Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musulmans pratiquants et vie professionnelle en Occident

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonsoir Chouan,

    Oui mais c'étaient des juifs orthodoxes avec leurs tenues traditionnelles ou juste des juifs? j'ai jamais vu un juif avec un look religieux dans un contexte professionnel, le max qu'ils affichent c'est la kippah, non?

    Commentaire


    • #77
      J'ai travaillé avec des Juifs d'Europe et de Tunisie, je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux
      Ce sont des juifs qui ont abondonne leur religion. Car les juifs orthodoxes qui suivent la loi cacherout, n'ont meme pas le droit de manger dans la meme assiette que la tienne.

      Commentaire


      • #78
        Vanilla
        le seul probleme c'est pour les femmes voilées qui trouvent une grande difficulté
        pour les hommes pratiquant il n' ya aucun souci ; peut être la prière de vendredi mais tu peux mettre des RTT, un vendredi sur deux ., ou le ramadan pour ceux qui ont travail dure .

        Commentaire


        • #79
          J'ai travaillé avec des Juifs d'Europe et de Tunisie, je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux, ils étaient hyper discret concernant leur religion, ils n'en parlaient jamais.
          Wow bravo, malgré ça vous avez su !!!
          Dernière modification par Din, 17 avril 2018, 00h06.

          Commentaire


          • #80
            Din, il y a des nom et des prénom qui ne trompent pas.
            Mais ils étaient d'une discrétion parfaite et ne portaient aucun signe religieux, c'étaient d'excellents vendeurs.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #81
              Din, il y a des nom et des prénom qui ne trompent pas.
              comme gérard par exemple ...car Ali, ça fait musulman pratiquant ...

              Commentaire


              • #82
                Chouan
                il y a des nom et des prénom qui ne trompent pas.
                donc à partir des nom , tu sais si la personne est pratiquante ou , même s'il ne dit rien ?!!!

                Commentaire


                • #83
                  le seul probleme c'est pour les femmes voilées qui trouvent une grande difficulté pour les hommes pratiquant il n' y a aucun souci ; peut être la prière de vendredi mais tu peux mettre des RTT, un vendredi sur deux ., ou le ramadan pour ceux qui ont travail dure.
                  mertaw

                  Et les barbus et salafistes (comme le policier dans l'autre topic)? Je pense qu'ils ont du mal a s'adapter, la plupart optent pour des professions libérales. Est-ce qu'il y a des salafistes barbus dans ton milieu professionnel la ou tu vis?

                  Pour la priere de tous les jours aussi il y a un probleme, beaucoup de gens que je connais cumulent toutes les prieres et les font le soir.

                  Commentaire


                  • #84
                    - Les musulmans qui affichent des signes religieux (voile, barbe...etc) travaillent en général pour leur propre compte parce que ca leur permet de vivre leur foi plus librement et parce qu'ils n'ont pas acces a certaines professions.
                    ca dépend toujours du pays...

                    une dame porte le voile sous uniforme de la police ou de la gendarmerie.

                    Je crois qu'en Algérie même, elle ne pourrait pas.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #85
                      ...je vis en harmonie ma vie professionnelle, je n'ai rien à leur imposer, je les respecte et l'on me respecte donc tout va...
                      ...Pour le ramadan j'arrive même à ne pas me déplacer ni donner des formations durant tout le mois, la société qui m'emploie est peut être exceptionnelle, m'arranger même à travailler de chez moi depuis peu et suite à problème de santé de proches dont je dois m'en occuper...en revanche je donne le meilleur de moi même et c'est mérité de part et d'autres...
                      ...en tout, j'arrive à m'organiser de manière à ce que ma vie privée, professionnelle, religieuse etc ne soient affectées...que demande le peuple...
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X