Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un policier musulman sanctionné parcequ'il a refusé de serrer la main de sa collègue allemande - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Vanilla,

    C est son métier d aider les gens et d être á leur contact , homme ou femme.
    Si il refuse de serrer la main d une personne qui lui est familiere (puisque collégue), comment reagira t'il au contact d inconnues qu il devra toucher ?Comment peut il être le gardien des "lois" locales qui mettent hommes et femmes sur un pied d égalité si il n est pas en accord avec ces lois ???
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #32
      Frieda

      J'aimerais bien savoir la base legale de cette amende, par simple curiosité. La presse allemande dit quoi?

      Si il refuse de serrer la main d une personne qui lui est familiere (puisque collégue), comment reagira t'il au contact d inconnues qu il devra toucher ?Comment peut il être le gardien des "lois" locales qui mettent hommes et femmes sur un pied d égalité si il n est pas en accord avec ces lois ???
      C'est des spéculations, l'article que tu as posté dit qu'il n'a jamais eu des problemes disciplinaires non? Et puis franchement, l'extrapolation que tu fais ici me fait penser a un médecin gynecologue et pas un policier!

      Commentaire


      • #33
        J'aimerais bien savoir la base legale de cette amende, par simple curiosité. La presse allemande dit quoi?
        comportement discriminatoire je présume,l'officier de police a dans le cadre de sa fonction obligation d’exercer son métier sans discrimination de race,de religion ou de sexe.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #34
          Vanilla,

          Les fonctionnaires ont des procédures disciplinaires ainsi que des amendes allant de 5€ á 1000€
          Les procédures comme les amendes varient en fonction des fautes commises.
          Et cela peut aller jusqu'au renvoi.

          Si il n est pas en accord avec ce qu il est censé defendre , comment le fera t il ?
          On ne connait pas tout, juste un extrait médiatique sensationnel de ce que ce policer a fait.
          Honnetement cela me semblait "trop" du coup j ai cherché.

          Les policiers ne sont pas la pour reprimander mais pour veiller au respect des lois.
          Ils ont une fonction de gardien et d aide aux personnes.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par xenon
            Un flic qui refuse de serrer la main de sa collègue,personnellement,il n'a rien à faire dans un corps républicain comme celui de la police
            Tout à fait. Ce fanatique religieux borné a très probablement fui un pays pauvre/violent pour aller vivre dans un "pays mécréant des kouffars" et a été accueilli humainement par l'Allemagne qui lui a tout offert, y compris un emploi dans la police au nom de la diversité. Mais au lieu d'apprendre l'art de vivre en Allemagne, le fanatique religieux borné se comporte comme un crétin arrogant et ingrat en refusant de serrer la main de sa collègue.

            Ces fanatiques religieux adorent profiter des richesses des pays mécréants et de ce qu'ils appellent les "kouffars" mais lorsqu'il s'agit d'apprendre l'art de vivre dans ces pays, ils se prennent pour des cultistes suprémacistes qui méprisent ces "kouffars".

            Ce genre de fanatiques religieux salissent gravement l'image de l'Islam en Europe qu'ils font passer pour un culte rétrograde. C'est le tragique produit du wahabisme et du salafisme propagés en grande partie par le royaume daechien saoudien.

            Commentaire


            • #36
              Frieda

              Comme tu dis, peut etre que c'est les media qui ne rapportent pas bien l'histoire.

              En tous les cas je sais que les fatwa sur cette question disent plutot que c'est pas permis de toucher la peau nue d'une femme, donc ce policier musulman peut toucher des femmes pour honorer son metier de policier si le cas se presente, il n'a qu'a toucher les parties vetues . D'apres ce que je vois dans les films, les policiers ont rarement a toucher des corps nus, c'est le travail des medecins legistes.

              Je ne le defends pas par ailleurs, je ne le connais pas et ne sais pas assez sur le contexte pour pouvoir le juger. Mais 1000 euros pour ca c'est trop, il se pourrait que ce soit de l'islamophobie pure et simple cette histoire.

              Commentaire


              • #37
                Ces fanatiques religieux adorent profiter des richesses des pays mécréants et de ce qu'ils appellent les "kouffars" mais lorsqu'il s'agit d'apprendre l'art de vivre dans ces pays, ils se prennent pour des cultistes suprémacistes qui méprisent ces "kouffars".
                c'est toute l'inconséquence de leur comportement,ils aiment l'occident,ils l'adorent même,ils n'iraient pour un sou vivre dans un pays musulman,mais ils veulent que sa soit la société d’accueil qui s'adapte à leur lubies,par ce qu'a ce niveau là,je ne parlerais même plus de coutumes .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #38
                  Vanilla,

                  L islamophobie est existante ici aussi. Je suppose que cette amende est un avertissement. il a pu conserver son job en dépit d une attitude qui est très mal considérée dans une fonction publique au contact des citoyens.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #39
                    Moi ce qui me dérange c'est qu'ils mettent ce comportement irrespectueux sur le dos de l'islam...

                    Commentaire


                    • #40
                      Moi ce qui me dérange c'est qu'ils mettent ce comportement irrespectueux sur le dos de l'islam...
                      Qui ça rod ?
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #41
                        Qui ça rod ?
                        salut xenon,
                        ceux qui ne veulent pas serrer la main..ils prétendent que l'islam le leur interdit.

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut Rod
                          la réalité est qu'il y'a bien un courant islamique ,se réclamant d'un islam puritain qui leur interdit bel est bien de serrer la main aux femmes ,on en connait tous dans nos familles ou entourages qui appartiennent à cette idéologie là .
                          ils ne sont pas les seuls,les juifs ultra orthodoxe partagent avec eux la même opinion vis à vis du statut de la femme en général et de ce sujet en particulier .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #43
                            la réalité est qu'il y'a bien un courant islamique ,se réclamant d'un islam puritain qui leur interdit bel est bien de serrer la main aux femmes ,on en connait tous dans nos familles ou entourages qui appartiennent à cette idéologie là .
                            oui, tout à fait xenon... mais au moins qu'ils aient la modestie de dire: ''c'est ma compréhension de la religion'' ou alors ''c'est une recommandation de l’école de pensée à laquelle j'appartiens''..il y a d'autres musulmans qui ont un avis différent.

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut Rod
                              la réalité est qu'il y'a bien un courant islamique ,se réclamant d'un islam puritain qui leur interdit bel est bien de serrer la main aux femmes ,on en connait tous dans nos familles ou entourages qui appartiennent à cette idéologie là .
                              ils ne sont pas les seuls,les juifs ultra orthodoxe partagent avec eux la même opinion vis à vis du statut de la femme en général et de ce sujet en particulier .
                              Les Mormons ici aussi...Les femmes ne touchent pas la main aux hommes et inversement.

                              Ce sont des courants ultra conservateurs.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire


                              • #45
                                Je ne comprends pas en quoi l'origine de ce policier est importante? Ca aurait changé quoi s'il était allemand de souche converti a l'Islam?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X