Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée internationale de la femme 2007

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dam, je suis navrée, mais je ne vois pas bien ou tu veux en venir...
    J'aurai peut-être du éviter l'allusion à la fête des mères, c'est vrai qu'elle prète à confusion.
    En revanche je reprendrai ta phrase
    Envoyé par Damlagul
    et quand aux gens qui on le sida c est normal c est une maladie tres grave qui na toujour pas de remedes

Et je reprendrais ta formulation en disant...
    "L'inégalité de statut et de droits entre hommes et femmes est une maladie très grave dont on a toujours pas trouvé le remède"

Je trouve l'image de Besbes également très parlante.

En quoi es tu opposée, ou trouve tu une incohérence à cette commémoration Damlagul?

Je n'arrive pas vraiment bien à saisir.

oh je viens de voir ta sentence exprimant qu'une journée ne changerait rien à la situation.
    Et là je me permets de réagir avec mes valeurs citoyennes...
    Tout est maillon d'une longue chaîne justement...
    Et à chaque petite action, goute à goute, les choses avancent..chaque goute de plus est importante!
    Dernière modification par Châma, 08 mars 2007, 01h12.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Ce n'est pas une fête bon dieu !

C'est une journée de sensibilisation. Et ce qui devrait être un symbole pour toutes les sociétés, se transforme en joyeuse connerie où les fleuristes font du chiffre. Comme si par enchantement, on se rappelait que que la femme avait des droits, et qu'on se doit de lui accorder le respect qu'elle mérite uniquement en ce jour.
      Et je vous le dis, c'est une journée qui amuse bien des hommes (le gibier foisonne).

Mesdames, mesdemoiselles, je ne vous souhaite pas bonne fête, ou rien d'euphorique en somme. Mais de tout coeur, je vous dis bon courage.
      ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

C'est vrai Apo, on ne peut pas fêter ça avec une victime de la violence (virile) tous les quatre jours. La jalousie, les clichés, les traditions barbares et une loi complice (je parle de la définition du crime passionnel par exemple) sont à l'origine de ce drame. Le pire reste quand même le mutisme général.

Commentaire

Quelle journée ?
          Moi je dirai plutôt: bon... courage !
          C'est une journée comme une autre, sauf que depuis ce matin, je reçois des messages chaleureux de pas mal d'amis
          entre autres, Khaled qui me dit: Bonne fête... toute l'année, que l'on soit le 8 ou le 9 de chaque mois

Commentaire

Envoyé par Jigsaw
            et une loi complice (je parle de la définition du crime passionnel par exemple)
            J'y aurai mis en première illustration le Code de la Famille...

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Damlagul je voie ou tu veux en venir et je te comprends
              Mais souhaitons comme même bon courage a toutes les femmes ou qu’elles soient dans ce monde "d’hommes".
              Dernière modification par Gironimoo, 08 mars 2007, 08h05.

Commentaire

Le 08 Mars, journee de commemoration et de sensibilisation a propos des luttes des femmes partout dans le monde est plus correcte comme appelation car, et comme dis Apophys ce n'est pas une fete si ca sonnerait plutot comme la fete du mouton.

Je rends hommage a toutes les femmes en lutte pour un monde meilleur et surtout sans violence. Rien ne s'offre en cadeau malheureusement quand il s'agit de paix, La lutte s'impose.

Commentaire

A toute les mamans , les grand mére , les tatas, les cousines, les soeur, a toute les battantes , les battues e toute les opprimées et a celles qui changent le mondes , a nos ecrivaines, nos instites, aux femmes de ménages , aux intellectuelles, aux illetrées, a nos filles (notre avenir ) , je nous souhaite a toute une belle journée de la femme
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

Commentaire

Merci Lilha

Mais comme par hasard, cette journée n'est pas belle du tout
                    il pleut à verse, du vent à arracher des arbres, une mer démontée avec des vagues incroyables
                    tu vois, même Dame nature s'y met
                    je ne crois pas trop en cette journée
                    pour moi, c'est une journée comme tant d'autres, sans signification aucune
                    Merci tout de même pour tes voeux

Commentaire

Merci a tous...une pensée a ttes ces femmes qui soufrent, qui sont malades ou malheureuses

Commentaire

bonne fète

il pleut à verse,
                        mais Tin tu sais chez nous quand il pleut on dit que "rabi djab el khir", alors ça n'a rien à voir, je suis d'acord avec toi sur le plan qu' une journée pour les femmes ne suffit guèrre, car les femmes sont présentes, elles luttent contre la violance et l'inagalité tout au long de l'année mais le 08 mars reste quand meme une journée de commemoration et de sensibilisation comme l'a dit mon ami MEDIT.
                        donc je souhaite une bonne fète à toutes les femmes et spécialement à toi TIN-HINAN

Commentaire

bonne fête à toutes

A l’occasion de la journée internationale de la femme, j’ai l’immense plaisir de vous souhaiter une agréable fête et beaucoup de bonheur en cette heureuse occasion.

Commentaire

hola delphonso

BJR BJR LE SOLEIL BON JE SAIS IL N'est pas la ce matin mais avec toutes les femmes du monde je crois que ça peut tres bien le remplacer alors bonne fete je vous souhaite
                            Pour être aimé, soyez discret, la clé des coeurs, c'est le secret

Commentaire

Mes hommages aux femmes, à toutes les femmes.
                              Une société qui ne permet pas à ses femmes de s'épanouir, ne peut être épanouie complètement et même les hommes ne seraient pas gagnants. La femme, comme l’homme, mérite le respect et la reconnaissance. Ce n’est certainement pas le cas partout, mais j’ai le sentiment qu’on est en bonne voie. Mais le chemin reste long, bien long. Alors une journée comme celle là a le mérite qu’on rappelle ces messages.

Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

quand il n'y aura plus besoin d'une journée de la femme, c'est là que les femmes auront vaincu

pour l'instant , il la faut ! :22:
                                Dernière modification par Absente, 08 mars 2007, 11h27.

Commentaire

Chargement...
                                X