Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chiffres qui tombent à pic / femmes battues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chiffres qui tombent à pic / femmes battues

    La fixation sur le departement du 93 est discutable puisque des femmes battues , il y en a dans tous les milieux mais ce signal tombe bien.
    __________________________________________________ ______________
    http://www.liberation.fr/actualite/s.../238846.FR.php
    LIBERATION.FRlundi 5 mars 2007
    '''Chiffres alarmants des violences faites aux femmes dans le 93
    Les premiers résultats d'une étude réalisée en Seine-Saint-Denis auprès d’un échantillon de 1600 jeunes femmes âgées de 18 à 21 ans ont été révélés lundi.
    Par H.D. (avec agences)

    Près d'un quart des jeunes femmes de Seine-Saint-Denis a subi des violences au moins une fois dans leur vie. Un chiffre bien supérieur à la moyenne nationale. C'est ce que révèle une enquête réalisée en Seine-Saint-Denis en 2006 sur l’ampleur des agressions sexistes, violences physiques ou sexuelles, dont les jeunes filles sont victimes. L’étude a été réalisée entre avril et décembre 2006 auprès d’un échantillon de 1600 jeunes filles qui vivent, travaillent ou étudient dans le département.
    Selon cette première enquête quantitative sur ce sujet en France, présentée trois jours avant la journée internationale des femmes, 23% des jeunes filles de 18 à 21 ans rapportent avoir subi au moins une fois dans leur vie (les douze derniers mois exclus) des violences physiques (coups, menaces avec armes et/ou vols violents…) et 14% des agressions sexuelles (attouchements, tentative de viol et/ou viol).

    Sur les douze derniers mois, 30% des jeunes filles affirment avoir été victimes de violences physiques et 5% de violences sexuelles. Les agressions physiques sont intervenues dans la famille (11%), dans le couple (12%), au travail (11%), dans l’espace public (11%) et au lycée (10%). Sur la même période, 60% des filles affirment avoir subi dans l’espace public (hors travail et écoles) une forme de harcèlement sexuel (suivies avec insistance, «pelotage», propositions sexuelles, exhibitionnisme). Plus de deux tiers des auteurs de harcèlement ou agressions sexuelles sont des hommes adultes. Les auteurs de violences physiques sont l’un des parents ou beaux-parents (37% des cas, dans lesquels ne sont pas comptées les «gifles éducatives») ou le petit ami (10%).

    Commandée par l’Observatoire départemental des violences envers les femmes et le Conseil général, l’étude a été confiée à Maryse Jaspard, chercheuse à l’Ined, auteur de l’enquête nationale sur les violences envers les femmes en France (ENVEFF), menée en 2000 auprès des femmes de 20 à 59 ans. Selon la chercheuse, les taux de violences physiques et sexuelles recueillis sont «deux à cinq fois supérieurs que pour la classe d’âge 19-24 ans de l’enquête ENVEFF».
    «Ces chiffres montrent que les espaces publics et privés sont violents pour les jeunes filles», mais que «la parole s’est libérée» et que «le seuil de tolérance s’est abaissé», constate la chercheuse. Sept fois sur dix, une jeune fille victime d’une agression sexuelle en avait déjà parlé autour d’elle.

    Une enquête similaire sera réalisée en 2007 auprès des garçons, a annoncé lundi le vice-président du conseil général Gilles Garnier, lors d’une conférence de presse. «Pour s’attaquer aux problèmes, il faut commencer par ne pas se voiler la face», estime-t-il, annonçant un renforcement des actions de prévention des comportements sexistes.
    Les résultats complets sont attendus pour novembre. Ils analyseront notamment les origines sociales des jeunes filles. '''''

    __________________________________________________ _______________
    http://www.ash.tm.fr/front/infos.php?Act_Id=15972
    __________________________________________________ __________________________

    Evidemment Segolène Royal qui en a fait un de ses chevaux de bataille peut s'alimenter aux medias.
    Mais c'est sur , quelque soit le president elu..(sacahant que Royal ira certainement au bout de ses idées dans ce domaine , un des rares domaines où on sait tres bien où elle veut aller )...
    va y avoir du ''rififi '' legislatif contre les epoux et compagnons violents.
    Je le repete , le violent et son avocat devront se lever tôt ..

    Les commissariats de Police se feminisant aussi un peu, la magistrature déjà sensible à ces meurtres, violences contre les femmes ,une plus grande repression va prendre forme avec de la mise en detention provisoire et au final des comdamnations assorties certainement de peines complementaires

    Voilà ce que j'ecrivais recemment
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...246#post722246
    Dernière modification par Sioux foughali, 05 mars 2007, 19h52.
Chargement...
X