Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme iranienne condamnée à deux ans de prison pour avoir enlevé son voile dans un lieu public - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La sempiternelle insulte, comme si les voilées étaient trop bêtes pour se rendre compte de cette prétendue duperie
    répond d'abord à la question au lieu d'esquiver ...
    Pourquoi vous défendez le droit des femmes à porter le voile et jamais leur droit à ne pas le porter?
    Je n'ai jamais dis que ces femmes sont bêtes, mais certaines se font piéger en toute bonne foi et certaines de toutes façons le portent(même à contre coeur) juste pour se protéger des regards de bêtes sauvages qui les dénudent de leurs regards pervers et qui ne voient en elles qu'un morceau de viande.

Les femmes méritent d'être respectées pour ce qu'elles sont, mais cette notion est difficile à comprendre pour ceux qui sont guidés par leur hormones sexuelles et qui ne voient en la femme qu'un corps, un objet dont ils disposent, d'ailleurs certains vont jusqu'à tuer une femme qui leur dit non, comment ose-t-elle cette chose qui est censée dire oui à tous leurs désirs, du moment qu'ils ont décidé de la posséder.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Pourquoi des femmes qui réclament le droit de porter le voile en occident devraient elles se préoccuper de celles qui veulent le retirer ailleurs ? C'est débile comme réflexion.

Commentaire

On devrait soutenir aussi bien celles que battent pour ne pas le porter que celles qui décident de le porter par choix. C'est très simple, chaque personne devrait être libre de ses choix.
        Dénoncer les femmes qui décident de mettre le voile par conviction juste parce que d'autres sont obligés de le porter c'est faire preuve de mauvaise foi.

Commentaire

On devrait soutenir aussi bien celles que battent pour ne pas le porter que celles qui décident de le porter par choix.
          oui, il faut défendre cette liberté de choix.

J'admire ces Iraniennes qui risquent gros en ôtant le voile au pays des mollahs.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par Chouan
            Si je comprends bien pour toi ne pas se voiler, c'est se dénuder et pour toi, ceux qui regardent les cheveux sont des obsédés qui veulent "mater" pour reprendre ton expression.
            Ne pas se voiler veut dire ne pas se voiler, se dénuder veut dire se dévêtir, mais je me suis peut-être mal exprimé, il serait plus juste de dire "moins s'habiller" ce qui veut dire moins elles ont d'habits sur elles plus cours sont les vêtements qu'elles portent, et plus elles sont défendues par ceux qui attaquent et crachent sur celles qui se voilent...

Pour moi, les obsédés sont ceux qui cachent les femmes derrière d'amples vêtements de peur d'avoir envie de les violer!!!
            ... J'en déduis logiquement donc que ces anti-voile veulent "mater", ils se foutent des convictions et des choix des unes et des autres, ils veulent leur imposer leur volonté obsessionnelle de les reluquer et baver devant elles... des obsédés quoi !

Envoyé par Megane
            répond d'abord à la question au lieu d'esquiver ...
            Je n'esquive rien du tout, je n'y ai pas répondu parce que je ne me sens pas concerné par ta question, mais je vais y répondre

Pourquoi vous défendez le droit des femmes à porter le voile et jamais leur droit à ne pas le porter?
            .. Je défends le libre choix de la femme tout court, qu'elle veuille se voiler ou pas, grand bien lui fasse. M'as-tu déjà lu attaquer des femmes non voilées juste parce qu'elles ne le sont pas ?

Je n'ai jamais dis que ces femmes sont bêtes, mais certaines se font piéger en toute bonne foi et certaines de toutes façons le portent(même à contre coeur) juste pour se protéger des regards de bêtes sauvages qui les dénudent de leurs regards pervers et qui ne voient en elles qu'un morceau de viande.
            ça veut dire quoi "se font piéger en toute bonne foi" ? Et y a t-il une autre catégorie de femmes qui sont convaincues par ce qu'elles font, et dont t'aurais oublié de parler ?

Les femmes méritent d'être respectées pour ce qu'elles sont
            Oui des personnes à part entière, avec un coeur et un cerveau pour réfléchir
            خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

J'en déduis logiquement donc que ces anti-voile veulent "mater", ils se foutent des convictions et des choix des unes et des autres, ils veulent leur imposer leur volonté obsessionnelle de les reluquer et baver devant elles... des obsédés quoi !
              Je n'ai que rarement lu une réponse aussi débile.
              Je ne reluque pas les femmes, je les respecte MOI et je ne t'autorise pas a me traiter d'obsédé car je pense que contrairement à toi, je ne le suis pas.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

C'est vrai que c'est toto comme commentaire.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

J'en déduis logiquement donc que ces anti-voile veulent "mater", ils se foutent des convictions et des choix des unes et des autres, ils veulent leur imposer leur volonté obsessionnelle de les reluquer et baver devant elles... des obsédés quoi !
                  Tu déduis trop vite et tu ne fais que projeter les idées des machos algériens qui en réalité n'ont aucun respect pour les femmes et les considèrent comme des objets et des morceaux de viande. Peut être parce que c'est le seul modèle que tu connais...
                  .. Je défends le libre choix de la femme tout court, qu'elle veuille se voiler ou pas, grand bien lui fasse. M'as-tu déjà lu attaquer des femmes non voilées juste parce qu'elles ne le sont pas ?
                  J'aimerai bien que tu me montre un seul poste ou tu défend la liberté des femmes non voilées, ni toi ni tous ceux qui défendent le voile aveuglément.
                  Excepté le message de Adame sur ce post, qui je dois l'avouer a fait preuve de cohérence.

