Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si le voile n'avait jamais existé?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ça n a rien à voir étudiant

    Les religieuses avec leur habits spécifiques sont des femmes engagées. Elles ont renoncé à une vie de famille et appartiennent à un diocèse. Elles vivent pour la plupart entre elles mais pas toute


    La catholique lemda ne porte pas de voile .
    Sauf il y a 50 ans uniquement sur le lieu du culte .

    Cela ne concerne que les catholique et non pas les autres religions chrétiennes
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #17
      on parle bien de ça ...

      Est ce que le voile des soeurs chretiennes a posé autant de problèmes? Si non, pourquoi?

      Commentaire


      • #18
        Et si le voile n'avait jamais existé?

        La question la plus appropriée est : si les religions ne sont pas inventées ? ...

        Commentaire


        • #19
          Et si l'islam n'avait jamais existé ? Là ça donne le tournis.
          le bon sens et théoriquement la depuis toujours ....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #20
            Et si le voile n'avait jamais existé?

            Ce serait le bonheur car en croisant une jolie brune frisée on dirait "elle a des cheveux superbes" alors que aujourd'hui en voyant une femme voilée on dit tien encore une Musulmane (intégriste).
            J'aime les femmes libres, libres d'elles, je déteste la soumission de ou qu'elle vienne, mon rêve, c'est l'égalité hommes femmes dans un pays de liberté!

            Je ne suis par contre pas choqué lorsque je crise un couple de personnes âgé dont la femme porte le voile, car elle l'a toujours porté par tradition.
            Mais lorsque ce sont des jeunes, là je ne comprends pas.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #21
              Je ne suis par contre pas choqué lorsque je crise un couple de personnes âgé dont la femme porte le voile, car elle l'a toujours porté par tradition.
              Mais lorsque ce sont des jeunes, là je ne comprends pas.
              mais on te comprend :
              Ce serait le bonheur car en croisant une jolie brune frisée on dirait "elle a des cheveux superbes"
              le vieux veut se rincer les yeux

              Commentaire


              • #22
                Et si l'islam n'avait jamais existé ? Là ça donne le tournis.
                Le mérite de l'islam est d'avoir boucler les portes à de nouvelles religions, sinon aujourd'hui on aurait vue un foisonnement de religions à ne plus savoir quoi en faire ! ...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par etudiant
                  bah, la mode l'aurait inventé et on aurait suivi ....
                  Bien dit .. oeilfermé

                  Et quand la mode est finie, on enlève..
                  PEACE

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour

                    Encore mieux : Et si les co*s n'avaient jamais existé ?!

                    ( Purée Mallow tu t'es lancée , maintenant trouve moi un autre avatar je ne m'y fais pas)

                    Commentaire


                    • #25
                      Sbah el khir ^^

                      Ce serait le bonheur car en croisant une jolie brune frisée on dirait "elle a des cheveux superbes" alors que aujourd'hui en voyant une femme voilée on dit tien encore une Musulmane (intégriste).
                      Alors c'est votre vision qu'il faut changer, ni la religion, ni les traditions (comme vous aimez penser), ni les libertés individuelles, ni les choix des femmes .. on ne change pas le monde, on change notre vision du monde Monsieur Chouan, ce n'est pas le monde qui doit s'adapter à toi, c'est toi qui dois t'adapter au monde, et faire avec
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                      Commentaire


                      • #26
                        et Khedaa el moumnyn alors? Vous en faites quoi?
                        oui y a de la triche avec et sans tchador.

                        mais dans nos pays où la T° oscille entre 40 et45 °C l'été, les femmes s'arnachent comment d mystiques ambulantes !!

                        Commentaire


                        • #27
                          Sauf que le voile n’a pas été inventé par les barbus....Le voile dans la Grèce Antique a été promu par les femmes de haute lignée et c’était un marqueur social pour ne prendre que cet exemple.

                          Pour répondre à ta question, s’il n’y avait pas eu de voile musulman; la mode l’aurait inventé et il aurait été adopté par les plus modernes (qui le critiquent avec obessession). On aurait vu parader dans les rues d’Alger les élégantes avec leurs voiles qui regardent avec mépris les autres femmes en se demandant dans quel état d’arrieration et d’inesthetisme ces femmes se balladent-elles avec des cheveux nus ?! Peut-être est-ce les frères qui leur interdisent de le porter ? Peut-être que c’est ces arrièriés d’arabes, trop libidineux, pour tolérer qu’une femme ne découvre pas sa chevelure ?

                          On a eu le même truc avec les barbes : c’était deguelasse avant qu’Holywood présente des acteurs barbus.

                          A chacun sa Mecque :-)
                          Dernière modification par Dandy, 20 avril 2018, 11h55.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais ....

                            Quand il y a des dollars en face, le voile n'est plus un signe de soumission hein !! mais c'est respecter les us de l'hote yek !!



                            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                            Commentaire


                            • #29
                              moi je le trouve plutôt joli ce petit voile .... enfin parfois ....
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire


                              • #30
                                Voile sur la tete, burqa .....
                                Ne sont ni dans le coran ni dans les evengile
                                Ni dans la torah
                                Dernière modification par momo84, 20 avril 2018, 20h57.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X