Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un asiatique & une arabe...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un asiatique & une arabe...

Pour la vie, c'est il possible pour vous?!

Pourquoi c'est si mal vu pour la communité arabe de voir un homme asiatique avec une femme arabe?!

Alors que quand c'est un homme arabe avec une femme asiatique, on ne lui reproche pas grand chose?!

Ou est ce la mentalité des hommes arabes qui sont comme çà le fait de voir l'une des leurs avec un étranger?!
    "Ma ptite perle orientale, quand je t'aurai trouver, tu seras la seule qui brillera bien plus que tous les étoiles dans le ciel!"

ils aiment pas trop que l'on prenne leurs femmes !!!!!

j'ai l'impression comme toi que l'inverse est plus facile!!!!

tout est dans la religion !!!c'est dommage mais ????
    on fait avec..........

Commentaire

Il ya une forumiste, fille de mêre Algérienne et de Pére Japonais, faut lui demander. H@
      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
      H@

Commentaire

Je parle de ce que je connais, c'est-à-dire la Kabylie, les hommes ont tous les droits, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Les règles ne s'appliquent qu'aux femmes.

C'est ainsi que par exemple, une de mes cousines voulait se marier avec un non-Kabyle, et ses frères l'en ont empêché, parce que cette homme n'était pas kabyle. Pourtant, seul un des frères, celui qui paradoxalement ne l'a pas empêché, à épousé une kabyle.

Donc ce que je dis à mes soeurs est de prendre leurs droits. Comme le dit Farid Farragui (c'est un chanteur kabyle, pour ceux qui ne connaissent pas), si tu veux tes droits ma soeur, va les prendre, n'attends pas qu'on te les donne.

Commentaire

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans mon entourage, je connais une jeune fille, algerienne qui a épousé un vietnamien...ca se passe trés bien!...un couple adorable!

Commentaire

Alalala, ces arabes ont vraiment un sens aigu de la propriété, surtout quand eux-mêmes ne sont propriétaires de rien, à part peut-être leur immaginaire et encore !

En fait, c'est toujours le même schéma: à force de regarder en arrière sans voir personne, on finit par se persuader d'être les premiers. c'est affligeant mais ......... que demander à un peuple victime de son histoire et encore plus de la religion qui régit et commande tout, jusqu'à avoir effacé toute notion d'éducation ou simplement de retenue !

La tolérance, rien ne sert d'en parler si on ne l'applique pas.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Scootie

Scootie,
              quelle réplique, je suis bleuffée..
              tout est dit, rien à rajouter, rien à retirer, j'adhère totalement.
              Donne à ma voix la force nécessaire pour qu'elle laisse à la race future une étincelle au moins de ta splendeur

Commentaire

mais malheureusement beaucoup en parle mais peu ne l'applique..........
                on fait avec..........

Commentaire

momo.05
                  mais malheureusement beaucoup en parle mais peu ne l'applique..........
                  Autant ne pas en parer ?
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Merci al-kimya, en fait je ne fais que constater sans trop réagir car à chaque fois que je dis ce que je pense sur ces choses là, je prends du khabit (traître) de la part de mes compatriotes qui ont horreur de la vérité.

Du coup, dès que je mets les pieds au bled, j'écoute et ne dis rien car il y aurait de quoi devenir fou à vouloir convaincre ceux qui le sont déjà sans le savoir
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Pourquoi pas ? A chacun de faire sa vie avec qui il/elle veut !
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Salut Azian,
                        Il ya une forumiste, fille de mêre Algérienne et de Pére Japonais, faut lui demander. H@
                        On m'apelle?
                        Pour la vie, c'est il possible pour vous?!
                        Pour la vie je ne sais pas, mais pour une trentaine d'année,oui ca marche pour le moment!
                        C'est un chemin long et difficile mais si l'amour est là, le couple peut tout surmonter!Il est possible que vos familles respectives vous lachent.Mais il faut tenir bon, car au bout d'un moment les mots blessant et les regards accusateur glissent sur vous comme l'eau glisse sur les plumes d'un canard.
                        Azian, si tu es en train de parler de ton experience personnelle, je te conseille de tout faire pour garder ton aimée.Car ca ne peut etre pire que ce qu'a subit ma mere qui a du fuir sa famille pour se marier.Amener un japonais non musulman a la maison, dans le sud algérien, dans une famille croyante et traditionelle qui a toujours marié ses filles à leurs cousins...ce fût un affront!Mon grand-père ne l'a pas supporté et lui a dit c'est nous ou c'est lui.
                        Ma mere a fait son choix.Mon pere ne l'a jamais forcé contrairement a ce qu'a pu dire ma famille.Ils se sont mariés.Premier bébé, rien ne change.Deuxieme bébé, les contacts entre ma mere et sa famille sont meilleurs et ils se voient.Maintenant que les bébés sont là, il y a plus rien a dire...juste a accepter.
                        Troisieme bébé(moi ) tout va bien et nous partons pour la France!
                        Quatrieme bébé, cinquieme bébé...voilà!
                        La famille a mon pere aussi ne l'a pas accepté mais ils s'y sont fait plus vite car il ne le voyait pas beaucoup.En plus, il avait un peu forcé mon pere a se marier a une fille de chez eux.Donc apres le divorce d'avec cette femme, ils l'ont un peu laché avec ca.
                        Mais tout ca est de l'histoire ancienne.Maintenant tout va bien!Elhemdouleh!
                        Ceci dit, je pense que ce racisme est héréditaire.En effet mon grand-pere a épousé une coréenne contre l'avis de son pere(donc mon arriere grand pere).Mon pere une algérienne contre l'avis de son pere(donc mon grand pere).Et ma mere est contre le fait que je veuille épouser mon homme qui est kabyle.(vous suivez?)J'espere de tout coeur, ne pas avoir hérité de ce gene là!! :22:
                        Azian, courage!Si tu aime vraiment cette fille, si elle t'aime autant et si vous vous sentez fait l'un pour l'autre, vivez pleinement votre amour.Personne ne doit vous en empecher.Et ceux qui disent que c'est Dieu qui ne le veut pas, ben tu leur dit que Dieu a créer l'amour pour qu'on en vive, qu'Il aime ceux qui s'aiment meme si une musulmane et un juif.J'ai pas peur de le dire.
                        Je te souhaite tout le bonheur du monde Azian.Je suis pour l'amour quelque soit sa couleur ou sa religion.
                        Et je dédie cette chanson à tous ceux qui aiment quelqu'un d'une autre contrée.Bisou

