Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que contient le "petit livre de la laïcité" distribué ce mercredi dans toutes les écoles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Harran VIIIe siècle
    https://histoireislamique.wordpress....an-en-turquie/

Le sujet, du moins la remarque que j'ai soulever porte sur la scolarisation, l'apport de l'enseignement par la France, ce n'est nullement sur l'édification de mosquées ou de centres de traduction des œuvres et inventions des autres aussi anciennes soit-elles ! ...
    Dernière modification par infinite1, 02 juin 2018, 09h21.

Commentaire

De manière générale, dire que Charlemagne a inventé l'école est juste une expression populaire comme ça.... on n'y croit pas sérieusement.
      Ce n'est pas une expression populaire, c'est écrit dans les manuels scolaires.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Sur certains sujets, comme le port de signes religieux à l'école, le vade-mecum de la laïcité entre dans le détail et précise par exemple que "le port quotidien ou la persistance du refus de l’ôter" d'une "jupe de couleur sombre" ou d'un "bandana couvrant partiellement la chevelure" peuvent être considérés comme une "manifestation d'appartenance religieuse".
        Je pense que la solution serait d'imposer un uniforme, ainsi les pauvres et les riches auraient la même tenue de plus il n'y aurait aucun signe religieux.
        Certains pays ont adopté cette solution, elle me semble bonne.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Je suis dubitative face a cette initiative ....
          Une deformation de la laicite qui veut ouvertement s attaquer a une categorie d eleves ...
          Ou ce livre inclut il toutes les formes de manifestations religieuses ?

Je demande a lire pour me daire une opinion
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Charlemagne a inventé l'école, en 1793, Jules Ferry l'a rendu obligatoire mais maintenant certaines communautés perturbent le fonctionnement.

Tu as bu un coup de trop , où est-ce là que s'arrête tes connaissances .

Je ne savais pas que ton empereur à vécu presque 1000 ans , mais bon passons

Ton charlemagne qui a avalé de travers , lorsque Haroun Errachid lui a offert la premiere pendule qui fonctionne avec de l'eau.

Il ne savait pas ce que c'était .

Quant à Jules Ferry,c'est directement ton ancêtre , et le premier raciste en France .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Ton charlemagne qui a avalé de travers , lorsque Haroun Errachid lui a offert la premiere pendule qui fonctionne avec de l'eau.
              L'horloge à eau ou clepsydre (κλεψύδρα en grec) a été utilisée bien avant la naissance de Mahomet, par les égyptiens et les grecs.
              Ton Haroun Errachid n'a rien inventé.

Je me demande d'ailleurs quelles grandes inventions ont apporté les arabes à l'humanité depuis le 16e siècle.
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

Le gouvernement devrait plus penser à réformer la carte des zones scolaires , à lutter contre l'absentéisme des enseignants qui bat des records dans certains départements comme la Seine-Saint-Denis mais au lieu de celà on nous bassine avec ce livre sur la laïcité qui en réalité vise une seule communauté.

Commentaire

La laïcité est la plus dangereuse des doctrines, sauf qu'elle est douce...facile à avaler.

Commentaire

on nous bassine avec ce livre sur la laïcité qui en réalité vise une seule communauté.
                    Ce petit livre ne vise que ceux qui se sentent visés, ceux qui veulent imposer leur cultures dans un pays laïc, ceux qui ne respectent rien!
                    Sont visés les signes religieux, croix, kippa, voile etc...
                    La religion, c'est le privé, ça ne regarde personne, je ne met pas une affiche sur le ventre pour dire "je suis Athée", je n'aimais pas voir Johnny Hallyday avec son énorme croix sur la poitrine.
                    Ce petit livre est important car il permet aux enfants de savoir vivre ensemble, il leur évite le vivre en communauté et ça c'est important dans un pays comme la France!

Commentaire

La laïcité est la plus dangereuse des doctrines, sauf qu'elle est douce...facile à avaler.
                      Pour ceux qui se complaisent dans l'absurde !...

Cherchez la vérité, elle vous rendra libre du joug de la plus grande imposture de tous les temps...
                      Dernière modification par infinite1, 03 juin 2018, 21h32.

Commentaire

Pour ceux qui se complaisent dans l'absurde
                        En voyant les fruits de la laïcité dans certains pays occidentaux, autant s'accrocher à ses valeurs morales et divines (qu'on qualifie d'absurde) que de verser dans le mariage pour tous ou encore prochainement le mariage entre l'humain et son animal de compagnie...et toujours dans toute la légalité de l'union sacrée avec même un livret de famille à l'appui. Rabbi yahdina.
                        Dernière modification par rachdaoui, 03 juin 2018, 18h21.

Commentaire

En voyant les fruits de la laïcité dans certains pays occidentaux, autant s'accrocher à ses valeurs morales et divines (qu'on qualifie d'absurde) que de verser dans le mariage pour tous ou encore prochainement le mariage entre l'humain et son animal de compagnie...et toujours dans toute la légalité de l'union sacrée avec même un livret de famille à l'appui. Rabbi yahdina.
                          Tout ce qui est excessif est nuisible à l'humanité, dans la laïcité il n'y a pas que de l’excessif..., des valeurs universelles qui régissent cette humanité sont porteuses de fruits que l'on ne trouve nul par dans aucune doctrines idéologiques ou patriarcales ! ...

Commentaire

on nous bassine avec ce livre sur la laïcité qui en réalité vise une seule communauté.
                            Y'a de ca...

La religion, c'est le privé, ça ne regarde personne, je ne met pas une affiche sur le ventre pour dire "je suis Athée", je n'aimais pas voir Johnny Hallyday avec son énorme croix sur la poitrine.
                            Hélas Chouan la réalité est tout autre, combien de fois dans le domaine professionnel notamment on doit faire face à des questions/raisonnements/remarques absurdes de la part de collègues/clients ou fournisseurs...
                            au restau de l'entreprise un ami musulman aussi m'a demandé comment je faisais pour ne pas manger de viande
                            et puis parfois je mettais tout le monde d'accord avec une assiette de gâteaux de l'Aid

Commentaire

Sugar bonjour!

Au travail et entre amis, les deux sujet à ne pas aborder sont la politique et la religion! C'est deux sujets provoquent les disputes.
                              On le voit même ici ou même les Musulmans de différents courants sont incapables de s'entendre, ou des Musulmans Algériens et Marocains passent leur temps à s'insulter.

Commentaire

La laïcité est faite pour garantir la liberté de culte pour chaque personne et non l'inverse.
                                Quand on voit la réaction médias et de certains ministres à la suite de l'intervention d'une jeune étudiante de 19 ans parceque voilée, on se dit que c'est ahurissant ce genre de chose .
                                C'était tellement violent. Certains l'ont même comparé à Daesch.
                                Ce qui se passe actuellement c'est tout l'inverse de ce qu'est la vraie loi sur la laïcité de 1904

Commentaire

Chargement...
                                X