Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grève à la SNCF : entre fatalisme, patience et stress à la veille d'un mardi noir sur les quais de gare

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Biensûr qu'il y a aussi la question des "privilèges". Par exemple, il est impossible de licencier un cheminot sauf en cas de faute grave.
    Les gens devraient plutôt essayer d'avoir les mêmes avantages et s'attaquer aux vrais privilèges de l'oligarchie.
    Cette future privatisation va juste enrichir enrichir quelques uns et pénaliser les usagers qui paieront plus cher les transports.
    Les privatisations ont toujours fait exploser les tarifs : la Poste, EDF, autoroutes etc...
    Une société doit toujours évoluer vers le haut au lieu de se niveler vers le bas.
    Apres la SNCF ça sera le tour de la santé, avec privatisation de la sécurité sociale.
    La France est en train de devenir un pays d'esclaves, les gens sont payés une misère et l'oligarchie en veut toujours plus pour elle et le pire est à venir ( écoutez les discours d'Attali qui represente le pouvoir obscure en France, ce qu'il prévoit de faire pour la France, c'est effrayant) .
    Les gens ( pas tous) sont complètement manipulés et naïfs.
    Dernière modification par snake78, 08 avril 2018, 20h44.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #17
      Snake78

      Bien vrai ce que tu dis

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par snake78
        Une société doit toujours évoluer vers le haut au lieu de se niveler vers le bas.
        Evoluer vers le haut ne doit pas vouloir dire abuser de l'argent public et s'endetter aveuglement sans se soucier de la santé financière du pays. Qui va d'après toi rembourser les 55 milliards d'euros de la dette de la SNCF? Le père Noël?

        Ce sont les contribuables français qui vont devoir rembourser la dette énorme de la SNCF à travers les impôts.

        Une société doit certes toujours essayer d'évoluer vers le meilleur mais cela doit se faire d'une manière responsable et pragmatique, et non pas en s'endettant aveuglement pour vivre largement au dessus de ses moyens. La vérité est que la France vit au dessus de ses moyens en ayant des déficits depuis les années 80 (voir image) et elle n'est plus un empire mais une puissance économique moyenne qui fait face à une forte concurrence internationale de puissances économiques majeures et émergentes. Mener des réformes économiques pour rester compétitif est obligatoire pour tout pays sérieux qui veut rester un acteur important dans le marché mondial.

        Avec le développement de l'intelligence artificielle et de la robotique, la sécurité de l'emploi va de plus en plus être menacée. Dans le futur, de nombreux emplois occupés actuellement par des humains vont être occupés par des robots. D'où l'importance pour un pays d'être innovant et compétitif pour garantir son développement économique et sa sécurité financière.

        Commentaire


        • #19
          Les gens devraient plutôt essayer d'avoir les mêmes avantages et s'attaquer aux vrais privilèges de l'oligarchie.
          tu crois qu'on peut tous partir a la retraite a 55 ans ?? demain tu crée ta propre entreprise , tu crois que tu vas pouvoir survivre on octroyant le statu des cheminot a tes employés ??
          les cheminots représente la partie froussarde et franchouillarde de la France , une partit des français ont simplement peur des aléa de la vie , et ils on trouvé ce moyen d'etre fonctionnaire a vie , avec ce statu qui le protégé car , dans une autres entreprise , ils ce feront jeté dehors pour "tirage au flanc" , je ne crois pas a une réussite d'une privatisation de la SNCF , ça doit rester un service public , par contre en doit pouvoir virer ces bon a rien quand il le faut
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #20
            La SNCF: c est un mastodonte, une machine enorme, une ville qu il faut nettoyer de fond en comble.


            On ne peut et ne doit pas rester assis sur des acquis de qui n ont plus lieu d etre aujourd hui.
            Je comprends parfaitement que les gens en poste aient des sueurs froides, mais ce sont les Futurs employés qui sont concernés.

            Quand á la privatisation : OUI et re OUI, non seulement ces emploxés prennet leurs clients en otage avec leurs Greves á repetition. Les passagers paient des Tarifs suréleveés pour des services inadaptés....alors autant s ouvrir á la concurrence ...et privatiser une partie de l entreprise.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #21
              Je suis plutôt d'accord avec frieda, de toute privatisé ou pas il y a un troue à combler, je préfère le combler avec un bon service à la place d'une déprime dans les transports tout les jours.
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #22
                Les gens devraient plutôt essayer d'avoir les mêmes avantages et s'attaquer aux vrais privilèges de l'oligarchie
                Exactement

                tu as compris

                1 % de la population mondiale possède

                plus que tout le reste

                Ça c'est révoltant !
                tchek tchek tchek

                Commentaire

                Chargement...
                X