Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si le voile n'avait jamais existé?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je répètes
    Si tu te bases suivant une perspective chrétienne, il n'y a aucune dichotomie entre les Evangiles et les autres textes inclus dans le Nouveau-Testament. Instaurer une hiérarchie entre les textes n'a pas de sens
    Bon on se comprend pas tu dit des chose que je dit pas
    Ont va faire un point

    -Bien sur que les evengile ne mentionnent pas une prescription du voile
    -Bien sur que je nest pas dit que il existe une hierarchisation chrerienne en se qui concerne les texte du nouveau testament
    -Bien sur que les chretien font une dichotomie dans le sens quil ne considere pas les epitre comme etant les evangile

    Si tu te bases suivant une perspective musulmane : il n'existe qu'un Evangile; suivant cela, instaurer une hiérarchie dans le corpus constitutif du Nouveau-Testament n'a pas de sens.

    Si tu te bases suivant une perspective judaïque, tout les livres du Nouveau-Testament sont faux et sans valeur.
    cest toi qui insinu que je hierarchise
    Moi jai simplement dit que ca nest pas dans les evengile et jai rajouter que aucun prophete dans la bible ne mentionent une prescription de voile
    Personnellement, je ne suis pas hébraïsant mais si tu l'es, voilà ce qu'il comment le verset est interprété
    cest se que je vient de dire mais tu me fait repeter cest une interpretation qe nest pas une prescription

    Dans le Talmud, ce n'est pas ne recommandation mais une prescription
    Oui je suis daccord avec toi
    Et tu confirme se que je dit


    Le voile sur la tete nest pas une prescrption de levengile ou de la torah

    Les rabin se basent sur le talmud et une interpretation quil font
    Et les clerc chretien sur les epitre et pas les evengile

    Tu confirme se que je disait
    Dernière modification par momo84, 24 avril 2018, 10h16.

    Commentaire


    • #62

      Désolé pour la coquille. Je dois avouer qu'entre le fait d'être pressé et la kelka, la langue en souffre parfois ;-)
      prépare-toi à en faire plein ....

      Commentaire


      • #63
        Étudiant

        ديميسيونيت

        Commentaire


        • #64
          @dandy


          J'ai seulement dit quil ya aucun verset dans la torah ou dans les evengile
          Qui prescrit de mettre un voile sur la tete

          Ca reste ecrit en dehors de ses livre et aucun prophete de ses livre font une prescription du voile

          Commentaire


          • #65
            ديميسيونيت
            sage décision ...

            Commentaire


            • #66
              Plus sérieusement Momo, et je t’assure que je n’ai aucune visée ironique ou belliciste. Je te lis très souvent mais j’ai un peu de mal à comprendre la position à partir de laquelle tu énonces. Simplement pour comprendre : comment décrirais-tu tes convictions religieuses (je ne parle pas de ton intimité de croyant mais uniquement des textes que tu tiens pour vrais et des textes que tu ne prends pas en considération).

              Commentaire


              • #67
                Plus sérieusement Momo, et je t’assure que je n’ai aucune visée ironique ou belliciste. Je te lis très souvent mais j’ai un peu de mal à comprendre la position à partir de laquelle tu énonces.
                oui
                Je comprend ta position
                Simplement pour comprendre : comment décrirais-tu tes convictions religieuses (je ne parle pas de ton intimité de croyant mais uniquement des textes que tu tiens pour vrais et des textes que tu ne prends pas en considération).
                Oui
                Alor cest tres simple

                Jai ouvert un coran et se texte ma beaucoup toucher et ma apporter des question philosique a certaine question de ma vie
                Jai suivit se texte et jen est tirer une certaine satisfaction dans ma vie

                Tout cela reste subjective mais cest mon choix de vie

                En se qui concerne les debat ca minterrese et menrichir

                Malgrer mon choix que je sait subjective
                je pense que lont peut arriver a une certaine objectivite
                Si on se base sur des referentiel qui nous reunit


                Par exemple je debatrer avec un sunnite avec se qui nous reunit le coran



                Apres je comprend les passion et lss friction qui accompagne les debat religieux
                On est que des etre humain dans le fond

                Commentaire


                • #68
                  Je te remercie pour ta réponse Momo.
                  Si je comprends bien, tu es musulman «*coraniste*» (je ne sais pas si le mot te convient ou pas). C’est-à-dire que tu prends pour référence uniquement Al Qu’ran al Karim que tu considères comme étant un livre divin contenant des paroles divines. C’est bien cela ?

