Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idriss Aberkane sans filtre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce monsieur me rappelle un autre souffi du Sud algérien, Rebahi je crois

justement sur certaines choses de la vie il s inspire de lui et lui rend hommage dans cette video
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Xenon

Sérieux..

Depuis que Nacera s'est éclipsée.. on ne gagne presque plus de batailles contre le Maroc oeilfermé

Commentaire

c'est par ce que les combattants sont démotivés d'un côté et samtine de l'autre..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Pour revenir à Sourat Al Araf.. dont j'ai parcouru les 40 premiers versets en diagonale.. je n'ai qu'un mot à dire : j'aime !

Il est dit que les êtres humains ne défileront pas de manière collective devant le Seigneur lors du Jugement Dernier.. mais par tranche selon chaque temps ;
          Autrement dit.. chaque être humain.. chaque communauté.. défile selon son époque !

Content qu'Idriss Aberkane en ait parlé de cette sourat.. sans quoi je serais passé à coté de ce point.. qui me taraude souvent !
          Je ne sais pas si je m'exprime bien.. mais je me sens apaisé et attendri par ce "bloc de compréhension" qui me tombe subitement dessus !!
          Du coup.. certaines questions existentielles trouvent des réponses..dans le cœur et la tête !

Bref..
          Mon institution ne s'était donc pas trompée.. et il y avait quelque chose à tirer de cette vidéo...
          Sourat Al Araf est définitivement une Sourat à étudier.. et je m'y attellerais dans les plus brefs délais..

Voilà.. pour la minute spirituelle !

Merci encore Sol

Commentaire

{أَ هَؤُلَاءِ الَّذِينَ أَقْسَمْتُمْ لَا يَنَالُهُمُ اللَّهُ بِرَحْمَةٍ ادْخُلُواْ الجْ نَّةَ لَا خَوْفٌ عَلَيْكمُ‏ْ وَ لَا أَنتُمْ تحَ زَنُون‏} (49)

{« Est-ce ceux-là au sujet desquels vous juriez que Dieu ne leur accordera aucune miséricorde ? » « Entrez au Paradis ! Pas de crainte pour vous et vous ne serez point affligés. »}

de rien capi
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Ah.. c'était donc le verset 49 ?

Au temps pour moi !

J'y serais presque..

Commentaire

tres lourd de sens
                pour les moi je enfin ceux qui pensent que dieu ne parlent qu a eux

Commentaire

Sol

Allant jusqu'à 49.. nous sommes assez bien sur la même longueur d'ondes !

Chaque "siècle" défilera devant Le Seigneur pour un débat à huis clos..
                  Et gare à celui qui aurait enfoncé son prochain, induit en erreur, ou douté de son aptitude à conquérir la grâce divine..
                  Et gare à celui qui arrive avec une serviette autour du cou croyant se taper un bol de soupe.. car il risque de se retrouver avec un os !

Commentaire

Chaque "siècle" défilera devant Le Seigneur pour un débat à huis clos..
                    Voilà Capo

Si j'ai bien compris ,Boukhari n'a qu'à se mettre à carreau et nous laisser nous débrouiller avec notre siècle devant notre seigneur ???
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Intéressant ce que vient de dire ce monsieur, que se soit à propos des enjeux géopolitiques, du soufisme, la priorité des pays à se pencher plutôt du côté du développement de la connaissance et j'en passe, mais le plus important à mon avis vient à la fin, lorsqu'il annonce qu'il est devenu libre car il a acquis une part du savoir et de sagesse.

Merci Solas du partage.

Commentaire

J'adore ce qu'il fait, je n'ai encore lu aucun de ses livres, mais cela ne saurait tarder.
                        C'est vrai qu'en France on associe le travail en général et la réussite en particulier à la souffrance, quand tu leur dit que tu prend du plaisir à travailler, si en plus tu réussi ne le supportent pas, ils te jalousent et peuvent même trouver ça suspect.
                        C'est triste l'image qu'on a du travail en France.
                        Il y a cette idée que le travail doit être un lourd fardeau qu'il faut porter.

En tout cas bravo, je lui souhaite d'aller encore plus loin, n'en déplaise aux jaloux de tout bord.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

J'aimerai bien pouvoir discuter et débattre avec lui, il est passionnant ce type.

SOLAS tu peux lui demander de s'inscrire sur FA
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Molker

Si j'ai bien compris ,Boukhari n'a qu'à se mettre à carreau et nous laisser nous débrouiller avec notre siècle devant notre seigneur ???
                            Et si tu reformulais.. je n'ai pas saisi

Commentaire

SOLAS tu peux lui demander de s'inscrire sur FA

j etais au telephone tout a l heure avec lui ...mais marach faghel chghoul comme nous

il m a juste dit de flecher ca

{« Est-ce ceux-là au sujet desquels vous juriez que Dieu ne leur accordera aucune miséricorde ? » « Entrez au Paradis ! Pas de crainte pour vous et vous ne serez point affligés. »}

mais bon je lui dirais de commetre quelques vulgarisations mais tout son temps est pris....

Commentaire

C'est vrai qu'en France on associe le travail en général et la réussite en particulier à la souffrance, quand tu leur dit que tu prend du plaisir à travailler, si en plus tu réussi ne le supportent pas, ils te jalousent et peuvent même trouver ça suspect.
                                C'est triste l'image qu'on a du travail en France.
                                Il y a cette idée que le travail doit être un lourd fardeau qu'il faut porter.

désolé de ne pas être d'accord avec vous Megane, dans cet interview, il ne sagissait pas de travail à proprement parlé mais de recherche.
                                certe, la recherche peut être assimiler au travail. la différence en est que dans la recherche on est à chaque moment confronté à des défis qu'on doit surmonter or, le travail ordinaire relève plutôt de la routine qui à la longue nous use.

Commentaire

Chargement...
                                X