par les mecs mystérieux et imprévisibles, et quand vous tombez sur un mec comme ça vous devenez perplexes !

Plus sérieusement, concernant le point de "qui doit payer" ? Je pense qui c'est un problème d'évidences et "Ce qui est évident pour toi ne l'est pas pour les autres", donc je crois qu'on devrait pas dire que c'est grave de payer ou de se laisser payer…etc. Chacun voie les choses selon son éducation, personnalité, environnement…etc.

Par exemple ici on Algérie ya pas trop cette histoire d'égalité et de parité contrairement à l'Europe. Et ça dépends aussi de la personnalité de la fille, ya bcp de filles qui aiment ressentir cette prise en charge de la part du mec, et y'en a d'autre qui aiment plutôt l'indépendance et l'autonomie…etc.

Ya aussi le caractère du mec qui compte la, ya des gens qui sont très directs et trop objectifs, si tu lui dit je paye il dit ok, il pense d'une façon typiquement mathématique :
            "Ce dîner doit être payer, j'allais le faire mais puis qu'elle se propose ok, ya pas de problème : le dîner est payer c'est l'essentiel."
            Voila comment il pense !

Moi personnellement pour un Rendez vous je ne laisserais jamais une la fille payer, a moins qu'elle passe 15 min a me supplier pour la laisser payer, c'est une question de galanterie de tradition et de savoir vivre, et la majorité des filles préfèrent le gentleman et celui qui s'occupe bien d'elles.
            Truth seeker

Commentaire

• que de soucis ...

si ces questions de payer posent problème, vaut mieux arrêter la relation

quand on s'entend bien avec quelqu'un, la question ne se pose même pas

je paie, tu paies, quelqu'un paie et basta ...

Commentaire

• je trouve ça asser deplacé de la part d'un homme ,de laiisser une femme payer a sa place ..je pense que ça manque de galanterie
                mais il y a aussi des exceptions , ..quand on est de bons amis par exemple ,et que la femme veut faire un geste d'amitié ...ds ce cas pourquoi pas ??

Commentaire

• daniela !on est pratiquement de la meme generation !c'es peut etre pour cela qu'on pense pareil ?le but c'est une bonne soirée!

Méduse ;je prefere aller au boulot comme tu dis!plutot que demander du fric a mon mari !et si j'ai envie de payer un restau je le fais !
                  on fait avec..........

Commentaire

• Quand je sortais avec des amies, je pense que j'ai tout le temps payer. C'est arrivé quelques fois qu'elles aient payées...elles le faisaient en cachette mais bon, je ne vais pas piquer une crise pour ça !
                    Avec mes bons amis, on se bat pour payer...

C'est une question d'éducation et de savoir-vivre !
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

• Avec mes bons amis, on se bat pour payer...
                      Ah, ca, c'est une spécialité bien de chez nous! ...arrivés a la caisse, on se met a jurer et a inssister pour payer !..."wallah, walou, c'est moi!"..."non!, c'est moi qui t'invite"...

Commentaire

• Code PHP:
                        Ahcac'est une spécialité bien de chez nous! ...arrivés a la caisse, on se met a jurer et a inssister pour payer !..."wallah, walou, c'est moi!"..."non!, c'est moi qui t'invite"... 
                        et la serveuse qui attend les tips...
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

• égalité

et l égalité des sexe que vous pronez tellement vous les femmes ? pourquoi pas dans le partage de la note de restaurant? en fait vous désirez l égalité avec les Hommes seulement quand c est avantageux pour vous ou quand cela vous arrange
                          en ce qui me concerne un restaurant c est à l homme de payer c est la moindre des choses à faire maintenant si je suis accompagné d une "chienne de garde" qui crie à l injustice dés que je la devance d un metre alors là je lui laisserais aussi l opportunité de payer le restaurant histoire qu elle ne me fasse pas un procés pour discrémination sexuelle

Commentaire

• moi je rentre avec l'idée de payer et de ne pas la laisser payer
                            c ce que j'ai tjs fait
                            mais si elle tient à marquer son independance , je ne trouve pas d'inconvenient à la laisser payer pour cette fois-ci
                            Gone with the Wind.........

Commentaire

• Ah, ca, c'est une spécialité bien de chez nous! ...arrivés a la caisse, on se met a jurer et a inssister pour payer !..."wallah, walou, c'est moi!"..."non!, c'est moi qui t'invite".¨
                              Ca donne exactement ce tableau avec mes amis ou amies!
                              Et c'est presque toujours moi qui l'emporte!

Par contre avec un homme qui croit pouvoir me séduire...
                              S'il revendique le privilège de me voir manger...il n'a qu'à payer ce luxe!

Momo-Johanne, moi cela ne me pose pas le moindre problème!

Bolderz..pour ma part, quand je pense égalité des sexe, je réflechis en matière de reconnaissancee des compétences et d'égalité des salaires pour une tâche égale.
                              Mais certainement pas à une abolition de la courtoisie et de la galanterie...

Rosace...ce mec est un vrai goujat!
                              Et tu l'a bien dit, dans un processus de séduction, quoi de plus indélicat que de compter à ce que la femme paie!

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

• salut tout le monde

Je pense que les choses devraient etre claires avant d'aller qu restaurant : je t'invite , veut dire que je vais payer pour toi ....: on pourait aller manger ensemble ne veut pas dire que l,un ou l,autre payera pour les deux ....dans ce dernier cas , je l'avoue , je prefere que chacun paye sa part ...c'est plus logique et plus simple .....seulement chez nous en Algerie y a tellement de chichi. Certaines personnes invitent de bon coeur , ou se proposent de payer . Y en a d'autres , par contre qui vont payer pour ensuite se plaindre ( a d'autres personnes bien entendu ) .... . Bien que la façon de faire de nord américains nous parraisse froide , elle est bien plus pratique et cause moins de malaise .....Ici, quand on vous invite , c'est de bon coeur, et non par obligation ....sinon chacun paye pour lui même et c'est mieux ainsi
                                L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

Commentaire

Chargement...
                                X