Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi reconnait-on une personne intelligente ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir Rosace,

A quoi reconnait-on une personne intelligente?

Il faut d'abord commencer par définir de façon conventionnelle ce qu'est l'intelligence.
    C'est pour moi une notion très subjective difficilement quantifiable.

Commentaire

A quoi reconnait-on une personne intelligente?
      selon einstein l'intélligence est la faculter de se poser une question fin de citation
      moi je suis d'accord avec cette definition

Commentaire

En regardant son bulletin de notes!

Commentaire

En regardant son bulletin de notes
          elle est bonne celle la

ca ma jamais traversé l'esprit

Commentaire

et bien

c'est la personne avec qui je passerai des heures à l'écouter sans regarder ma montre! !

lily
            la diablesse!
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
            la diablesse!

Commentaire

Je ne sais pas...quand elle m'impressione dans sa manière d'être, de parler, d'analyser.

Commentaire

La qualité de comprendre et de concevoir une chose, un savoir , une connaissance....
                Comme pour la bétîse, c'est un autre qui dira qu'un autre est intelligent...par rapport à son savoir propre, on considère un individu par rapport à ce qu'il représente par rapport à nous même....le constat est donc biaisé parce que trop subjectif.

Commentaire

Bonjour

Pourquoi la notion d'intelligence serait SUBJECTIVE ou RELATIVE ??

Voici les définitions données par Larousse :

1- Ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle : Exp Les mathématiques

2- Aptitude d'un être humain à s'adapter à une situation, à choisir des moyens d'action en fonction des circonstances

3- Personne considérée dans ses aptitudes intellectuelles, en tant qu'être pensant : intelligence supérieure

4- Qualité de quelqu'un qui manifeste dans un domaine donné un souci de comprendre, de réfléchir, de connaître et qui adapte facilement son comportement à ces finalités : Exp l'intelligence des affaires

5- Capacité de saisir une chose par la pensée

Commentaire

rosace bonjour
                    Tu parles de moi Adhrhar?? Oh, merci
                    Oui et comme tu rougies, cela se confirme ....
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

c'est qq qui fuis la betise

Commentaire

au fait qu'on se sent un peu bete devant elle, peut etre???
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Ceux ou celle qui jugent une personne avant de la connaître

Commentaire

Se croire inteligent et prendre les autres pour des bête,sa c'est bête

Commentaire

Je me sens pas capable de juger de l'intelligence ou de la bêtise des personnes.

Commentaire

Une personne qui pense avant de parler.
                                j'avoue que ce n'est pas mon cas

Commentaire

Chargement...
                                X