Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choses/ activités qui sont exclusivement pour hommes/ femmes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ca existe encore ??.
    Le frein il,est dans la tete...

    Alors oui physiquement certaines activités sont plus eprouvantes mais realisables.

    Pourquoi voir les hommes comme des surhumains et les femmes comme des poupees de porcelaine ?

    Se poser des limites c est être limité.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #17
      Ne me dites pas que la broderie et le tricotage ne sont pas réservés aux femmes.

      @Galaad,
      Ne transforme pas tes fantasmes pour une généralité.
      Tout comme il y a des hommes qui rêvent secrètement à jouer à la poupée, il y a certainement des femmes qui rêvent d'être maçon.

      Commentaire


      • #18
        Boubibtis

        Comme l'a si bien dis Frieda, le frein est dans la tête, élargissez plutôt vos horizons, sans tabous et sans préjugés archaiques.

        Commentaire


        • #19
          Galaard,
          Machi wa arwah wessa3 l'esprit...Ana, une femme, je ne peux pas l'imaginer ailleurs que dans une cousine.

          Commentaire


          • #20
            Machi wa arwah wessa3 l'esprit...Ana, une femme, je ne peux pas l'imaginer ailleurs que dans une cousine
            ... Hadi imagination wa la batalna !
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #21
              Hada wech l'qiti?
              J'ai écrit cousina wellate cousine....heureusema je n'ai pas écrit la suite.

              Commentaire


              • #22
                Il ne fallait pas t'arrêter en si bon chemin.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #23
                  Pendant la guerre de 1914/1918, les hommes se battaient dans les tranchés et pendant ce temps les femmes travaillaient dans les usines et dans les champs, elles avaient tout simplement remplacé les hommes C'est donc possible, mais c'était la guerre!
                  Aujourd'hui les femmes font des métiers autrefois réservés aux hommes: Maçon, charpentiers, couvreur, plombier etc... Il y a aussi des femmes chirurgiens, ingénieur ainsi que des femmes militaires, pilotes d'avions de chasse, même leader de la patrouille de France bref les femmes sont partout et c'est un bien.
                  En politique, il suffit de regarder le nombre de femmes dans hémicycle pour comprendre que les femmes sont aptes à diriger un pays, pour exemple Angela Merkel.

                  Mais hélas dans certains pays ou la religion est trop présente, les femmes sont encore là pour faire des enfants et les élever, mais je pense que les choses vont changer dans ces pays.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #24
                    les marins ont été les premiers à tricoter



                    des hommes tricotent pour le gout du geste et de la création





                    que de stéréotypes !


                    ouvrez la fenetre
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Dites moi qu’une femme peut être Imam.
                      L’ouverture d’esprit n’est pas que des paroles ou de belles formules exhibées fièrement sur un forum de discussion. Je suis très à l’aise avec mon esprit fermé,m. Cela empêche des viols de pensées qui ne sont pas miennes et le seront jamais.

                      Commentaire


                      • #26
                        Boubibtis

                        Il y a des femmes imams je crois. Il y aussi des cours et des derss après prière donnés par des femmes.

                        Commentaire


                        • #27
                          Galaad

                          Sans vouloir t’offenser, mais je crois que ta notion de féminité et de masculinité est très caricaturale.
                          J'apprécie ta politesse Galaad, mais a vrai dire, les photos que tu as postées, franchement je les trouve masculinisées. Idem pour l'exemple de Chouan (Angela Merkel). Certaines activités requierent des attributs physiques spéciaux (exemple masse de muscles) et une femme trop musclée serait moins féminine non? Enfin, c'est des avis subjectifs peut etre, et peut etre aussi que la féminité est un concept evolutif, ou qu'on doit sacrifier sur l'autel de l'égalité.

                          nordsud

                          En l'occurrence vous vous ressemblez fait connaissance
                          Comment ca on se ressemble? Moi je ne vais au balcon que pour étendre le linge. Mais lui, chaque fois que je sors ou je rentre de la maison je le vois dans son balcon a epier les gens. Il ne se cache meme pas.

                          Commentaire


                          • #28
                            Kadim,

                            Je ne connais pas d'Imam femme et je n'ai jamais entendu de leur existence.
                            De plus, il me semble qu'en Islam, l'imamat d'une femme n'est pas reconnue dans notre religion, quand bien même complète, mais reste très phallocratique.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ha ok Vanilla

                              Commentaire


                              • #30
                                Femme Imam

                                Boubibtis



                                Sherin Khankan est la fondatrice de la première mosquée scandinave créée par et pour les femmes, mais aussi ouverte aux hommes. Elle est l’une des rares femmes imams au Danemark et dans le monde. A la mosquée Mariam de Copenhague, c’est sa voix qui psalmodie les sourates du Coran et dirige la prière depuis février 2016. Cette mère de 5 enfants puise sa fibre réformiste dans sa double culture : syrienne du côté paternel, finlandaise du côté maternel. « Je cherche à réformer sans être en conflit avec les règles du culte islamique »



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X