Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage et difference intellectuel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je suis tres limitée question niveau d'instruction , je n'ai pas eu mon bac que j'ai passé a l'age de 16 ans , je n'ai pas eu le droit de le refaire ( problémes familiaux ) j'ai quand meme reussi a decroché un petit diplome de rien dutout ...
    mon mari a eu son bac avec une bonne mention .et a fait plus de 9 ans d'etudes et maintenant un bon poste , et c'est vrai on ne s'entend pas dutout ...
    je me suis souvent demander si c'etait la principale cause , sinon parfois il me semble etre plus intelligente que lui .......!!

Commentaire

C'est quoi la différence intellectuelle ?
      le niveau d'instruction ?

mais tout le monde n'a pas eu l'occasion de faire les études qu'il aurait voulu ou pu faire , est ce à dire que l'intelligence n'est pas là, ni la curiosité d'esprit ?
      je ne le crois pas ..
      après, on a tous des centres d'intérets différents;s'interesser à la politique ou aux arts ne fait pas un niveau intellectuel supérieur à celui qui est imbattable en plomberie maçonnerie ou en jardinage .. c'est un autre registre ...

j'ai un ami, venu de l'étranger, parlant mal le français,detestant la lecture et tout ce qui demande de la réflexion vivant avec une française érudite avec des responsabilités professionnelles importantes ...

comment fonctionnent -ils ? ils se fichent la paix dans ce domaine ...
      lui a une intelligence artistique et manuelle rare..
      il est bleuffant ...
      et sa femme est assez intelligente pour ne jamais le mettre mal à l'aise ...
      Dernière modification par Absente, 28 février 2007, 04h52.

Commentaire

!!???!???!????!??
        intelligence niveau de culture!!
        mais un couple qui ne se parle pas est ce un couple!
        sinon de quoi vont ils discuter!! je vois mal la chose...
        qu'ont ils en commun (l'amour) !?!?!!??
        je sais pas moi....!!
        sérieux expliquez moi svp

Commentaire

on tout cas ce n'est surement pas le niveau d'etude qui rend la personne intello ou pas , ..ou meme apte a mené une discution ,
          il y a bien des autodidactes qui sont tres cultivés a ce que je sache !!!

Commentaire

Mais l'intelligence n'a jamais été synonyme d'études.

Commentaire

vous dites intelligence c'est different d'études comme si c'etait pour répondre a une personne je pense qu'aucun de nous n'a dit le contraire!
              alors que vous passez a cotéde la question tu topic

Commentaire

bonsoir

quand il ya de l´amour il ya pas de probleme,comme on dit (l´amour n´a pas d´age), on peux dire aussi (l´amour n´a pas de niveux intellectuel), et si on n´aime quelqu´un et on veux vivre avec lui, ce n´est pas parce qu il est avoca ou medecin,
                l´amour est avant tous
                Algerie, malgré tous mazel nebrik

Commentaire

un avocat ou un medecin peut etre bete...
                  un mineur ou un balayeur peut etre tres intelligent.C'est le niveau d'intelligence dont il est question, pas le niveau d'études.
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Linkor,

Heureusement que tu es là pour nous expliquer, cependant tu ferais mieux de relire le topic.

Je reprends le sujet posté par Damlagul qui associe bien niveau d'études et niveau d'intelligence: CITATION de DAMLAGUL "mais j aimerai savoir si dans un mariage le niveau intellectuel niveau d etude a une importance est ce que selon vous une personne qui a bac + 5 peut etre heureux avec une personne qui a aucun diplome voir meme d un niveau d etude tres bas"

Commentaire

CHun li
                      meme s´il est pas inteligent, on peux l´aider, il ya pas de probleme a mon avis, parce que ca est un hondicap
                      Algerie, malgré tous mazel nebrik

Commentaire

Bonsoir Damlagul,

j aimerai savoir si dans un mariage le niveau intellectuel niveau d etude a une importance est ce que selon vous une personne qui a bac + 5 peut etre heureux avec une personne qui a aucun diplome voir meme d un niveau d etude tres bas
                        Je pense que ce qui aide à la réussite d'une relation de couple n'est pas le niveau d'études, Bac+5, Bac+8 etc...., ce n'est pas ca qui détermine l'entente et la compliicité dans un couple.
                        Le plus important est d'avoir des valeurs communes, c'est à dire avoir une certaine vision des choses en commun, associée à des sentiments partagés.

Cependant, je pense qu'une personne d'un certain niveau d'études aurait du mal à s'entendre avec une personne illetrée par exemple, parceque les centres d'intérêt peuvent être complètement différents et les deux personnes auraient peut être même du mal à trouver un sujet de conversation.
                        Ceci dit, il existe des personnes avec un niveau d'études très limité et qui ont une culture vaste qui s'interessent à différents domaines qui peuvent avoir des choses passionnantes dans leurs vies. Et inversement, il existe des personnes de très haut niveau d'études qui, à part leur domaine ne s'interessent pas à grand chose, et une personne qui ne travaille pas sur la même choses qu'eux se sentirait mal à l'aise et exclue de leur monde.
                        C'est pour cette raison, que pour certaines personnes, la séduction passe d'abord par l'intellect, ensuite le reste, c'est une façon de se sentir proches.

Commentaire

Les études faites sur le mariage font ressortir que la dominante est de se marier avec son semblable : intellectuellement, religieusement, socialement. On parle d'homogamie. Les princes n'épousent pas des bergères et réciproquement; exception peut-être pour M6 qui a épousé une fille du bazard, mais intellectuellement trés costaud, et physiquement agréable.

Une bac plus 8 mariée à un tambour, je n'y crois pas trop; pour la vie j'entends.

Commentaire

Ouiii le niveau intellectuel, les valeurs, tout ce que tu veux... mais l'argent masque tout. eeeeh oui!!!

Illetrée je réfléchirai à deux fois même belle, riche et intelligente.

Commentaire

saadiakabyle

je ne réponds pas a risque d'être bani et ce ne serait pas la permiére fois
                              mon casié judissiare et deja taché, et je suis en liberté conditionelle...
                              alors merci a toi ^^ saadiakabyle!

Commentaire

Envoyé par Chun Li
                                un avocat ou un medecin peut etre bete...

tu le penses vraiment?

c qui l'intelligent alors? c koi son créneau dans la vie?

Commentaire

Chargement...
                                X