Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inde: un homme tué par une machine a IRM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inde: un homme tué par une machine a IRM

    Une homme de 32 ans est mort, vendredi dernier dans un hôpital indien après être entré dans la pièce où se trouvait une machine à imagerie par résonance magnétique (IRM), rapporte Ouest-France. Il transportait une bonbonne d’oxygène destinée à une personne âgée qu’il accompagnait.

    Selon des témoins, le puissant champ magnétique de la machine a attiré la bonbonne que portait le jeune homme avec une force extraordinaire. Il s'est retrouvé écrasé entre l'aimant de la machine et la bonbonne. Conduit aux urgences, il est mort dix minutes plus tard, victime d’un pneumothorax bilatéral (un décollement de la plèvre) dû au choc.

    Selon le beau-frère de la victime, interrogé par la chaîne indienne NDTV, un employé de l’hôpital aurait demandé à Rajesh Maru d’apporter la bonbonne dans la pièce. "Quand on lui a dit que les objets métalliques n’étaient pas autorisés à l’intérieur de la salle d’IRM, il a répondu : "ça ira, on fait ça tous les jours" […] Il a aussi dit que la machine était éteinte", a-t-il raconté. "C'est à cause de leur négligence que Rajesh est mort. Les médecins et les techniciens n'ont rien dit. Lorsque Rajesh est entré avec la bonbonne, il s'est avéré que la machine était allumée", a-t-il ajouté.

    Un médecin et un autre membre du personnel ont été arrêtés, "en vertu de l’article 304 du code pénal indien, pour avoir causé la mort par négligence ", a rapporté à l'AFP un porte-parole de la police de Bombay.**

    le figaro

  • #2
    et l'IRM a long terme favorise l'alzheimer selon plusieurs etudes. Il detruit les magnetites, des crystaux de fer dans le cerveau qui servent a la memoire ( petits disques durs)

    Sans parler des mefaits de l'agent de contraste utilise ''gadolinium'', un metal lourd. l'Acteur Americain Chuck Norris a pris une entreprise pharmaceutique qui fabrique cet agent de contraste en justice pour dedommagement car sa femme etait presque tuee par gadolinium pour 200 millions de dollars.

    Commentaire


    • #3
      Je pense que la responsabilité de ce tragique accident incombe à la négligence des infirmiers et médecins qui ont laissé rentrer ce malheureux dans la salle d'imagerie avec sa bombonne (allumée ou éteinte)
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire

      Chargement...
      X