Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si la daridja algérienne n'est pas de l'Arabe, qu'est ce que c'es?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ok, Harrachi, j'ai mal saisi ton message.
    Je note que Mégane aussi saisit mal le questionnement de Vanilla.

C'est le problème de la communication à l'écrit: les malentendus.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Merci Harrachi78

Megane

La plupart du temps tu es a coté de la plaque, mais ça ne t’empêche pas d’être hystérique. Bref, chacun son truc.

Maintenant pour ton charabia:

Tu ne crois quand même pas que ce sont les français qui ont créé le kabyle, le chaoui, le targui et autres branches de la langue berbère?

Il est si difficile que ca de comprendre que nos racines ne sont pas arabes et que l'arabisation n'a pas pris à 100% en Algérie?
      Il faut aller voir les Touareg et leur parler en arabe, ou au fin fond de la kabylie.
      je ne comprend pas pourquoi affirmer son identité est pour vous synonyme de combattre l'arabe, ce n'est pas un rejet, la grande majorité des berbères aujourd'hui est musulmane, on respecte l'arabe en tant que langue du Coran, mais qu'on nous absorbbe et qu'on nie notre existence : NON!
      Comment l'expliquer de façon plus claire, à moins que l'on ne veuille vraiment pas comprendre.
      Pardon mais me suis-je adressée a toi pour te demander de m'expliquer pourquoi tu t'identifies comme kabyle? Non. La raison est simple, une identité ne s'explique pas et franchement je m'en fiche de ton identité ou de celle de n'importe qui sur cette planète.

Mon questionnement était sur la dimension historique de cette question, chose qui te dépasse, donc je ne vois pas pourquoi tu as décidé de "t'incruster" quand même? Si c'est pour nous faire ta crise d'hystérie comme tu sais si bien les faire, franchement t'aurais du t'en abstenir parce que tu te ridiculises pour rien.

Commentaire

Vanilla
        Megane

La plupart du temps tu es a coté de la plaque, mais ça ne t’empêche pas d’être hystérique. Bref, chacun son truc.
        Ah! tu répond par des insultes maintenant?

Cela démontre ta mauvaise foi et montre ton vrai visage.

On voit de quel coté est la haine, pour ceux qui en douteraient encore.

Je ne répondrai plus à tes messages, ce serait une perte de temps pour des propos aussi futiles, je vous laisse entre vous puisque les autres sont des méchants et vous êtes les gentils.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Harrachi78,

I commend you on your elaborate, informative and neutral posts. Vanilla's pointed questions got you going pretty good, I should note.
          It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

Commentaire

Hi Everyone

Deux derniers proverbes que je partage avec vous dont l'un est en Punique et que vous allez lire ici, en exclusivite, pour la premiere fois:
            • En mots Arabes utilises par 100% de 80% de la population: l'assem 3ali wa l'merssam khali الآَسَمْ عالي وَ المَرْسَمْ خالي (khali comme faregh pas comme khou ye'mak)

• En mots Puniques utilises par Abdou% de 80% de la population: LOL

hadha houwa leq'mach, e'di we'la khe'li. :-)
            It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

Commentaire

Megane

Ah! tu répond par des insultes maintenant?

Cela démontre ta mauvaise foi et montre ton vrai visage.

On voit de quel coté est la haine, pour ceux qui en douteraient encore.
              Des insultes? Et qu'appelles-tu ce que tu as écrit la dessus? Tout ça pour un post qui ne t'était même pas adressé, et tu étais hors sujet en plus. Tu es dans un forum, que tes litanies semblent hystériques est un constat sur tes écrits et tes réactions qui sont pour la plupart du temps a coté de la plaque. Purée.

Je ne répondrai plus à tes messages, ce serait une perte de temps pour des propos aussi futiles, je vous laisse entre vous puisque les autres sont des méchants et vous êtes les gentils.
              Taamli mziya oui, tu as tout le forum a toi pour te défouler.

Commentaire

Chargement...
              X