Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le pourquoi de ce rejets

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le pourquoi de ce rejets

voila un sujet que j'aimerais lancer sur ce forum.
    En esperant que cela se passerait dans les meilleurs conditions . et toujours dans le respect ........

voila j'entends s'ouvent dire par nos freres algeriens vivant au pays que les immigrés sont la causes de beaucoup de choses
    On a tendance etre rejeté de ce pays et mal aimé . Quels sont les causes de se rejets ?

Tu sais en verite pourcoi on n'aime pas tellement les emigres ici,c'est surtout a cause de leur argent en euro et de leur salaire qui'ils vendent au marche noir pour construire des villas en marbre alors que la plus part des gens d'ici n'arrivent pas a joindre les 2 bouts....les emigres roulent avec de grosses cylindrees pour faire des blesses et morts sur les routes car ils ne conduisent pas bien en general....

Commentaire

alors là j'aurai tout entendu

j'appelle ça de la jalousie

Commentaire

merci lyonnais69 c'est ce que je pensais également . mais a dire que nous sommes la cause des accidents là c'est trop fort ........

Commentaire

la generalisation n'est pas bonne à faire
          dans ce cas ou un autre
          je ne comprends pas comment tu te sens rejetée et par qui
          par ta propre famille du bled

l'immigration , je la considere comme une extension de la societe du bled
          avec le mouvement du va et vient entre les jeunes qui se marient actuellement
          on a l'impression, que le pays d'accueil est la 49eme wilaya
          Gone with the Wind.........

Commentaire

mais ouais nawatt c'est n'importe quoi j'ai hésité à répondre à cette c.......mais c'était plus fort que moi mais tu sais c'est surtout les ignorants et les personnes qui ne connaissent pas ce que c'est la vie à l'étranger qui ce permettent d'émettre des critiques et des jugements ! à ta place j'y prendrai pas attention

Commentaire

Lyonnais

Jalousie ou pas force est de constater que certains émigrés ne font pas dans la discrétion. Comment veux tu que les bledards réagissent quand ils nous voyent débarquer vêtements de marque, belles voitures, sorties et toute la panoplie du parfait immigé qui débarque au bled. Ils ne savent pas que pour avoir tout cela, il a fallut travailler et économiser pour ses belles vacances car les euros ne tombent pas du ciel, il faut trimer pour les avoir. Alors quand on est en vacances on essaie de déserrer la ceinture et de profiter pendant un mois dans l'année de notre pays. Rassurez vous on ne vit pas forcement comme cela toute l'année
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Nawatt

==========================
                Dernière modification par l'imprevisible, 22 novembre 2007, 21h03.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Et si on a réussi dans la vie, c'est un mal ? Excusez mais toute la classe des "nouveaux riches" dont certains ont des comportements plus que méprisants est admirée
                  C'est vrai on est dangereux sur les routes : en respectant les priorités:22:

Commentaire

tu te trompes lourdement mon ami,c'est des gens qui ont vecu plus que toi a l'etranger et qui savent dire la triste verite qui blesse...la majorite des emigres vendent tout leur salaire en dinars pour battir des villas super luxe en se contentant de bouffer les abats a longueur d'annee que les francais rejettent.....

Commentaire

de quelles choses? donne nous des exemples

j'entends souvent me dire et pas simplement dans la famille ,me dire ........
                      3tout d'abord vous les immigrés quand vous débarquer (j'emploie les thermes exact) chez nous aucune participations de votre part , que du grattos ( dormir et manger gratuit ) voila sinon d'autres emples ont ete citer ds les differents post

Commentaire

berbere06, si ça arrange ta conscience de le croire, je ne vais pas te contredire.
                        Depuis le temps que je vis en France, je vois comment vivent mes compatriotes

Commentaire

je crois egalement qu'il ne faut pas generaliser , je connai beaucoup d'immigrés qui se sentent toujours les bievenus au pays et ils repartent en pleures ...leurs familles , amis et voisins attendent leur retour avec impatience...
                          mais il faut dire comme il y a des bon et des mauvais partout certains emmigrés se prennent un peu lpour e nombril du monde le fait du peu qu'ils ont pu aqucérir ils se permettent d'etre impolis hautains et meme plus qq fois
                          heuresement qu'ils ne sont pas tous pareils ..

Commentaire

et alors c'est leur probléme ils font bien ce qu'ils veulent de leur blé et si ces gens veulent se privé pour réaliser leur voeux je vois pas en quoi ça me regarde et puis les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent c'est pas pour autant que je vais arreter de vivre et encore moins pour des ragots!

Commentaire

Salamalikoumme.

Maintenant frére Berbere06 , je ne pense pas que c'est ce que tu voulais dire ...

Je ne dirais pas "je n'aime pas les émmigrés" plutôt je déplore certains comportements chez d'autres... En majorité que j'ai rencontré... , ce dont je souhaiterais parler à certains à propos d'autres , ...

ceci : Quand je vois nos fréres et soeurs émmigrés (je parle d'Oran) rouler dans les sens interdits , griller les feux rouges , ne pas céder le passage aux piétons , faire du bruit avec leurs sono à quatre sous , pousser des coups de klaxons nuit et jour , les tapages nocturnes , rouler et se garer sur les trottoirs , faire de la vitesse sur notre Corniche Oranaise , etc ....

Je vis à La Corniche Oranaise (heureusement dans un village) et je ne vous raconte pas ce à quoi nous avons droit chaque saison

En comptant sur leurs honeteté je voudrais leur demander ceci ; est-ce le même comportement qu'ils ont en France , Espagne , Allemagne etc ou ce n'est qu'en Algérie qu'ils font ça ? Pourquoi ? Est-ce que ce n'est que simplement parceque tout ceci leur manquait ? Ou parceque ils ont peur de se comporter ainsi chez les gens qui les acceuillent au risque de se voir punis ? Ou autres choses ? ...

Qui peut nous parler de ces comportements ?
                              Qu'ont-il appris chez ces occidentaux qui sont mieux que nous à tout les niveaux ?

Je ne généralise pas , je reprécise je parle de certains ...

Wassallamme !

Commentaire

Chargement...
                              X