Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme se doit il d’être "jaloux" (ghayour)?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Oudjda
    donc l'homme doit accepter d'etre dayouth comme signe fort d'amour a sa femme (d'aprés la relegion)
    A mon humble avis, le verset auquel tu fais allusion n'a rien à voir ni avec le deyouth ni avec la jalousie ...
    c'est pour durcir la procédure du divorce, il faut bien réfléchir avant de prendre une telle décision, et que vraiment il n y la plus moyens de continuer a vie conjugal. et c'est pour cette raison qu'une fois divorcée la femme ne retournera pas avec son ex sauf si elle se marie avec un autre et elle divorce une autre fois (ça va de sois) .... >Tous ça pour dire que le mariage n'est pas une plaisanterie c'est un pacte de grosse importance, Le divorce donc dois être aussi difficile et rigide.

Commentaire

Je pense que c'est une "valeur" qui est utilisée pour montrer sa "rojla" mal placée

Commentaire

comme si ont avait un acte de propriété sur une personne....la jalousie c'est le poison des faibles
        "tout a été dit , tout reste a penser"
        Alain

Commentaire

@phileas
          oui oui phil, on dit la même chose sauf moi j'ai résumer et plus claire

le verset auquel tu fais allusion n'a rien à voir ni avec le deyouth ni avec la jalousie

mais si puisque vanilla a dit:

"Dans la religion islamique aussi ce trait de caractère est encouragé, et le "dayouth" est maudit (celui qui ne ressens aucune gène quand sa femme ou sa sœur ou sa fille sont convoitées par les autres)."

phileas:
          Tous ça pour dire que le mariage n'est pas une plaisanterie
          Le divorce donc dois être aussi difficile et rigide.
          ah ca tout presque tout les mariés et mariées le disent, mais pour le savoir il faut ce marier

mais d'apres ton explication c'est l'inverse que tu devrai dire c'est "le divorce qui n'est pas une plaisanterie" et ne pas le mariage
          autrement tu es entrain de compliqué le mariage et le divorce
          ya pas un verset qui encourage la vie du célibat??

المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Oudjda ... sur ce .. tu m'as bien fait rire
            je ne sais pas ...
            tous ce que je sais c'est qu'on est libre de choisir
            et assumer ses choix.

Commentaire

Massa el khir ^^

La jalousie, ou dois je dire le degrés de jalousie que manifeste un homme pour les femmes de sa vie relève du caractère de celui-ci, ce n'est ni culturel, ni religieux .. à mon avis ..

J'ai lu une fois une histoire ou un mari avait défoncé sa femme, car elle a osé allaiter leur bébé devant le pédiatre .. ça s'est passé soit en Amérique ou en Europe .. pour dire que c'est humain d’être jaloux après faut pas dépasser les limites bien sur comme l'a fait ce taré !
              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Se doit-il d'être

Yep, il se doit de l'être ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Heureusement .. ça reste quand meme une preuve d'amour

Commentaire

@Masha

Il ne manquerait plus qu'on nous interdise n-ghīru 3la nsāna !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Il y a un verset qui stipule que si un homme n'a pas les moyens de se marier , qu'il reste donc célibataire, jusqu'à ce que " Allah décide pour lui une bonne situation " !
                      Mais la question n'est pas là ! ce qu'il faut savoir c'est que le mariage n'est pas une obligation religieuse c'est valable pour les hommes et pour les femmes !!!!

Commentaire

Harrachi ^^

Wallah a sidi
                        wahad kalek matakoulch l'ham
                        loukhar ikoulak matghirch ala nssak
                        a rabhet

Commentaire

Mais que cela ne soit pas une excuse pour se livrer aux turpitudes et aux manquement à la loi de Allah !

Commentaire

Pour les handicapés du 7ob que nous sommes ça peut parfois être la seule preuve d'amour lol

Commentaire

Non, la jalousie c est malsain.
                              C est un manque de confiance en soi et en l autre. Et personne n est la proprieté de personne.
                              Always on the sunny side.....

Commentaire

Pour les handicapés du 7ob que nous sommes ça peut parfois être la seule preuve d'amour lol
                                ça me réconforte dans mon idée que si je suis jaloux de toutes mes femmes et maîtresses ... c'est que je les aimes ... sa7 toutes d'un veritable amour ....

ç bon a savoir
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Chargement...
                                X