Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos réalisations artistiques IV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Philou

ahh je vois ce que tu veux dire, tu as l'habitude du classique 12 pouces en dessous d'un 8 pouces ( de diamètre ) .

l'architecture des pieces montées a changé ces derniers temps justement, c'est tendance actuellement de faire ressortir les masterpieces de cette façon ( sur le coté et assez grand ), on utilise du 10 au lieu du 12 pour accentué la visibilité,
    j'utilise cette charte
    c'est une piece montée tres lourde ( la photo la fait paraitre plus petite ), j ai eu de la difficulté à la soulever et à la placer dans le frigidaire ( j ai du enlever 2 étageres de mon fridj pour que ça rentre )

Commentaire

ah elissar, raki tekhedmi b schema ... ça fait plaisir
      c'est exactement de cela que je parle
      mais 2 ou 3 étages ça ne donne pas le même effet, le problème c'est que tu as choisi une tête de licorne kbira bezef ... enfin, ye3ni c'est pas grave l'essentiel 3endek la touche ....

Commentaire

Philou, c'était ça le but :18: , je te ferai une toute petite tete de licorne pour ton birthday , ah non je te vois plus un avec un gateau theme debdoub

ps. machi Ghir schema, c'est une structure avec des piliers à l'intérieur ( strews et plat entre les deux pour soutenir la structure, aussi pour que le découpage soit propre et net), sinon ça peut s'effondrer.

Bon je sais ce qu'il te faut, toi, je suis entrain de faire une soupe loubia bel ghelmi we hchich m9etfa , et je suis entrain de préparer du pain maison ( enfin il me reste le 2 eme petrissage ), tu es invité au festin de ce soir lol

apres je vais dormir un peu la bronchite m'a achevée, je n ai pas bien dormi cette nuit
        Dernière modification par Elissar, 12 décembre 2018, 17h21.

Commentaire

sahhit elissar
          je suis surpris qu'il y a cette structure à l'intérieur, et bien, je dois revoir la note.. c'est du bon travail c'est sure...

merci, la loubia djet fi waqt'ha
          labess alik

Commentaire

Coucou phileas et Elissar

Magnifique ton gâteau , t’es une artiste
            Nehchem naklou tellement il est beau

J’espère Que tu as des antibiotiques pour ta bronchite
            J’avais pris de la moxifloxacine dernièrement et depuis el hamdoullah

Phileas
            Y’a Yemma
            Ya3ni Lazem tu critiques

Elissar donnes lui une assiette de loubia

Commentaire

Nehchem naklou tellement il est beau

sabahe, c'est vrai qu'une assiette de Loubia au diner est un châtiment, La nuit sera cauchemardesque ... la loubia c'est à Midi pour moi oeilfermé

Commentaire

coucou les Amis,
                Sabahe, je ne suis meme pas sortie, j'ai des médicaments que je dois prendre alors que je n'en ai plus, we tfeniyen nekhredj, oui je dois aller chercher celui que tu m'as conseillé hier, cette bronchite me donne des nausées :22:
                ps. non pas d'antibiotiques, je n ai pas été voir un medecin, j'en ai une ou 2 fois par année habituellement.

hahaha chefti ch3al philou il critique, ma yetle9ch le morceau
                , el loubia rahi dans la mijoteuse , elle va etre prete dans 4 h si philou veut attendre lol

Merci pour tes beaux compliments

Philou, tu sais j'ai fait wehd leptipana ( petit pain ) 3la khatrek, mais 3amertou b les graine de chia sur le dessus

je vais mettre tout ça dans le four.

pour el loubia, moi je mets une pincée de bicarbonate de soude dans l'eau de trempage des haricots pour diminuer les gaz oeilfermé

ceux qui ne font pas de structure , risquent tres fort un effondrement :

Commentaire

hs Désolée
                  Dernière modification par sabahe, 13 décembre 2018, 20h08.

Commentaire

le haut gateau à la vanille moelleux avec des layers de lemon curd ( creme au citron ) et des noix de Grenoble concassés, et des layers de creme mousseline ( avec de la vraie vanille ) pardessus de chacune un coulis de pèches ,le tout glacé d'une creme au beurre meringuée parfumée de vraie vanille.
                    l'étage du bas un gateau red velvet avec layers de mascarpone + chantilly et framboises
                    ça te donne envie ?
                    Ca m'a tout l'air d'une petite bombe ce licorn cake oui !

tu m'envoie ma part je troc une part de mon cheesecake chocolat blanc framboise speculoos il va arriver tout droit chez toi bien bared et dessus craquant oeilfermé
                    j'ai découvert le red velvet chez Starbuck je parie que le tien est 1000 fois meilleur
                    j'aime bien le carrot cake aussi

j'ai eu des demandes de commandes mais je les refuse, je sais que si j en fais je ferai comme si c'était pour ma famille, or ça demande beaucoup de temps , le prix que j'aurais donné par rapport à la qualité de mes produits et temps serait trop chers pour la moyenne des gens qui ont l'habitude d'acheter des gateaux de vitrine ou de grande surface ( et c'est pas pour frimer que je le dis , c'est juste un calcule mathématique ).
                    Ben c'est pas tant le prix s'il justifie la qualité c'est l'investissement, you'll take a new job, un détour à 180°

les gateaux dont tu parles c'est des génoises sec en vrac ( à la façon américaine ) et creme au beurre américaine ultra sucrée , quand je vois parfois meme des chefs travailler de cette façon , ça ne me donne pas envie ça se voit que le gateau est sec et ne goute rien, si la décoration est belle mais le gateau n'est pas assez cher c'est qu'il y a la un probleme de contenu
                    Parfois c'est beau, c'est cher et c'est pas bon
                    Je me rappelle avoir goûté aux meilleures bûches pâtissières faites par un chef boulanger/pâtissier marocain qui faisait une crème au beurre... je suis restée choquée de son goût il ramenait des ingrédients d'Angleterre je crois bien j'ai jamais rien goûté de si bon dommage qu'il n'exerce plus il est devenu chef de mosquée, sa famille doit être bien gâtée

Commentaire

Chargement...
                    X