Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Ramadan «Une mise sous silence de sa voix pour le salir»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire Ramadan «Une mise sous silence de sa voix pour le salir»

    Dans sa première interview, l'épouse de Tariq Ramadan s'exprime sur les infidélités reconnues par son mari.
    Iman Ramadan était apparue dans deux vidéos pour soutenir son mari Tariq. Elle vient de donner sa première interview, au MuslimPost – un entretien croisé avec Yamin Makri, ami de l'islamologue genevois et responsable de son comité de soutien.
    La semaine dernière, par la voix de son avocat, Tariq Ramadan avait reconnu avoir eu une liaison avec l'une des plaignantes, tout en contestant tout viol. Invitée à s'exprimer sur les infidélités de son époux, Iman Ramadan a commencé par préciser que «les contacts limités» qu'elle avait eu avec son mari depuis son incarcération ne lui permettaient pas «d'avoir une discussion profonde et franche pour le moment.»
    Et d'ajouter: «Mon mari est un homme, il n'est pas un ange, il n'est pas parfait. Il peut commettre des fautes. Notre famille le soutient pour un crime qu'il n'a pas commis. Le reste, c'est entre lui et Dieu, et entre lui et sa famille. Les choses privées se gèrent dans le privé et ce qui est public ne peut être géré qu'en écoutant les principaux intéressés. Et pour finir, il n'appartient qu'à Dieu de juger les hommes et leurs actes.»

    Yamin Makri, lui, a souligné que «Tariq Ramadan» était son ami, et qu'«il le restera». Avant de préciser: «Je ne trouverais cependant
    Et d'ajouter: «Mon mari est un homme, il n'est pas un ange, il n'est pas parfait. Il peut commettre des fautes. Notre famille le soutient pour un crime qu'il n'a pas commis. Le reste, c'est entre lui et Dieu, et entre lui et sa famille. Les choses privées se gèrent dans le privé et ce qui est public ne peut être géré qu'en écoutant les principaux intéressés. Et pour finir, il n'appartient qu'à Dieu de juger les hommes et leurs actes.»

    Yamin Makri, lui, a souligné que «Tariq Ramadan» était son ami, et qu'«il le restera». Avant de préciser: «Je ne trouverais cependant pas anormal que des membres du comité de soutien, au vu de ces éléments, se retirent.»

    Pour le reste, Iman Ramadan affiche un soutien sans faille à son époux et continue à dénoncer un «lynchage médiatique» et des «accusations mensongères». «Mon mari est accusé de viols qu'il n'a pas commis et qu'il nie depuis le début. Notre devoir d'être humain est de prendre la défense de celui qui est accusé à tort et injustement traité», a-t-elle indiqué. «Il y a d'un côté les trois plaignantes qui mentent et se contredisent, comme cela a été mis en évidence par Me Marsigny, et de l'autre côté, il y a une mise sous silence de la voix de Tariq pour pouvoir le salir.»

    Incarcéré près de Paris depuis le 2 février, le Genevois de 55 ans est accusé de viol par trois plaignantes en France et une en Suisse. Il a toujours clamé son innocence. Dans l'interview du MuslimPost, Yamin Makri a annoncé qu'«une demande de libération» allait être faite.

    (rmi)

  • #2
    Bonjour

    Ça ne prouve rien .

    Commentaire


    • #3
      Elle va faire comme Anne Saint clair ,elle le soutiendra jusqu'à sa libération ensuite elle va le plaquer
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Elle va faire comme Anne Saint clair ,elle le soutiendra jusqu'à sa libération ensuite elle va le plaquer
        @Molker
        Il a prévenu peut être sa femme , avant d'avouer, en lui disant : moi je n'ai rien fait de tout cela, mais je dois avouer pour ma ligne de défense ... selon mes avocats c'est la ligne la plus plausible.
        Je dois mentir pour sauver ma peau et ne pas pourrir en prison.

        Parce que si ce n'est pas le cas : je trouve qu'elle est nulle ...

        Commentaire


        • #5
          Je dois mentir pour sauver ma peau et ne pas pourrir en prison.
          Philéas

          Si elle est assez naïve pour le croire ,pourquoi pas ...DSK aussi a dû raconter des salades à sa femme ,comme quoi il était victime d'un complot pour l'empêcher d'arriver à la présidence et toussa...............
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            pour le salir»
            comment ca? il est a la base déjà trés sale, a vomir
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Oudjda

              Et les policiers dans l'autre post qui ont brutalisé une femme voilée devant ses deux petites filles ?
              Nan mais y a un moment faut arrêter de vous faciliter votre décharge de frustration sur un homme déjà foutu .

              Très respectueusement.

              Commentaire


              • #8
                nordsud
                Et les policiers dans l'autre post qui ont brutalisé une femme voilée devant ses deux petites filles ?

                c'est quoi le rapport, une injustice quelque soit pour justifier ton soutien a cette vermine de ramadan?

                il parrait que ce ramadan est aussi un bon waddan ( "muezzin" en langue des enfants khaliji, turc ,egyptien,,,)
                Très respectueusement.
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  Rien aucun rapport , pardon pour le HS .

                  Je ne soutien personne moi , comme je ne suis pas jaloux de toutes ces conquêtes , beau mec surtout de par son intelligence .

                  Commentaire


                  • #10
                    Une autre femme, d'origine marocaine, qui l'imaginait divorcé, veut parler malgré le don de 27 000 euros pour son silence.

