L’aura de Djamila Bouhired demeure intacte en Egypte. L’ancienne moudjahida, à qui le célèbre Youcef Chahine avait consacré un film, «Djamila l’Algérienne», a été accueillie avec tous les honneurs, samedi, à son arrivée à l’aéroport du Caire. Invitée d’honneur à un festival international de cinéma, Mme Bouhired a été reçue au niveau du salon d’honneur de l’aéroport international du Caire, ce qui constitue, selon la presse locale, un privilège rarissime réservé à quelques personnalités d’envergure mondiale.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’aura intacte de Djamila Bouhired
Réduire
X
-
et dire qu elle est presque inconnue de la nouvelle generation du pays qu elle a contribue a libererIl ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
C'est après sa mort ,c'est l'usageIl ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
Une grande dame, en effet
Comme beaucoup de femmes courageuses qui ont luté pour libérer l'Algérie, je ne suis pas sûre que l'Algérie d'aujourd'hui leur donne la place qu'elles méritent.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
Commentaire