Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choses/ activités qui sont exclusivement pour hommes/ femmes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Recadrage

    La question n'est pas de "pouvoir", car il me semble que dans notre epoque tout un chacun peut faire tout. La question, que j'ai peut etre mal formulée dans mon post initial, est: Est-ce que le fait de faire un travail ou une chose traditionnellement reserve aux hommes rendrait une femme moins féminine?

    Commentaire


    • #32
      Vanilla,

      Non ni dans un sens ni d ans l autre: la féminité c est quoi au juste ? Et la mascunilité ??

      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #33
        Illumination,

        Ella3ab Hmida we arrecham hmida.

        Tu dois savoir que pendant des siècles des personnes de confession musulmanes ont prétendues être des prophètes et des messages d'Allah. Ce n'est pour autant que les musulmans doivent les croire. Hein.

        En Islam, les 4 écoles sunnites (Malékite, Hanbalite, Chafiaite et Hanifite) s’accordent sur le fait que la femme ne peut être imam pendant la prière (Seule l'école hanbalite parle d'une exception pour une femme Imam pour diriger la prière de trawih (non obligatoire) pour un groupe exclusivement féminin.

        Commentaire


        • #34
          Bonjour,

          faire pipi debout, tout le monde peut le faire ? Normalement c'est réservé aux hommes, encore que, on ne sait jamais ....
          Accoucher, c'est réserver aux femmes.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #35
            Boubibtis

            Tu sais quand tu as parlé de femme imam j ai pensé à une image que tu trouveras dans les vidéo insolite en Algérie /Maroc : c'est une fille qui prie sans foulard avec un short cycliste et debardeur. El mouhim houa el mouchareka

            Commentaire


            • #36
              Massa el khir ^^

              Certaines couleurs , à mon avis ne sont pas faites pour les hommes
              un homme portant un pantalon blanc ça ne le fait pas
              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

              Commentaire


              • #37
                Ahla Masha,

                Raki Ghalta...Mon père en portait et moi je ne porte des pantalons blancs en lin avec les espadrilles assorties.

                Par contre, je ne peux pas imaginer une femme porter un slip kangourou

                Commentaire


                • #38
                  Fossoyeur un métier qui n'attire pas beaucoup nos sisters

                  Commentaire


                  • #39
                    Il y a son équivalent: croque mort...Elles ne sont pas dépaysées.

                    Commentaire


                    • #40
                      Asslama Boub

                      ce sont des gouts, person je ne peux regarder un homme en pantalon blanc
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci pour ce râteau 2.0

                        Commentaire


                        • #42
                          You are welcome
                          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                          Commentaire


                          • #43
                            Est-ce que le fait de faire un travail ou une chose traditionnellement reserve aux hommes rendrait une femme moins féminine?
                            La représentation des genres évoluent en permanence, notamment grâce à la présence des femmes dans des métiers et des environnements où on ne les acceptait pas. Ce n’était pas féminin d’être policier ou simplement de porter un pantalon, mais ça l’est devenu.
                            Pour les métiers pénibles nécessitant des muscles, on trouvera de la féminité à ces femmes ailleurs que dans leurs corps... parce que la féminité est innée chez une femme, sans effort et sans artifice.

                            Commentaire


                            • #44
                              Masha

                              Les pantalons blancs, ca me rappelle Julio

                              Frieda

                              Ce que je veux dire par féminité, bah, etre féminine, je ne saurais expliquer c'est quoi, je pense que ca se ressent non? Tiens par exemple, j'aurais du mal a trouver une femme avec la carrure d'Arnold féminine

                              bsibsa

                              La représentation des genres évoluent en permanence, notamment grâce à la présence des femmes dans des métiers et des environnements où on ne les acceptait pas. Ce n’était pas féminin d’être policier ou simplement de porter un pantalon, mais ça l’est devenu.
                              Pour les métiers pénibles nécessitant des muscles, on trouvera de la féminité à ces femmes ailleurs que dans leurs corps... parce que la féminité est innée chez une femme, sans effort et sans artifice.
                              Tu penses bsibsa? Je ne sais pas, certainement tout évolue et je te concede que de nos jours, une femme en uniforme est devenue un symbole de féminité (ou peut etre juste de sexiness, grace aux média), mais il y a une essence au féminin et au masculin qui est immuable, sinon il n'y aura plus ni l'un ni l'autre, non? Ca me rappelle cette personne (je ne me souviens plus qui) qui voulait définir le théatre, alors il s'est posé la question "Qu'est ce que je pourrais enlever sans toucher a l'essence du theatre?", il a procédé ainsi jusqu'a ce qu'il conclue qu'il ne peut y avoir de théatre sans un acteur et un membre du public. Je pense que c'est la meme chose pour la féminité (et la masculinité), il y a un minimum auquel si on touche, l'un et l'autre disparaitront carrément et on devra a ce moment la inventer autre chose.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X