                    Seulement des extraits article europe1.fr

                    "Majda Bernoussi a entretenu une relation de cinq ans avec l'islamologue, entre 2009 et 2014. Rencontrée par Europe 1, elle ne dénonce aucun viol mais estime s'être faite "avoir" et décrit une emprise psychologique intense.
                    TÉMOIGNAGE EUROPE 1
                    Elle ne l'accuse pas de viol et ne compte pas porter plainte. Mais Majda Bernoussi estime avoir vécu une relation avec un "prédateur", et son témoignage intéresse les enquêteurs : entre 2009 et 2014, la Belgo-marocaine a fréquenté le prédicateur musulman Tariq Ramadan. Pour la première fois depuis la mise en examen de l'intellectuel, soupçonné de viols, elle raconte, auprès d'Europe 1, l'emprise psychologique qu'elle estime avoir subie, l'accord financier qu'elle a accepté pour se taire et les autres victimes dont elle aurait recueilli les confidences.

                    "Une relation plus poussée". Majda Bernoussi se décrit comme une musulmane pratiquante. En 2009, elle vient de terminer un ouvrage sur son passé difficile et ses questions quant à la religion et souhaite s'adresser à un "intellectuel musulman". "En pleine quête spirituelle", elle adresse son manuscrit à Tariq Ramadan. "C'est comme ça que le contact s'est fait. Très vite, il me dit qu'il est tombé amoureux de la fille du livre. Je suis un peu étonnée mais à force, on a une espèce de relation épistolaire"........
                    .....
                    "Pour lui, il a acheté mon silence, mais pour moi, j’avais tout dit, et pas trouvé d’écho", explique-t-elle. "Donc j’ai pris cet argent d’abord comme un remboursement : c’est moi qui payait souvent, il me disait qu’il n’avait pas d’argent. Mais surtout, comme une sorte de reconnaissance morale de ce qu’il m’avait fait."

                    "Au moins 25 femmes". Aujourd'hui, c'est le récit de cette relation de "soumission" qui intéresse les enquêteurs : selon nos informations, la police française a demandé à entendre Majda Bernoussi, représentée par l'avocat Eric Morain, dans l'enquête en cours, jugeant son témoignage susceptible d'éclairer la personnalité de Tariq Ramadan.

                    L'ancienne compagne de l'islamologue affirme en outre avoir échangé avec "au moins 25 femmes" qui se trouvaient dans la même situation qu'elle en 2015. "Il faisait ça de manière industrielle", assène-t-elle. "Dans la vraie vie c'est un véritable barbare, aussi bien intellectuellement que physiquement. (...) Il s'adapte à chaque profil, il n'a aucune limite et il se donne le droit. Il me disait tout le temps : 'je suis protégé, je ne suis pas un homme ordinaire'."

                    Concernant les accusations de viols et d'agressions sexuelles, Tariq Ramadan nie formellement les faits qui lui sont reprochés par les plaignantes françaises. Mais l'intellectuel a opéré un changement dans sa ligne de défense, la semaine dernière : d'après son avocat, il reconnaît avoir entretenu une "relation" avec l'une des femmes qui l'accusent, "mais pas celle qu'elle décrit". Son conseil, Me Emmanuel Marsigny, qualifie lui de "disproportionnée" la détention provisoire de son client, écroué depuis sa mise en examen, en février......."
                    Dernière modification par panshir, 27 avril 2018, 12h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça devient du grand n'importe quoi ces femmes. Selon elles,elles auraient toutes eu des relations pendant des années avec ce monsieur. Pire encore elles allaient le voir de leur plein gré dans hôtels dans différentes villes et comme par hasard elles se réveillent toutes maintenant pour porter plainte contre lui pour viol.
                      Il y a qq chose qui ne va pas là.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a qq chose qui ne va pas là.

                        Soit c vraie et cest un obsese sexuelle
                        Soit c vraie mais il a pas violer
                        Soit c faux et cest un complot

                        Dans les 3 cas
                        Ca va pas pour des raison differente

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce que je voulais dire c'est que même si c'est vrai, elles étaient consentantes. Pourquoi avoir attendu tout ce temps et pourquoi avoir continué à aller le voir et lui envoyer des messages?

                          Commentaire


                          • #14

                            Ce que je voulais dire c'est que même si c'est vrai, elles étaient consentantes. Pourquoi avoir attendu tout ce temps et pourquoi avoir continué à aller le voir et lui envoyer des messages?
                            Il se peut quelles etaient sous lemprise de ramadan
                            Il se peut quelles avait honte
                            Il se peut quelle mente
                            Il se peut quelles etaient consentente

                            .....
                            .les relations humaines sont compliquer pour resumer des raison

                            Lenquete et en cours

                            Commentaire


                            • #15
                              nordsud
                              comme je ne suis pas jaloux de toutes ces conquêtes ,
                              beau mec surtout de par son intelligence
                              enfin voila, crois moi je savais ce que tu es avant que tu te dévoile avec ce commentaire mais le plus grave que tu n'est pas le seul ou la seule
                              ca rappel l'affaire de saad lemjarrad, pour le defendre et ce cacher vous avez dit la même chose " vous etes jaloux ses aventure de viols et en plus c'est beaux mec
                              meme cheb khaled ne vos a pas echapper malgrés qu'il porte la nationalité marocaine quand il a dit honnetement ce qu'il pense sur le sujet "affaire de viol de lemjarrad"
                              "Cheb Khaled est jaloux de Saâd Lamjarred" le360.ma
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X