Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naïve, naïveté

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ceux qui disent qu'il sont naives ne le sont pas en verite !

La naivete a des avantages ... mais attention la naivete ne veut pas dire stupidite ! On peut etre naif et ne pas se laisser avoir ...

Pour ne pas se laisser avoir il ne faut pas etre forcement ruser ... il faut etre sage, et avoir du savoir ...

NANOUCH peut-tu m'expliquer ta citation sur les trois singes ?
    Dernière modification par absente, 04 avril 2007, 20h58.

Commentaire

naive il fut un temps ou je l'etais..aprés avoir vu la nature humaine dans tte sa lacheté et dans tte sa bassesse ..la vie m'a fait ouvrir les yeux..et je l'avoue je suis plus prédatrice que victime..mais jamais méchante..ma devise..tt le monde est coupable jusuqu'a preuve du contraire
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

naïve je suis !

que tu es dure la revanche

Commentaire

may.tu attends aussi ton prince la sur ton balcon ..ou tu guétes ta proie ya settouta lool.:
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

la revanche = chut on est dans le topik naive.... on fait nos visages d anges

Commentaire

la revanche bonsoir
              ma devise..tt le monde est coupable jusuqu'a preuve du contraire
              Auquel j'auppose la mienne
              tout le monde est gentil par défaut jusqu’à preuve du contraire. Mais attention, l’observation est passionnée, profonde, dissipatrice, et la sentence est irrévocable.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

J'adhère Adhrhar...

Présomption d'innocence enfin!

Je ne dirais pas que je suis naïve...mais crédule certainement.

Autant je sais quand me méfier de celui qui se trouve en face de moi, autant lorsque je suis en confiance je pourrais avaler n'importe quoi. de la part de mon interlocuteur.

Innocence en sait quelque chose...pas vrai?

Certains de mes amis utilise d'ailleurs cette caractèristique pour me jouer des tours.
                Ma phrase culte dans ces cas: "C'est vraiiii???"
                Qu'ils reprennent ensuite en coeur.

Bande de rats d'égout!

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Bonjour A Tous - Salem Hakima -

NANOUCH peut-tu m'expliquer ta citation sur les trois singes ?
                  une noble sagesse que represente les 3 singes
                  la symbolique etant de ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire

elle est representée par une statuette que j'ai devant moi (il faut les voir ils sont trop beau) ou chaque singe ce cache l'un les yeux l'autre les oreilles et le dernier la bouche
                  qui pour moi devrait etre la regle d'or de chaque individu et que devrait suivre chaque (homme/femme)

Les trois singes s'appellent Mizaru (L'aveugle), Kikazaru (Le sourd) et Iwazaru (Le muet). Plus précisément, leurs noms veulent dire "je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire", "je ne vois ce qu'il ne faut pas voir", et enfin "je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre", car selon le principe de la secte originelle, si l'on respecte ces trois conditions, le mal nous épargnera. C'est une expression de la sagesse et du bonheur.

j'espère que l'explication est suffisante hakima, c'est une regle de vie à tenir mais si difficile à pouvoir tenir pour les simples mortelles que nous sommes
                  On n'est pas le maître de son coeur...
                  "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                  les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

la symbolique etant de ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire

Chez nous on appelle ca le principe des 3m

ma cheft , ma sme3t, ma gelt

Commentaire

merci tizi c'est exactement cela !

chez nous, c'est chez moi aussi
                      On n'est pas le maître de son coeur...
                      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

Nanouchka,

... d' ou l'expression " sebbeque l' mim ou thena" = pronces (avances) le m et sois tranquile

Commentaire

Chargement...
                        X