Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ce que contient le "petit livre de la laïcité" distribué ce mercredi dans toutes les écoles
Au travail et entre amis, les deux sujet à ne pas aborder sont la politique et la religion! C'est deux sujets provoquent les disputes.
On le voit même ici ou même les Musulmans de différents courants sont incapables de s'entendre, ou des Musulmans Algériens et Marocains passent leur temps à s'insulter.
Bonsoir Chouan,
qui a parlé d'aborder ?
personnellement je ne parle pas de religion ou encore de politique c'est comme tu le dis très perso mais je ne vais pas renier mes origines...
Pour ce qui est du forum, il y a des discordes de partout et même entre les français ...
La laïcité est faite pour garantir la liberté de culte pour chaque personne et non l'inverse.
oui, c'est vrai. Un état qui est neutre en matière religieuse et qui est en même temps protecteur de la liberté de culte pour tous incluant les plus marginales minorités.
C'est ainsi que se pratique la laicité au Canada et au Québec.
Pas en France oû la laicité semble être l'effacement de toute religion de l'espace public. La laicité en France devient en quelque sorte une religion dominant toutes les autres.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Pas en France oû la laicité semble être l'effacement de toute religion de l'espace public.
En France il y a des lieux de cultes, de tous les cultes, Mosquées, synagogues, Temples, Eglise etc... Chacun est libre d'y faire ses dévotions habillé comme il le souhaite! Pour exemple, à la sortie de la Mosquée, les tenues religieuses sont de sortie et personne ne les inquiète.
Ce qui est interdit en France, ce sont les signes religieux dans les lieux publics (écoles mairie administration etc..) mais dans la rue seul le visage caché est interdit sauf les jours de carnaval dans le carnaval.
Je ne vois vraiment pas ou est le problème???
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire