Annonce

Réduire
Aucune annonce.

‘’Qui jette du pain, ira en enfer’’

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ‘’Qui jette du pain, ira en enfer’’

    Par Nourredine Bouteldja | 31 Janvier 2018 | 13:22
    Naguère, parents et aïeux éduquaient leurs progénitures dans le strict respect du Pain- érigé quasiment en symbole de la vie- Qu’on atteignait au prix de la fatigue et de la sueur.

    A tel point que la moindre miette, trouvée par terre, est ramassée, embrassée et placée en un lieu salubre.

    On en balance aujourd’hui, des quantités industrielles, à même les détritus.

    Les alertes reviennent, de façon épisodique, sur les quantités en tonnes ramassées par les services de voieries en une seule semaine.

    Où le bât blesse, après l’incivisme- devenue une seconde nature de la société- est que le pain est fabriqué à base de blé subventionné en devises sonnantes et trébuchantes.

    Mais de cela, personne n’en a cure !

    Jusqu’au jour où certainement, ce même Etat ouvrira les portes de l’enfer… en portant le prix de la baguette à 50 DA !
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Hello SOLAS,

    Je ne comprend pas, pourquoi ils n'arrivent pas à gérer leurs achats, si une famille mangent deux baguettes/jour, pourquoi acheter 3 ou 4?

    Il faut des campagnes publicité plus sévère contre le gaspillage à la TV ou panneau publicitaire.

    Le boulanger devrait mettre en place un concept d'information contre le gaspillage, c'est peut être contraire à ses ventes mais il est aussi concerné ainsi que les négociateurs et politiciens...
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      La meilleure solution pour moi, serait d'augmenter le prix du pain, mais faire du pain de qualité sans cochonneries, un pain qui se conserve bien.
      Les algériens vont peut être râler au début, mais ils se rendront vite compte que c'est une bonne solution et il y aura beaucoup moins de gaspillage.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Aumenter les prix : ciblage des subvention : systeme de revenu minimum pour les pauvre : systeme d'information : numerisation : generalisation de pieces biometriques et systeme bancaire : du temps : c pas pour demain : cqfd !

        Commentaire


        • #5
          Les mafieux du cartel ANP/FLN sont en grande partie responsables du gaspillage du pain mais aussi de beaucoup d'autres types de gaspillages en Algérie.

          A force de subventionner le pain, beaucoup de boulangers produisent un pain de mauvaise qualité qui devient immangeable au bout de 24h. Avec un pain bradé et de mauvaise qualité, il n'est pas surprenant que le gaspillage de pain soit une réalité.

          Il faut supprimer les subventions sur le pain et laisser les boulangers vendre le pain avec un prix raisonnable qui va non seulement encourager la concurrence entre les boulangers pour produire du pain d'une bonne qualité, mais va aussi réduire le gaspillage de pain puisqu'un consommateur est moins susceptible de jeter le pain si ce pain est de bonne qualité ET lui coûte cher.

          Depuis l'indépendance, ce sont littéralement des centaines de milliards de dollars d'argent public qui ont été gaspillés par les mafieux du cartel ANP/FLN avec des subventions massives et économiquement néfastes. Une fortune qui aurait pu être investi dans la modernisation et le développement de l'Algérie.

          Commentaire

          Chargement...
          X