                  Commentaire


                  • #69

                    Je te remercie pour ta réponse Momo.
                    Si je comprends bien, tu es musulman «*coraniste*» (je ne sais pas si le mot te convient ou pas). C’est-à-dire que tu prends pour référence uniquement Al Qu’ran al Karim que tu considères comme étant un livre divin contenant des paroles divines. C’est bien cela ?
                    Mon adhesion au coran et subjective
                    et
                    Sujectivement je considere le coran comme livre divin
                    Je comprend aussi les gens qui nadhere pas au coran car je sait tres bien que se choix la ne peut etre imposer a un autre


                    Pour moi le coran est donc un livre divin
                    Car jy croient

                    Apres

                    Je me considere dabord comme un etre humain ensuite je me considere comme un ete humain qui en veriter essaie detre un musulman

                    Dans le debat qui moppose aux sunnite et chiite
                    Je reconnait donc le coran comme legislation et les hadith (chiite sunnite ...)comme des indition de lhistoire qui ne rentre pas en compte comme element legislatif

                    Voila mon positionement
                    Dernière modification par momo84, 24 avril 2018, 14h59.

                    Commentaire


                    • #70
                      Quelle serait la différence entre une adhésion objective et une adhésion subjective au Coran ?

                      Commentaire


                      • #71

                        Quelle serait la différence entre une adhésion objective et une adhésion subjective au Coran ?

                        la morale la philosophie .....qui accompagne les religion sont du domaine subjective

                        Les mathematique la physique ....reste du domaine de lobjective


                        Apres ont peut debatre de maniere objective si ont croient a une meme religion , texte , morale ......
                        .mais cela reste qubjective si leq gens nont paq le meme referentiel

                        Exemple un athe avec un croyant

                        Commentaire


                        • #72
                          Ah d’accord. Je comprends ton point de vue. Même si je ne le partage pas sur tout, je ne le trouve pas particulièrement choquant (pour ce que j’en comprends). Tu es musulman mais tu te bases uniquement sur le Coran pour appréhender fondamentalement la réalité et la vérité.

                          Commentaire


                          • #73
                            Ah d’accord. Je comprends ton point de vue. Même si je ne le partage pas sur tout, je ne le trouve pas particulièrement choquant (pour ce que j’en comprends). Tu es musulman mais tu te bases uniquement sur le Coran pour appréhender fondamentalement la réalité et la vérité.
                            Et je rejouterai aussi pour apreheder la relaiter de la vie
                            Car cette derniere fait quon se sent perdu en son sein

                            Commentaire


                            • #74
                              Q-Et si le voile n'avait jamais existé? R- Cette question ne serai pas posée aujourd'hui
                              Du voile islamique, qui n'a pas de norme à respecter, qui l'avait introduit au début et ses variantes au fil des temps?
                              Suffit-il juste de cacher ses cheveux?
                              J'écoutais il y a quelques temps un psy sur une radio.
                              Ce psy prétend, que le voile intégrale, ce n'est pas Allah qui l'exigeait, mais l'homme; ce dernier exigeait que sa conjointe ne doit pas attirer quiconque pouvant la lui voler surtout si elle est belle....ou sa fille attirant un amoureux, il la réservait à son choix.
                              Le psy est connu au Québec, je n'invente rien
                              Dernière modification par Abdu, 24 avril 2018, 16h27.

                              Commentaire


                              • #75
                                Bonjour

                                Je ne pense pas que le voile soit le problème. Le problème à mon avis est le fait que le voile soit devenu l'otage des extrémistes religieux (salafistes, wahabites...etc) qui forcent les femmes à se voiler ou les culpabilisent et les endoctrinent pour les pousser à se voiler. Du coup, un pourcentage non négligeable de filles/femmes musulmanes portent le voile par contrainte familiale/sociale.

                                Ainsi, le fait que le bastion de l'Islam qu'est le royaume daechien saoudien soit une dictature religieuse qui écrase les femmes et qui les force à se voiler mais aussi qui exploite ses milliards de pétrodollars pour exporter le virus du Wahabisme dans les pays musulmans, a fait que de nombreux pays musulmans ont été infectés par le virus du Wahabisme. Notre pays, l'Algérie, a d'ailleurs été l'une des plus grandes victimes de l'extrémisme religieux importés du royaume daechien saoudien avec la bénédiction des mafieux du cartel ANP/FLN. Résultat en quelques exemples:

                                - Des millions de nos compatriotes ont été endoctrinés à l'extrémisme religieux
                                - Plus de 25 ans de terrorisme djihadiste ayant causé des bilans humain et économique catastrophiques pour l'Algérie (des centaines de milliers de blessés/morts et des dizaines de milliards de dollars de pertes économiques)
                                - L'Algérie est classée parmi les derniers au monde dans l'égalité des sexes et le taux d'activité des femmes

                                Je pense que l'Algérie doit développer sa propre version de l'Islam, un Islam progressiste et moderne qui adopte naturellement les avancées sociales/culturelles/scientifiques/politiques de la société. A ce titre, le voile ne devrait plus être considéré comme une "obligation religieuse" mais simplement comme une option pour les femmes musulmanes qui souhaitent s'habiller d'une manière austère dans le cadre d'une vie austère typique des religieuses. Une femme musulmane peut parfaitement ne pas porter le voile et elle ne doit jamais porter le voile par contrainte. Le voile ne définit pas la femme musulmane. Ce sont sa personnalité et ses actions quotidiennes qui la définissent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X