Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle serait votre réaction si un(e) amie postait ça sur les réseaux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai aussi un ami comme ça qui le glissait des phrases venimeuses.
    Je lui ai fait entendre ce que je pensais et lui ai demandé d'effacer mon num. J'ai coupé les ponts.

    Commentaire


    • #17
      Aucune réaction. Je ne m'attarderais pas sur "ces remarques" venant d'une pseudo-amie ou autre.
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #18
        tizi,

        tu as de ce vocabulaire...

        un mélange de classicisme, de rébellion, d'avant-gardisme..

        chwit chwit on saura tout au bilan

        ps : je pense que fonder une famille peut-être formidable ou/et source de difficulté et rester single permet la liberté qui peut tout à fait se retourner.

        le tout est de trouver la conviction et la garder

        Commentaire


        • #19
          euh une amie qui se permet de critiquer ta vie de mie**r*a j'appelle ca au pire une connaissance, et sinon elle a l'air assez immature perso je traîne avec des plus agés et ca me va bien, j'ai plus le temps pour des personnes instables, indécises et polluantes...
          polluantes ! punaise c'est le terme en ce moment ! j'ai jamais été très "douce" avec les amitiés pcq j'estime toujours que la franchise c'est la base... et se prendre la tête pour des broutilles c'est frustrant
          après je me dis que c'est pas parce qu'on a plus la meme vie qu'on a plus rien en commun, mais au final, j'ai plus l'impression qu'elle s'ennuie quand elle est av moi... au début quand je suis devenue maman elle prévenait 1h avant pr un ciné à 22h ( ) j'ai du lui faire comprendre que c'était plus possible ça... plein de choses comme ça mais je pensais pas que notre relation allait s'évaporer comme ça


          Sugar / Kadim
          A ta place je prendrai des distances et avant cela mettrai les points sur les I

          Après faut aussi savoir ce que toi tu veut !

          ----
          J'ai aussi un ami comme ça qui le glissait des phrases venimeuses.
          Je lui ai fait entendre ce que je pensais et lui ai demandé d'effacer mon num. J'ai coupé les ponts.
          le pb c'est que cette personne "revient" en force et bessif... je sais que je suis capable de lui dire "chacun sa life" mais elle est très proche de mes soeurs depuis que j'ai plus eu le temps pour elle, elle s'est rapproché de la dernière (10 ans de difference et maturité kiffkiff c'est surtout pcq ma soeur bouge bcp et liberté totale) et vous savez comment c'est : quand 2 personnes se retrouvent pour en critiquer une, vous voulez faire quoi à part rire ?
          je peux très bien l'appeler pour lui dire "écoute je préfère que mes oreilles arrêtent de siffler maintenant et que tu me supprimes à l'avenir, on a plus rien en commun et les critiques sur ma vie pathétiques me vont droit au Coeur et je te les retourne..." mais ça va durer qq mois et elle va revenir en chialant...

          sugar a trouvé, c'est comme la pollution... ça s'en va et ça revient

          Rosellabella

          en fait elle l'a pas mis sur FB ouvertement, cette hmara elle a tagué une copine en disant "hééé regarde" l'air genre de dire "c'est nous"
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #20
            Tizi,

            Franchement tu lui accordes trop d importance. Ignores la.

            t es pas obligée d etre en conflit, mettre de la distance c est plus simple.
            Et si vous n avez plus rien à vous dire cela se fera naturellement.

            L amitié c est comme l amour cela se construit et s entretien...parfois les chemins divergent .
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #21
              Elle finira par perdre le goût de vivre

              comme une certaine Dalida
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #22
                Bonjour , c'est un peu compliqué à expliquer mais pour moi c'est pas ton amie qui a posté ça sur les réseaux sociaux c'est sa souffrance qui s'est exprimée , elle a besoin d'aide ,c'est évident , maintenant c'est à toi de voir si tu veux lui tendre la main ou pas , je sais que tu l'as déjà fait ( d’après ce que j'ai compris ) et c'est bien parce que la valeur d'une personne se mesure au traitement qu'elle réserve aux personnes dont elle n'a pas besoin ...........
                Dernière modification par Moniiia, 15 avril 2018, 10h10.

