Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens de Lyon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens de Lyon

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Beaucoup de sétifiens à Lyon ...
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Seraient ils aussi heureux en Algérie???
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Chouan
        Seraient ils aussi heureux en Algérie???
        Franchement ,tu crois qu'il n'y a que des malheureux en Algérie ?

        Il y en a qui ne changeraient leurs douars pour l'or du monde !
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          Les Algériens de Lyon

          Les Algériens de Lyon comme ceux de Barbes, de Marseille, de Grenoble et d'ailleurs partagent tous la nostalgie du pays ...

          Durant les années 80 (avant l'instauration du visa car depuis je n'ai jamais remis les pieds par principe) moi qui partais en touriste j'ai souvent constater les regrets du pays de nos compatriotes émigrés.

          Comme dans la vidéo ci dessus avec la chanson Yarrayeh et sa superbe mélodie de Dahmane El Harrachi, et celle non moins poignante de Akli Yahiatene Inass-Iyouaghrib Arraouikh T'srounes (dit à l'absent tes enfants sont en pleurs) les Algériens meublés leur soirés noyées à l'alcool dans les cafés "arabes" ...

          C'est dire la nostalgie de ce sacré pays qui vous colle à la peau, dont à présent on en a fait un cimetière! ...
          Dernière modification par infinite1, 27 septembre 2018, 21h18.

          Commentaire


          • #6
            Franchement ,tu crois qu'il n'y a que des malheureux en Algérie ?

            Faux croire que oui vu le pourcentage qui veulent quitter le pays
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              Chouan,
              Tu trouves qu ils ont l air heureux en France ?
              Ils sont ecartelés entre 2 pays, le corps dans l un et l esprit ailleurs.
              Ils n ont pas vu leur pays évoluer, grandir leurs enfants etc.
              Ils n ont sunou pu apprécier ce que leur proposait le pays d accueil.
              Ils n ont pas eu de vie, et repartiront pour la plupart dans un cercueil sur leur terre natale.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                ces personnes sont venus travailler et avaient toujours voulu retourner vivre en algérie après
                oui ils avaient fait un choix comme ça malheureusement ni leur pays n'a avancé ni ils ont ramené leur familles ici en France
                et ce n'est vraiment pas une position simple pour eux je connais parfaitement ce sentiment et cet état de solitude
                c'est cruel un peu chouan avait fait un choix donc normal pour lui de réduire la question à A ou B
                d'autres croyaient en leur pays mais économiquement ils sont venus pour aider leur familles restées la bas
                Dernière modification par Aloha, 27 septembre 2018, 22h02.

                Commentaire


                • #9
                  Cela n'a plus rien à voir avec les immigrations actuelles

                  Commentaire


                  • #10
                    86% des algériens qui souhaitent partir de l'Algérie en 2018



                    ne veulent même plus être algériens ils veulent quitter ce pays devenu très hostile et arbitraire



                    ils veulent partir pour vivre et offrir un avenir à leur enfants



                    les 15% vivent bien en Algérie et partout d'ailleurs


                    voilà le bilan d'une liberté confisquée et un rêve évaporé

                    Commentaire


                    • #11
                      Frieda bonjour!

                      Chouan,
                      Tu trouves qu ils ont l air heureux en France ?
                      Ils sont ecartelés entre 2 pays, le corps dans l un et l esprit ailleurs.
                      Ils n ont pas vu leur pays évoluer, grandir leurs enfants etc.
                      Ils n ont sunou pu apprécier ce que leur proposait le pays d accueil.
                      Ils n ont pas eu de vie, et repartiront pour la plupart dans un cercueil sur leur terre natale.
                      Je suis heureux en France, c'est pourquoi j'y reste et si je ne m'y plaisais pas, j'irais en Belgique.
                      Pourquoi rester en France si on ne s'y plait pas et pire si on déteste ce pays et que l'on estime que sa culture est mauvaise.
                      Je pense que la seule solution envisageable pour ceux qui regrettent être parti est de rentrer au Bled parmi les siens!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Chouan,

                        Le conept du bonheur et du bien être n est pas donné á tout el monde.
                        Bc de ces personnes sont dans un tunnel de pensées uniques : travailler pour subsister.
                        Ils sont partis d Algerie pour offrir une vie meilleure...materiellement parlant.
                        Pour le reste ils n etaient pas conscients des sacrifices demandés.

                        Et si tu as vu le reportage les plus ages restent toutjours pour des raisons economiques: se faire soigner en France car l Algerie n offre pas les memes soins.

                        Ces personnes arrivées dans les années 50/60 en France ne se sentent pas mieux en ALgerie, pays qu ils n ont vu evoluer....ils vivent avec une Nostalgie permanente de ce qu ils ont laissé derriere eux...le temps.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          En effet les anciens restent là et les Français les aiment bien car ils contrastent avec la rac******.
                          Ils ont leur retraite, les hôpitaux, le logement et +++. Maintenant, ils se font même enterrer ici pour être près des leurs, il y a un superbe carré Musulman au cimetière et il se remplit de jour en jour!
                          Il ne faut pas croire que les Chibanis sont malheureux ici, tous les ans ils vont respirer l'air du Bled souvent pendant le Ramadan.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X