Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Afrique et vous?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

des rascistes y en a en france aussi des tonnes
    Je ne te le fais pas dire!
    Mon topic concerne le degrés d'africanité des maghrébins..
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Chun li, je peux te dire que dans ma ville, le racisme est latent et affreux ...

Commentaire

le degrés d'africanité des maghrébins
        ca veut dire quoi degrés d africanité ?
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

excellente question DAMLA....

oui, ça veut dire quoi ?

Commentaire

C'est quoi ta ville Alya?
            Damlagul, j'entends par degres d'africanité, le sentiment qu'ont les maghréins par rapport a l'Afrique.La question du topic quoi.
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Constantine.
              Chun li , je te conseille la lecture de Mohamed Dib, notamment ces recueils de poèmes pour te rendre compte de cette part africaine essentielle à l'Algérie...

Commentaire

un algérien ne sent plus proche d'un égyptien avec lequel il n'a aucune frontière naturelle, et se sent il lointain du mauritanien...et je te signale , je le répète, le fort racisme contre les personnes de couleurs en Algérie...
                Tu exagère, c'est peut être tous simplement parceque l'Egypte est un pays fascinant par son histoire, sa culture...etc. et puis c'est un pays leadeur dans le monde arabo-musulman.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Vous sentez vous concerné par les problemes des noirs africains?
                  pas trop, mais je compatis! (que je me dépetre des miens déja...)
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

le sentiment qu'ont les maghréins par rapport a l'Afrique
                    les maghrebin savent tres bien que le magreb se trouvesur le contientn africain et ne le nie aps j ai jamais entendu dire un magrebin dire nous on est un continent apart
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

en vous lisant voilà mon impression : d'un coté les maghrébins et de l'autre les arficains, qu'est ce qui distingue ces deux peuples : la couleur de leur peau,(ne me dite pas la langue ou la religion car certains on lâ m^me mais ils sont black!) s'agit-il d'un racisme...peut-étre ....en tout cas pour beaucoup c'est inconscient et dénué de mauvaise intention...rendez vous compte que cet été dans mon village perdu au sommet de la montagne, alors que nous revenions du marché où nous avions emmener des vieilles du village, histoire de les sotir un peu, ces dernières se demander qui été ces gens tout noir, est ce que c'été des étres humains, l'une à même ajouter "que viennent-ils faire là , ils viennent d'où? qu'ils restent chez eux, chacun doit rester avec les siens!" (précision : je n'exagère pas mes paroles)
                      Pour ma part je me sens Kabyle, c'est ma culture mon mode de vie depuis ma naissance, ensuite on m'a dit que j'étais en France et que mes parents venaient d'algérie : un pays du maghreb situé dans le continent africain.

Commentaire

Wilaya, je te suis pour la différenciation de couleur ...effectivement pour beaucoup c'est une différence ...
                        suis-je donc la seule à me sentir africaine?

Commentaire

alya je crois bien que t es la seul

Commentaire

difficile de se sentir africaine, ce terme n'évoque pas grand chose pour moi, ni coutume ni langue ...juste un continent duquel mes parents sont originaires.....les black se sentent plus africains, il revendique ça, car tous ces peuples d'afrique noir vivent la m^me chose, ils se sentent ainsi uni et unifié dans cette misère qui les rongent chaque jour un peu plus....le maghreb lui est plus tourné vers l'occident, son confort le distingue de cette afrique noire, il y a comme une sorte de détachement du maghreb par rapport à ces pays.

Commentaire

suis-je donc la seule à me sentir africaine?
                              Ne t'inquiete pas tu n'es pas seule.Je me sens aussi africaine!Peut etre parceque je viens du sud et que je reste souvent avec les noirs...

Commentaire

Bah...Les noirs, que ne faut-il pas lire ( spécial dédicace à Harrachi, je sais que tu adores cette expression que ne faut-il pas )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                La différence entre un malien et nous c'est quoi?

Commentaire

Chargement...
                                X