Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fille d'Idir ne maîtrise pas le kabyle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Rien de plus normal, combien de Kabyles à 100 % qui ne connaissent pas le Kabyle ? Des tas, bien plus que ceux qui le connaissent, du moins à Alger qui est presque à moitié Kabyle. C'est pas du tout facile d'apprendre une langue quand on vit dans un autre environnent culturel et linguistique (la France dans son cas).

    Idir est un homme des plus respectable qui a toujours été constant et fidèle à ses principes, il n'a aucune leçon à recevoir de quiconque. J'ai vraiment aimé ses déclarions quand il avait dit : "Je suis un homme libre " et "je me sens chez moi partout en Algérie". Il s'est toujours tenu à l'écart et au dessus des manipulations politiciennes, n'en déplaise aux fanatiques du MAK.

    Commentaire


    • #62
      Et sinon elle sait danser kabyle?

      Commentaire


      • #63
        sammy
        il est évident, qu'il n'est pas questions des choix de la fille d'Idir, qui est libre de suivre le chemin de son père ou pas, mais plutôt du choix d'idir d'user d'une autre langue que le kabyle pour communiquer avec sa fille....c'est quand même un peut l’hôpital qui se moque de la charité lol.
        1- que sa fille ne s'engage pas est un fait puisqu'il y a plein d'associations à paris

        2- il y a au moins une responsabilité partagée et j'aimerai bien savoir ce qu'il en est pour ton cas si t née à l'étranger ? il ya bcp de beurs qui sont normands

        Commentaire


        • #64
          Le langage c'est l'apprentissage, la langue maternelle aussi
          donc si on est à cheval sur sa culture on doit l'être aussi pour ses enfants dés leur naissance... je ne pense pas qu'un bébé peut prendre une décision d'apprendre ou pas.
          et Si l'amazighité n'est pas une cause; on s'en fou donc si sa fille en parle ou pas.
          On a pas de leçon à donner à Idir ... sauf qu'il est célèbre et qu'il se doit d'être irréprochable sinon c'est sa crédibilité qui est en Jeu.

          Commentaire


          • #65
            peut etre que les parents ont juges que le fait de parler kabyle..lui etait plus utile dans les archs de ses grands parents...qu'en Seine et Oise...

            Commentaire


            • #66
              1- que sa fille ne s'engage pas est un fait puisqu'il y a plein d'associations à paris
              et libre à elle de s'engager ou pas et personne ne lui reproche ses choix.

              2- il y a au moins une responsabilité partagée et j'aimerai bien savoir ce qu'il en est pour ton cas si t née à l'étranger ? il ya bcp de beurs qui sont normands
              Pour mon cas, bah tout comme la fille d'Idir, je ne parle pas un traître mot de kabyle, mais bon , en même temps, mon père à moi, qui n'a pas su (pu) me transmettre sa langue, ne se risquerait pas à aller faire des discours comme celui-ci :




              Demander aux autres de faire un effort pour faire du berbère une langue nationale pratiquée par tous, alors qu'on ne fit pas l'effort d'apprendre cette même langue à son propre enfant , ça fait perdre de la crédibilité à son discours...face à son faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais, il ne faut pas s'étonner d'avoir comme réponse un ...deber 3la khenouftek

              Commentaire

              Chargement...
              X