Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les larmes de Fulla

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le boycott d'un écrivain ?
    Boycotter des Sansal, des Zaoui, des Daoud, des Khadra, des Benhabib, etc..., tous ces Algériens qui nous déplaisent parce qu'ils ne pensent pas comme nous, parce que d'idéologie plus libérale et ouverte que la notre, oui, pourquoi pas !
    Je vais être ironique et dire que ca sera pour le bien de ces écrivains; ce qu'on ne lit pas, on ne peut continuer à médire.
    Mais non, même pas, on ne les a jamais lu mais on les a condamné quand même !...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Son problème c'est qu'elle se prend trop pour une diva. Je pense qu'un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal.

Commentaire

Massa el khir ^^

Dans un pays ou les intellectuels sont méprisés, dénigrés par el âam wa el khass, que dire des artistes !!

En tout cas, je ne comprends pas son problème de manque de reconnaissance, c'est ton boulot de chanter, alors tu chantes, aprés qu'on t'écoutes ou pas, ça fait partie du métier !!
        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Je suis d'accord avec Bachi,
          Je trouve que c'est très bénéfique de lire l'avis contraire ou .. l'autre avis.
          perso, je li parfois des ouvrages de salafo/wahabi ... et pourtant et pourtant ...

;;;
          Dernière modification par Phileas, 08 mars 2018, 17h58.

Commentaire

Envoyé par Sammy
            Pour revenir à fella, la dame ne cherche pas la reconnaissance du publique autant que celle du Pouvoir
            Exactement, La névrose des artistes.
            ?

Commentaire

Le boycott d'un écrivain ?
              oui bien sur, si on ne veut pas que notre argent passe dans sa poche.

Boycotter des Sansal, des Zaoui, des Daoud, des Khadra, des Benhabib, etc..., tous ces Algériens qui nous déplaisent parce qu'ils ne pensent pas comme nous, parce que d'idéologie plus libérale et ouverte que la notre, oui, pourquoi pas !
              la nationalité n'a rien avoir, ce n'est pas parce qu'un artiste ou un écrivain est algérien qu'on ne peut pas le boycotter quand celui ci partage la meme idéologie qu'un Eric Aemmour (que je classe avec les FR),un Luck ferry ou encore un Finkielkraut.

Je vais être ironique et dire que ca sera pour le bien de ces écrivains; ce qu'on ne lit pas, on ne peut continuer à médire.
              en effet, je ne vois pas l'utilité de les lires quand on n'a pas l'intention de polémiquer sur leurs écrits sur des plateaux, des forums ou bien fel 9hawi.

Mais non, même pas, on ne les a jamais lu mais on les a condamné quand même !...
              eet oui , la encore, quand certains préfèrent se faire leurs propres idées,d'autres se fient à la réputation de la personne ...et les maîtres Yoda arrivent à faire du cas par cas lol

hi phil

Je trouve que c'est très bénéfique de lire l'avis contraire ou .. l'autre avis.
              perso, je li parfois des ouvrages de salafo/wahabi ... et pourtant et pourtant ...
              Une fois avoir lu l'ouvrage d'un "auteur salafo/wahabi'' penses tu vouloir lire d'autres ouvrages de ce meme ''auteur'' qui va exprimer les memes idées ? lol

Commentaire

Je ne suis pas certain que pour aimer un auteur non Algérien, mettons Suédois, on s'intéresserait à son idéologie.
                Il est très difficile pour un écrivain d'éviter le positionnement idéologique que ce soit dans ou en dehors de ses oeuvres.

Et puis juger de l'idéologie de Daoud par le fait qu'il publie sur le Point fr, ou qu'il donne des conférences à Paris, c'est pas fort, fort.
                L'idéologie de Daoud transparaît dans ses écrits romanesques et dans ses...chroniques publiées pendant des années dans les journaux algériens puis plus récemment étranger. Je ne pense pas que l'on puisse dire de Daoud que ce soit un écrivain hermétique à la question politique...

Sansal, on peut le lire dans ses romans de façons grossières (son pastiche orwellien sur fond de dystopie musulmane est très grossier dans le genre) et dans ses différentes prises de positions médiatiques.
                Dernière modification par Dandy, 08 mars 2018, 21h14.

Commentaire

Une fois avoir lu l'ouvrage d'un "auteur salafo/wahabi'' penses tu vouloir lire d'autres ouvrages de ce meme ''auteur'' qui va exprimer les memes idées ? lol
                  Bonjour Sammy
                  En effet, je n y reviendrai pas, mais ça me permet de faire une critique et de confirmer ma position. on ressent l'idée "imposée" à travers ce genre d'ouvrage ... à la différence de l'idée "partagée" de KD par exemple...

Bien evidemment, tout le monde est libre d'aimer ou pas, mais il y a un autre volet celui de l'artiste/ Intellectuel engagé, Kamel Daoud, Matoub Lounes ... etc ... ceux qui emploient leur savoir faire pour une cause .. je trouve cela exceptionnel.

Commentaire

Chargement...
                  X