Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment apprécier la lecture

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment apprécier la lecture

Salut à tous, j'espère que vous passez une bonne soirée.

Alors, récemment, j'ai découvert que je n'apprécie pas la lecture comme avant. J'étais toujours quelqu'un qui lit les journaux et les magazines, scientifiques souvent. Mais dernièrement, quand je lis, ça me dérange de trouvez plein d'exagérations, d'inexactitude, de possibles mensonges .... etc. Alors je n'apprécie plus comme avant les magazines et les journaux. J'ai presque basculer vers les livres car ils sont plus crédibles.

Est ce que cela vous est arrivé ?

La galère c'est que dans un lieu public, si quelqu'un lit un journal, c'est quelque chose d'ordinaire, mais quand je fais sortir un livre, on me regarde comme étant un extra-terrestre !!

faut pas en tenir compte. Chacun ses gouts.

moi aussi, à l'air d'internet, des tablettes/smartphones, quand je vois quelqu'un lire un journaliste papier, il me parait comme un extraterrestre.

L'apprentissage de la langue, ses expression de langage, ses métaphores, l'esprit imaginatif, la concentration et la mémoire, et toutes les connaissances qui viennent avec, tout ceci ne peut se développer qu'au travers de la lecture.

Donc, c'est une très bonne chose que tu aimes lire des livres.

Mais la lecture des livres, nous algériens, on ne lis presque rien par rapport à d'autres peuples. :22:
    Ca devient vraiment très problématique. Beaucoup de diplomé ne savent pas décrire une situation simple et converser en langue Arabe, et/ou en Francais. Et ceci vient de notre système éducatif déficient et ce depuis la maternelle et primaire.
    Dernière modification par Pomaria, 25 mai 2018, 22h24.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

bonjour

j'ai mal compris ta question

comment apprécier la lecture ? je vois que ce n'est pas un problème pour toi car plus tu lis plus tu as besoin de lecture plus consistante

donc toi tu apprécies la lecture

pour la faire apprécier aux autres , je croiq qu'il faut commencer à donner le gout du livre tout petit, et de raconter des histoires à nos enfnats le soir est une excellent habitude entre eux et nous pour transmettre ce gout

ensuite on peut partager , sans en faire des tonnes non plus, ce que l'on a appris de nos lectures ...

si tu te fais traiter d'intello , c'est flatteur car le kamasoutra est avant tout un livre aussi ..... n'est ce pas ...
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Alors, récemment, j'ai découvert que je n'apprécie pas la lecture comme avant. J'étais toujours quelqu'un qui lit les journaux et les magazines, scientifiques souvent. Mais dernièrement, quand je lis, ça me dérange de trouvez plein d'exagérations, d'inexactitude, de possibles mensonges .... etc. Alors je n'apprécie plus comme avant les magazines et les journaux. J'ai presque basculer vers les livres car ils sont plus crédibles.

Cela fait des années que j'ai renoncé à lire la presse quotidienne ou hebdomadaire dites mainstream (je ne parle même pas de la télé car je n'en possède plus depuis très longtemps). La presse n'est pas un contrepouvoir mais la quatrième colonne des pouvoirs. Il suffit de voir qui détient les médias en France ou aux USA, qui paie la publicité pour comprendre que l'information ne saurait être objective.

Il existe quelques petits sites que j'aime bien lire mais ce sont des sites collaboratifs qui traitent surtout de thèmes "culturels" ou "scientifiques".

Commentaire

Chargement...
        X