                Commentaire


                • #23
                  tizi

                  le pb c'est que cette personne "revient" en force et bessif... je sais que je suis capable de lui dire "chacun sa life" mais elle est très proche de mes soeurs depuis que j'ai plus eu le temps pour elle
                  Bonjour,tu ne serai pas par hasard du signe de la balance? et je pense que tu n'aime pas blesser alors tu réflechi bien comment dire? et toujours franche? essayer de fuir délicatement sans vouloir faire du mal

                  Commentaire


                  • #24
                    Tizi,
                    J'adddoooorrre ces personnes qui t'envoient des messages codés lol

                    Je ne fais que les ignorer, ce n'est plus une amie celle là, arrivant à ce stade, ce n'est plus qu'un contact, une connaissance.
                    Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne fais que les ignorer, ce n'est plus une amie celle là, arrivant à ce stade, ce n'est plus qu'un contact, une connaissance.
                      ahhhhhhhhhhhh

                      li ba3ek bfoulou bi3ou bkchourou :=)

                      Commentaire


                      • #26
                        Elle finira par perdre le goût de vivre

                        comme une certaine Dalida
                        je devrais lui dire ça à sa prochaine crise de pleurs au tél ...arrête de faire ta Dalida ...un jour c'est je bronze sous les cocotiers le lendemain je me sens perdue

                        Hanounnnnna
                        Je ne fais que les ignorer, ce n'est plus une amie celle là, arrivant à ce stade, ce n'est plus qu'un contact, une connaissance.
                        bah là en l'occurence, c'est difficile d'esquiver qq av qui tu as grandis, étudier etc...


                        bonale

                        Bonjour,tu ne serai pas par hasard du signe de la balance? et je pense que tu n'aime pas blesser alors tu réflechi bien comment dire? et toujours franche? essayer de fuir délicatement sans vouloir faire du mal
                        en effet je suis balance, j'aime pas "blesser "inutilement, par contre, je m'embrouille pas sur des sujets très longtemps quand ça me prend le choux... alors d'un côté je veux pas lui faire de mal mais de l'autre j'ai pas envie d'être sa psy

                        Bonjour , c'est un peu compliqué à expliquer mais pour moi c'est pas ton amie qui a posté ça sur les réseaux sociaux c'est sa souffrance qui s'est exprimée , elle a besoin d'aide ,c'est évident , maintenant c'est à toi de voir si tu veux lui tendre la main ou pas , je sais que tu l'as déjà fait ( d’après ce que j'ai compris ) et c'est bien parce que la valeur d'une personne se mesure au traitement qu'elle réserve aux personnes dont elle n'a pas besoin ...........
                        Monia, j'aimerai bien être d'accord mais je doute fort que ce soit sa souffrance, sinon, elle serait venue me parler de "son mal-être", de sa non confiance, là j'entends des choses par le biais de ma soeur, de ma mere, d'une amie en commun, si elle pense que j'ai encore mon caractère du college où je vais aller lui dire "wech meuf c'est quoi ton pb" elle rêve, j'ai plus le temps pour des relations toxiques...et quand je m'énèrve j'ai des contractions puis explique moi pourqui quand elle est dans la mouise elle veut être réconforter par moi mais pour le reste quand tout vas bien elle a que ses hashtag insta qui l'a font vivre ... en 8 mois de grossesse, j'ai jamais eu un msg pr me demander si tout se passait bien... j'accouche dans un mois et demi, et franchement c'est meme pas une personne que j'aimerais voir à la maternité ou chez moi en visite...

                        Frieda

                        bah en fait, c'est pas de l'importance à proprement parler, c'est comme un "pb" qui reste en suspend et don't je veux me débarrasser, tu sais comme dans une "to do list" :22:
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #27
                          Tizi tu te gaches la vie avec des gens qui te polluent l existence

                          Prend plus de recul vis à vis d eux

                          La vie est courte pour se la laisser ternir
                          Prend soin de toi et des tiens
                          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                          Commentaire


                          • #28
                            Un classique !

                            Dans l'amitié (femme -femme) , dés que les chemins divergent ,la stigmatisation prend le relais pour faire de cette amitié une gueguerre
                            souvent les deux protagonistes sont rangées dans deux camps différents et opposés l'un à l'autre
                            l'une est traitée de "jalouse " et l'autre de "donneuse de leçons" ...c'est d'un triste
                            Nous les femmes , on porte nos amies fi " Hjerna" comme disent les vieilles , dés qu'on se met debout , l'amie tombe par terre et souvent on ne fait même pas le geste de la soulever , pire on la piétine.
                            Heureusement que ce schéma n'est pas le sort de toutes nos amitiés , Mais !!
                            Dernière modification par PremierJour, 19 avril 2018, 19h48.
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X