Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devinette

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu ne peux pas savoir ce que la réponse est simple, enfin je parle du nomre qui double en le divisant par deux.
    ah bon ...j'ai trouvé sa moitié

en fait, je voulais te dire que ta devinette (la prochaine) est difficile
    Concernant ta devinette, je vois que t'as ramenée el djame3 ici
    bah non ...l'observateur est en dehors oeilfermé

Alors, je pourrais dire qu'il ferait mieux de faire sa prière qui prend 5 mns au max
    oui ...
    mais je crois qu'il y a un piège que je ne vois pas
    une question d'orientation ...
    Dernière modification par etudiant, 30 juin 2018, 20h46.

Commentaire

• @ Etudiant
      tu veux dire que si le croissant s'est vu à Constantine c qu'il est censé s'être vu auparavant ailleurs??

@ Boubibtis
      Ben, il m'a paru savoir de quoi il paralit, j'ai voulu l'aider à nous dévoiler ses connaissances

EN ce qui concerne ma ptite personne, ej 'ai nullement prétendu être bonne en maths... les maths c pour les mecs apparemmentoeilfermé

mais euuuh... tu n'as pas préciser ce que X représentait... un nombre réel ou un élément dans un corps donné muni de deux lois.... etc

là, on m'appelle pour diner, je reviendrai à la charge plus tard
      à moins que quelqu'un d'autre me devance et alors je dirai bssahtou

Commentaire

• à moins que quelqu'un d'autre me devance et alors je dirai bssahtou
        i3aychek ....bassahtek toi aussi

@ Etudiant
        tu veux dire que si le croissant s'est vu à Constantine c qu'il est censé s'être vu auparavant ailleurs??

non ....
        piste : la position de l’observateur

Commentaire

• Etudiant, tu veux dire que le croissant ne pouvait être au sud-est est mais à l'ouest?
          Dernière modification par Broken wings, 30 juin 2018, 21h49.

Commentaire

• Boubetis
            Comme tu es bonne en maths. Est ce que tu peux nous démontrer que X puissance 0 =1 si X est différent de 0.

c'est tres facile , juste remplacer 0 par n-n avec n different de 0 et tu aiura x puissance n/x puissance x et ce rapport est egale 1 quelque soit x (xdifferent de zero) et quelque n (n etant different de zero)

Commentaire

• Boubibtis, à nous deux
              J'ai deux propositions:

X^0=X^(1-1)=(X^1) x X^(-1)=X/X=1

Sinon

X x X^0=X^1 x X^0=X^(1+0)=X^1=X

i.e. []X[/B] x X^0=X

X^0 vaut forcément 1 car c l'élément neutre pour la multiplication...

Ilayka el khatt akh Boubibtis

Commentaire

• sahha Mertaw

je viens de lire ta réponse, y a juste une ptite errer de frappe

Commentaire

• Je préfère la première sous réserve de rajouter que la simplification par X n'est possible que si X est différent de 0.

Commentaire

• c t dans tes hypotheses ya akhioeilfermé

évidemment, diviser par zéro c blasphémer en maths....oeilfermé

Commentaire

• Etudiant, tu veux dire que le croissant ne pouvait être au sud-est est mais à l'ouest?
                      20/ 20

effectivement, le croissant se lève quand le soleil se couche à l'opposé de la quibla à Constantine

une autre ...et ne me dis pas "mabounuiche"

Une femme entreprend de partager ses pièces de louis d'or entre ses filles.

Elle sort le tout de son sac et donne, à la première, une pièce et le quart de ce qui reste. A la seconde, 2 pièces et le quart de ce qui reste; à la troisième, 3 pièces et le quart de ce qui reste ...et ainsi de suite... à la énième fille, n pièces et le quart de ce qui reste.

Question : combien de pièces a-t-elle partagé entre combien de filles ?

................
                      Dernière modification par etudiant, 30 juin 2018, 22h56.

Commentaire

• awwaaah... c le genre de devinettes qui exige werqa we stylou

une histoire de sommes de suites?

c'est c'est à creuser profondément à mon sens! et je ne sais pas si je bonnuie ou pas

Commentaire

• au fait, je lis et relis, il n'est pas dit à quel moment la maman s'arrête!

Jusqu'à ce que le reste vaut n? i.e. la n'ieme fille aura juste n et non n et le quart de ce qui reste?

Ma question est: Qu'est ce qui est censé rester chez la manan? Rien ou qlq reste?

Commentaire

• Jusqu'à ce que le reste vaut n? i.e. la n'ieme fille aura juste n et non n et le quart de ce qui reste?
                            elle aura n et le quart du reste ..s'il ne reste rien elle aura en plus le quart du rien ...qui lui sera quadruplé comme on a vu plus haut
                            Ma question est: Qu'est ce qui est censé rester chez la manan? Rien ou qlq reste?
                            el Hadja généreuse ...et équitable !
                            elle donne tout !
                            Dernière modification par etudiant, 30 juin 2018, 23h07.

Commentaire

• La maman a pour mission de se débarasser de tout son or c'est ça??

Qallek: fahm essou'al nissfo el djawab

c bon, tu as répondu

Commentaire

• La maman a pour mission de se débarasser de tout son or c'est ça??

el Hadja aime ses filles et est équitable

Commentaire

Chargement...
                                X