Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Vous remarquerez que cette créature non-binaire manque de logique :
il répond à Daniel Schneidermann :
"je ne suis pas un homme, Monsieur".
Comment sait-il que Daniel Schneidermann est un homme ??
au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny
Car leurs pantalons étaient blancs... rien à voir avec leurs arrières-trains
Je vais faire un gros hors-sujet mais cette histoire de pantalon m'en rappelle une autre que voici :
L'amiral Horatio Nelson, au début de la bataille de Trafalgar et voyant arriver les bateaux français s'écria :
"Apportez moi ma chemise rouge, ainsi on ne verra pas mon sang couler !"
Les bateaux français arrivant de plus en plus nombreux, il cria :
"Amenez moi aussi ma culotte marron !"
au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny
bella ...je sais pas rester sérieuse 5 mn ... c est terrible ...
Bonsoir Boubibtis , oui cela s écrit ainsi, en langue française , et c est en Afrique effectivement que j ai appris cela...Tous les enfants couraient et marchaient autour de mon mari en criant Toubab toubab...au début on a pensé qu ils voulaient dire Toubib vu les circonstances puis on nous a expliqué....on a bien ri..
Tubaab c est en wolof j ai fini à force par le parler ( le bèa-ba tous juste ce qu il faut pour mes allées retour sinon c est le français)
En zoophilie je viens de voir que certaines espèces d oiseaux étaient aussi appelés ainsi
Le toubab fait reference aux Européens et uniquement aux Européens
...aprés l indépendance...toubab est utilisé pour soit designer les anciens colons...soit pour designer le chef du village... ( du coup référence au toubib...le sage en Afrique était sensé soigner tout les maux quelqu il soit....avant que cela ne tourne aujourd hui en business )
Commentaire