Dans cette forêt silencieuse, l'orage m'insulte comme une feuille morte
                        Parce que j'ai frappé à son cœur, frappé à sa porte
                        Mon droit d'aimer est interdit à cause des traditions
                        Qui voilent son étoile, se voir c'est une mission
                        Mon Dieu, qu'avons-nous fait au ciel
                        Est-ce un crime de s'aimer, avec un grand M ou Love avec un L
                        Je sors de mes gonds, comme Aragon, je crie plus fort que les obus
                        Que ceux qui sont blessés, que ceux qui ont bu
                        J'ai trouvé l'amour en terre étrangère
                        Malgré les reproches, le mauvais œil, on essaye de le coudre
                        Mieux que Singer
                        Notre histoire est plus belle que les étoffes de Kairhouan
                        La foi abaisse les montagnes, pour surmonter il faut de la poigne

{Refrain: (par K-Reen)}
                        Pour moi, aucune différence n'est une barrière
                        Rien ne pourra m'éloigner de toi
                        Ceux qui nous jugent n'auront pas le choix
                        Nous seront plus forts

A l'heure où même les ambulanciers dorment,
                        Elle est venue au secours de mon cœur blessé
                        Piétinant toutes les normes
                        Je pousse l'écriture à bout, j'abats ce sujet tabou
                        Je l'ai kiffé avec mes yeux de muet, premier rendez-vous
                        A l'école, je déclarais ma flamme avec ma voix d'aveugle
                        Mon morceau bégaye, j'ai des larmes dans la voix
                        A cause de cette relation, autour de nous les gens ont changé
                        On nous regarde bizarrement comme deux étranges étrangers
                        Lorsqu'on se balade tranquillement, je le sens je le vois
                        L'atmosphère est tendue, comme si on avait mangé le fruit défendu
                        Est-ce sur nous seuls que bat le froid
                        Je crois pas, je pense qu'il y en a pleins dans ce cas

{au Refrain}

J'ai pas besoin d'aller au bord de la mer pour avoir l'inspi
                        Ce qui se passe autour de moi autour de nous me suffit
                        C'est un réel problème de société
                        Surtout ne laisser pas l'adversité briser votre volonté
                        Si vous aimez quelqu'un, aimez malgré les traditions soi-disant
                        Misez sur l'amour qui est plus fort que les médisants
                        A mon tour comme Serge Gainsbourg
                        Je dis que la vie ne vaut d'être vécu sans amour
                        Mon fruit défendu, mon soleil, ma Méditerranée
                        Tes yeux sont si profonds que j'adore m'y mirer
                        C'est pas ce qui est beau qu'on aime, c'est ce qu'on aime qui est beau
                        C'est pas un jeu de mot, en matière d'A, tu es mon medjerida Gémeaux
                        Comme un éclair, ta beauté me foudroie en plein cœur et sa région
                        On veut nous séparer, problème de religion
                        Problème de culture, mais Dieu aime ceux qui s'aiment,
                        Ceux qui sèment l'amour,
                        A n'importe quelle heure, je suis super lover
                        Dédicace à mon premier amour
                        Dernière modification par Chun Li, 02 mars 2007, 18h00.
                        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Scootie,

oui parfois certaines vérités dérangent, c'est difficile de déplacer des montagnes. Moi aussi quand je me déplace au pays, je ne réagit plus trop, sinon à la fin je m'ennerve et j'envoie tout le monde au plot... :22:
                          (ça fait du vent...)
                          mais sans aller jusqu'au bled, même ici en France et en Europe en général, la tolérance disparait derrière des paquets de bêtises mal fondées..

Chun li,
                          à la bonne heure! ton expérience est rare, quelle belle double culture!
                          merci pour ton témoignage,

Azian
                          bon courage pour ton histoire
                          Donne à ma voix la force nécessaire pour qu'elle laisse à la race future une étincelle au moins de ta splendeur

Commentaire

ça marche il faut s'accrocher! et les filles odivent prendre leur courage à deux bras!!

je suis pas avec un asiatique mais un noir, alors c'est encore pire je crois..ici en France mes frères immigrés et les autres aussi me prennent pour une P... allez savoir pourquoi le fait d'être avec un noir fait de vous plus une débauchée que les autres... et pour les gens du bled c'est une sorte de "dégradation" sociale vu que les blacks c'est bons qu'à faire les esclaves...

moi j'ai toujours annoncé la couleur: mon mari il pouvait même être plutonien moi ça me dérangeait pas... par contre la religion j'y tiens.... on a tous son dada
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

t'as raison Amarimaa !
                              on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                              X