Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'actrice Natalie Portman boycotte une cérémonie en Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'actrice Natalie Portman boycotte une cérémonie en Israël

    Natalie Portman vient d'annuler un déplacement dans le pays prévu au mois de juin, où elle devait recevoir le Prix Genesis. L'actrice israélo-américaine a dit qu'elle ne viendra pas en raison « d'événements récents » qu'elle juge « extrêmement pénibles ».

    Avec notre correspondant à Jérusalem, Guilhem Delteil

    C'est à Jérusalem que Natalie Portman est née. Et même si elle a passé l'essentiel de sa vie aux Etats-Unis, c'est dans cette ville, dit-elle, qu'elle a laissé son coeur. Mais aujourd'hui, l'actrice qui a la double nationalité israélienne et américaine ne veut plus assister à des événements publics dans son pays natal.

    Natalie Portman est la lauréate 2018 du Prix Genesis, une récompense attribuée à des personnalités juives pour « leurs contributions au bien de l'humanité ». Mais l'un de ses représentants a fait savoir que l'actrice ne viendra pas à la cérémonie de remise du prix prévue en juin, expliquant que « des événements récents en Israël lui ont été extrêmement pénibles ».

    Natalie Portman ne précise pas les événements qui la touchent ainsi, mais Israël est depuis trois semaines critiqué pour sa réponse à la « Grande marche du retour » organisée dans la bande de Gaza. Les tirs à balles réelles de l'armée ont fait plus de 35 morts.

    Natalie Portman avait déjà critiqué le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, mais elle avait combattu des appels à boycotter son pays natal. La Fondation du Prix Genesis a fait part de son regret, mais assuré que l'actrice conservera sa récompense financière : deux millions de dollars qui devraient être redistribués, selon le souhait de Natalie Portman, à des associations militants pour le droit des femmes.

    rfi



  • #2
    Il parait que c'est un homme oeilfermé
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Aïe ils pourront pas l'accuser d'être antisémite cette fois ci , pas comme la chanteuse Lord

      Pecos
      Alors son chirurgien est magicien ( moi aussi j'avais entendu cette absurdité)

      Commentaire


      • #4
        Normal qu'elle fasse honneur à Padmé meneuse de la rébellion contre Palpatine oeilfermé
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Palpatine c'est dans qu'elle continent, ana ourassak
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            Oh mais c'est mon ami le logiciel !" tu en es à quelle version ?

            N'ssit wine mais tu peux voir du côté de s'cala
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire

            Chargement...
            X