ça veut dire quoi "se font piéger en toute bonne foi" ? Et y a t-il une autre catégorie de femmes qui sont convaincues par ce qu'elles font, et dont t'aurais oublié de parler ?
                  Toutes les filles qui cèdent à l'insistance d'un père, d'un frère ou d'un mari de se voiler, même si elles n'y ont jamais pensé.

Insistance et chantage affectif où on mêle ce que Dieu veut à ce que macho veut.
                  Toutes ces filles et femmes qui finissent par se convaincre qu'en exécuitant ce que ce mâle veut, elles feront aussi plaisir à Dieu.
                  'voile toi et tu sera une bent familia', 'voile toi et tu iras au Paradis', 'voile toi et je t'épouserai' etc... elles s'adaptent à leur envoronnement et se protègent comme elles peuvent.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

salam all

Pourquoi toujours imposer et ne pas laisser le choix.
                    Une femme est un être humain à part entier, celle qui veut se voiler par conviction et choix, ça se respecte, celle qui ne veut pas se voiler c'est son choix et ça se respecte aussi.
                    De toutes façons, depuis "Al Jahilia" l'homme a toujours considéré la femme si ce n'est qu'un objet, pire c'est une honte, c'est pour cela qu'on enterait vivante les nouveaux nés de sexe féminin.
                    Des femmes voilées pour éviter le sexisme il en existe, des femmes voilées qui font du "driblage" il en existe, des femmes non voilées et intègres, il en existe aussi.
                    Je ne suis pas contre le voile; mais pour la liberté de chacun, du moment qu'on ne piétine pas la liberté de l'autre.

Commentaire

Je les trouve courageuses ces femmes sachant pertinemment ce qu elles encourent... Les dernières arrestations ont été houleuses, et certaines se sont même fait frapper au commissariat.

Hier pour la journée internationale des Droits des femmes, nombreuses comme en Turquie, Arménie, Pakistan ont soutenu via les réseaux sociaux ces iraniennes qui mènent le combat pour la liberté de leur propre identité en se postant non voilées

Est ce que ce combat va continuer ou va t il s essouffler sachant que l Iran est un pays à moeurs rétrogrades en matière de Droits?

D ailleurs l ayatollah Ali Khamenei, plus haute autorité du pays, a même choisi de prendre la parole ce jeudi sur les réseaux sociaux pour marteler son inflexibilité. il a posté [B]"Avec le hijab (voile islamique), l’islam a fermé la voie qui entraînerait la femme sur un chemin déviant"

« la femme musulmane est celle qui fait preuve de foi et de chasteté ».

C est pas gagné......

Laissons le choix uniquement aux femmes , celles qui souhaitent ou non le porter, il ne doit pas être imposé,

A 7 ans aucune petite fille ne peut de son propre chef faire ce choix....

un petit aperçu de la violence policière sur une jeune femme à partir de la 3eme mn

Dernière modification par Illu, 09 mars 2018, 18h46.

Commentaire

Ali Khamenei, plus haute autorité du pays, a même choisi de prendre la parole ce jeudi sur les réseaux sociaux pour marteler son inflexibilité. il a posté

"Avec le hijab (voile islamique), l’islam a fermé la voie qui entraînerait la femme sur un chemin déviant"

Voilà la face de l'islamisme chiite, l'Islam qui ferme la voie à la femme de choisir librement ce qu'elle doit porter ou pas. On se demande dans quel siècle vit ce état des mollahs.

La face de l'islamisme sunnite n'est guère plus reluisante...

Commentaire

ici , le debat ne devrait pas du tous etre de porter le voile ou pas ( débat inutile) mais plutôt , c'est quoi ce pays qui dépense du temps et de l'énergie a légiférer sur le voile ?? c'est vraiment débile de faire des lois pour ça , ils n'ont rien d'autre a foutre pas étonnant que tous ces pays soit en bas de l'échelle des civilisation
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

c'est quoi ce pays qui dépense du temps et de l'énergie a légiférer sur le voile ?? c'est vraiment débile de faire des lois pour ça , ils n'ont rien d'autre a foutre
                            veut faire comme fafa pour rattraper son retard ...

Commentaire

Salut traks, c est triste aujourd hui le 9 mars en Iran est célébrée la journée de la femme iranienne en Hommage à Fatima, la fille du prophète saws et voila le résultat de cette commémoration

Le procureur général iranien, Mohamed Jaafer Montadhari a annoncé la poursuite judiciaire des organisateurs d’une fête pour la journée de la femme iranienne à Téhéran. Les responsables de cette fête organisée par la municipalité de la capitale iranienne ont été fustigés pour avoir laissé des jeunes filles danser devant un public mixte.

En effet, une vidéo circulant sur les réseaux, montrant des filles présentant une simple chorégraphie au son d’un orchestre et chœur traditionnel composé essentiellement de femmes, a suscité la colère des conservateurs. Le procureur général iranien a considéré que ces danses sont « des actes contraires à la morale publique » et à la tradition islamique.
                              Notons que la danse en public est interdite par la loi islamique en Iran. Il est également interdit aux femmes de chanter devant des hommes si leur voix n’est pas couverte par des voix masculines.

Kikou etudiant, rien à voir avec fafa, les femmes n ont donc pas le droit d être femmes et de faire ce qu elles veulent de leurs propres chefs et selon leur propre gré sans tomber forcément dans quelconque déviance?

Commentaire

veut faire comme fafa pour rattraper son retard ...
                                disant que eux , ils ne vend rien rattraper du tous mais que FAFA vas finir par descendre de niveau pour finir perdu entre les Botswana et la Bolivie
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Chargement...
                                X