que ne faut-il pas lire
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Afrique et vous?
Réduire
X
-
suis-je donc la seule à me sentir africaine?
Non Alya je me sens aussi tres africain ! je crois que ca vient de öa music des Issawa
Sinon je me sens proche surtout des seneglais que j' aime et respecte tres bien !
Wily
t'es raciste donc ? et tu me la caché si longtemps
Commentaire
-
moi raciste !!!!!mdr!!!!non bien au contraire, j'ai été choqué d'entendre ces mamies parler ainsi des noirs.....j'emploi ce terme non pa parceque je suis raciste mais juste parceque c'est ce qu'ils sont ils sont noirs de peau, faut dire ce qui est, et bannir ce terme reviendrai à dire qu'il est hoonteux...On peut aussi dire black, ça sonne mieux mais ça ne change en rien son sens.
PS moi aussi j'affectionne beaucoup le sénégalais, y en a un à mon cours d'arabe, il me fait trop rire! mon collègue est black (réunionnais) et j'm'entend trés bien avec lui
!
Dernière modification par wilaya, 08 mars 2007, 20h58.
Commentaire
-
Je me sens complètement africaine, et je suis beaucoup plus proche des noirs africains que des moyen-orientaux.
ça me rappelle, une fois, on était en cours, et je parlais toujours des Européens comme des Blancs (le sujet portait sur la colonisation), et tout le monde me fixait à un moment donné, et ils ont fini par rigoler. Je leur ai demandé pourquoi, ils m"ont dit que j'étais plus blanche qu'eux.
Alors, je leur ai expliqué que j'utilisais ce terme pour désigner les Européens, en opposition avec les Africains, et que je me sentais totalement africaine, peu importe ma couleur de peau.
Je précise pour rattraper les grands-mères kabyles que ma grand-mère qui vit en Kabylie, est très au courant de toutes les discriminations subies par les Noirs et que ça l'a toujours attristée. Mais, c'est vrai que la première fois qu'elle a vu un noir, c'est quand elle est venue en France, et elle était curieuse. Ce n'était pas du tout du racisme.
Commentaire
-
On peut aussi dire black, ça sonne mieux mais ça ne change en rien son sens
"on dit black pour pas dire noir et puis ca fait genre plus classe quoi", je l'ia entendu dire!Quelles débilités mon Dieu!
Mais, c'est vrai que la première fois qu'elle a vu un noir, c'est quand elle est venue en France, et elle était curieuse."euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"
Commentaire
-
Bonsoir,
Je me sens bien magrebin et africain en même temps mais un peu plus magrebin. à mon avis ça ne tient pas uniquement à la couleur de peau mais plutot aux coutumes, traditions, religions .... on a bien des noirs en algerie, n'oublions pas qu'une grande pardie de l'algérie est composé de sahara. Je salue à l'occasion les gens de sud car ils sont d'une gentillesse et d'une générosité immense.
et puis l'afrique est un grand continent. les maliens sont très différent des camerounais ou des congolais par exemple.
Commentaire
-
chun pour moi je consoit mo apparttenance comme le concepte des poupée russes ,
j'appartient au continant africains , je suis de nationalité algérienne et je suis d'identité berbere ..................par ordre de grandeure¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
\¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
.\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
..\
Commentaire
Commentaire