Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de nos traditions concernant les cérémonies de mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je préfère les mariages sobres. Rien de mieux qu'un repas organisé uniquement entre les membres proches des familles des deux mariés.

    Commentaire


    • #17
      J'ai une horreur absolue des traditions. Mon mariage a été rapide et agréable. Je n'ai invité que les personnes très proches et je ne me suis pas ruinée.

      Après, que ça ait plu ou déplu, j'en ai rien eu à cirer.

      Commentaire


      • #18
        wendy

        ouai je crois que c'est ça
        c'est pour ceux qui ne possèdent pas de fusil il fabrique un canon et mettrent la poudre/journal dedans ça fait le meme effet

        c'était les petards de el mouloud chez nous à l'époque mais en plus petit
        et ça laisse des grosses traces noires non?
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #19
          Teriyaki
          J'ai une horreur absolue des traditions.
          Il y en a d'autres qui aiment. Chacun ses gouts.

          Teriyaki
          Mon mariage a été rapide et agréable. Je n'ai invité que les personnes très proches et je ne me suis pas ruinée.

          Après, que ça ait plu ou déplu, j'en ai rien eu à cirer.
          Félicitations

          C'est ce qu'on appelle un vrai mariage. Et c'est ce que les gens doivent faire.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #20
            ce ne sont pas des traditions, seulement, des protocoles que les gens se sont imposés pour créer davantage d'occasion de frimer, se faire belles ou beaux, commérer et fouiner dans la vie des autres

            un ami, a rencontré quelqu'un, il ont vu qu'ils s'entendaient bien, alors il a parlé à sa mère, et elle à la sienne, puis, sa mère à lui a parlé à son mari, et lui, en a parlé au père de la fille, ils se sont mis d'accord pour tous se voir chez les parents de la fille, ils ont du attendre que son oncle maternel se libère, ils se sont tous rencontré, ils étaient tous satisfait, elle a dit oui à sa mère à lui, son père à elle lui a dit à lui devant son père à lui et son oncle à elle, puis, pour montrer qu'elle a dit oui, sa mère à lui a fait des youyou, et c'est comme ca qu'elle a dit oui officiellement

            plus tard, lors qu'il fut autorisé à la voir, il lui a fait sa demande DIRECTEMENT, et elle a dit OUI, sans intermédiaire.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #21
              Très chaud !

              En été ou en hiver?
              En été y a plus de "caméras".

              Commentaire


              • #22


                Le pire c'est que tu trouves les deux familles(surtout les hommes ) se plaignent de toutes ces charges inutiles
                Dernière modification par mertaw, 02 mars 2018, 22h24.

                Commentaire


                • #23
                  mertaw
                  Le pire c'est que tu trouves les deux familles(surtout les hommes ) se plaignent de toutes ces charges inutiles
                  Parceque c'est surtout eux qui payent les frais !
                  ces charges de mariage sont pour la plupart si inutile, qu'elles en deviennent obligatoires!

                  Chercher l'erreur ! oeilfermé

                  Vraiment, notre société marche sur sa tête !
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #24
                    nos tradition sont chiantes a mourir .... nos mariage ce rapproche plus du cauchemar que du rêve ...... tfou 3la el 3adatte wa el taqalide qui ruine tous le monde :22:
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #25
                      Je trouve que c'est bon d'avoir des traditions, d'avoir ce retour aux ancêtres et à une identité.
                      Il n'y a pas de raisons de ne pas les aimer, plus nous les rejetons, plus nous perdons notre identité et ainsi le monde nous rejette aussi.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #26
                        avec les traditions ,les mariages ont plus de charme ,mnt y'a aucune ambiance ,tout est acheté et commandé,dans les salles ,meme la date de son mariage c le gerant de la salle qui decide

                        Commentaire


                        • #27
                          J'en connais qui a des crédits chez pâtissier car sa famille ont voulu voir grand qui vit avec ses beaux-parents car pas moyen de construire chez lui...cela dure des années maintenant.la seule story qu'ils répètent c'est le mariage.

                          Commentaire


                          • #28
                            quand nous nous sommes mariés, mes parents ont juste convié famille et amis proches...pas de salle louée mais la grande maison familiale ...
                            Repas simple mais gouteux...gâteaux fait par le pâtissier ami de papa...
                            On a tous chanté et dansé au son de la chaîne stéréo de maman...
                            Mes parents nous ont donné le reste du budget prévu pour nous installer...
                            je ne parle que de ma famille parce que le reste de celle de mon mari (orphelin) vivait loin en Australie...
                            Arrivée à bon port !

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est du show-off, cela n'a rien à voir avec nos traditions.

                              Win rahoum lamsamaa fel stah wa el aladjia fel houma hetta tlou' nhar.
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire


                              • #30
                                vos mariages sont nuls et trop coûteux.
                                chez vous en algerie, on rapporte souvent pour ce genre de mariage, qu'on se marie en été pour divorcer en hiver.
                                comme vous dites, il n y a pas de baraka , juste de la poudre aux yeux pour paraître plus extravagant et plein aux as.
                                je suis sur que la faute revient aux femmes, car les hommes algeriens,s 'ils trouvent l'occasion, le budget du mariage ira en totalité dans le voyage pour la lune de miel LoL.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X