Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Afrique et vous?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Afrique et vous?

Que vous sentez vous par rapport a l'Afrique?(je suis en manque d'imagination désolée)
    Vous sentez vous concerné par les problemes des noirs africains?
    33
    Africain avant tout
    21,21%
    7
    Maghrébin avant tout
    42,42%
    14
    Moitié moitié
    21,21%
    7
    Aucun des deux et c'est quoi cette question débile???
    15,15%
    5
    Dernière modification par Chun Li, 08 mars 2007, 19h30.
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

c est un continent que j aimerai visiter
    par exemple le senegal le cameroun le kenya et plein d autre pays que je n est pas leur noms en tete
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Chun li , en tant qu'algérien, nous sommes tous Africains !!!!!
      L'Algérie est en Afrique, voyons !!!

Commentaire

c est un continent que j aimerai visiter
        Moi aussi, surtout l'Afrique du sud!
        L'Algérie est en Afrique, voyons !!!
        Merci pour l'info!
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

chun li on ne peut pas se sentir d un continent avant d apartenir a un pays
          puisque chaque pays a une culture compltement differente
          un francais ne peut aps se sentir europeen avant de se sentir francais un italient ne peut aps se sentir europpenn avant de se sentir italien
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

J'ai répondu maghrébin, comment pourrais je l'oublier, on ne cesse de me le rappeller.

Commentaire

Damla, certes mais géographiquement parlant tu viens d'un continent...
              et beaucoup d'algériens oublient qu'ils sont africains, surtout avec ce racisme latent envers les noirs..

Commentaire

géographiquement parlant tu viens d'un continent
                beh c est sur que on vient d un continent mais comme la question est lequelle vous sentez vous je dirait que chaque personne se sent dabor de son pays ensuite d un continent

Commentaire

Chun li on ne peut pas se sentir d un continent avant d apartenir a un pays
                  puisque chaque pays a une culture compltement differente
                  Je te l'accorde mais toi, tu te sent concernée ou visée quand on parle de l'Asie?

Commentaire

Et moi je te dis que beaucoup de gens oublient qu'ils sont en Afrique et que le Maghreb n'est ni en Arabie ni en Asie...

Commentaire

Alya je ne parle pas de carte.Enfin on sait tous que l'Algérie est en Afrique.Je demande aux gens s'ils se sentent africains.C'est comme demander aux magrhébins s'ils se sentent arabes et concernés par les évènement du proche orient.(c'est peut etre un mauvais exemple).

Commentaire

Oui, un mauvais exemple. car rare sont les algériens à se considérer comme africains....ils sont soit arabes ou berberes en oubliant l'afrique...Ifriqya !!!!

Commentaire

je me considère comme etant algerienne maghrebinne et africaine

Commentaire

alors du coup je sais pas ou je dois me positionner par rapport au sondage

Commentaire

Africain dites-vous ?

Ma foi, que nous autres algeriens soyons africains de par la geographie cela ne laisse pas de doute possible, mais de la a faire de cette africanite un trait de caractere je crois que c'est aller trop vite en besogne.

Personellement, l'Afrique j'aime bien et ces peuples je les sent assez proches de moi dans l'absolu des choses, mais sans plus car culturellement parlant, historiquement et je en sais quoi encore ce que je partage avec un marocain ou un tunisien n'a quqnd meme rien a voir avec ce que je pourrais partager avec un Kenyan ! Y'a pas photo la !

Aussi l'appartenance des uns ou des autres n'est pas necessairement liee a la geographie car autrement les algeriens nes en France se sentiraient europeens de maniere automatique ... Est-ce donc le cas ALYA ? Je ne crois pas !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                              X