Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand une algerienne, presidente ou cheffe de gouvernement?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quand une algerienne, presidente ou cheffe de gouvernement?

    La constitution le lui permet.
    Elle peut faire mieux que Sellal, Bouteflika et Cie.
    Est-ce qu'elle le pourrai même si elle le voulait?.
    A quel obstacle peut-elle être confronté
    Le Coran est-t- il l’empêchement principal, par exemple le verset S.4. V.34?
    << Arrijal quawamouna 3ala an-nissa..>>[les hommes ont autorité sur les femmes]

    La suprématie masculine decide ?

    Les sondages n'existent pas en Algérie, avec notre sondage maison FA, voyons qu'est ce que ça va donner comme résultats ce sondage...Ne boycottez pas participez, le vote est anonyme
    19
    Je suis femme je l'encourage et je voterai pour elle
    21,05%
    4
    Je suis femme et je ne veux rien savoir, elle n'aura rien de moi
    15,79%
    3
    Je suis homme je l'encourage et je voterai pour elle
    47,37%
    9
    Je suis homme et je ne veux rien savoir, elle n'aura rien de moi.
    15,79%
    3

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Coucou Abdallah,

    L’islam n’est pas en cause, cf…l’exemple asiatique, qui sut confier au deuxième sexe les plus grandes charges, la présidente de la République à Singapour Halimah Yacob.

    Pour une femme Présidente, il faut qu’elle affiche un pragmatisme volontaire, remonte ses manches et fonce tête baissée dans la « bataille ». C'est jouer des coudes et s'imposer envers ses concurrents, afin de relever tous les engagements et défis.

    Une feuille de route avec de bons objectifs, et plans d’actions.

    Il est nécessaire qu’elle ait de bons bras droit et gauche masculins, afin de mixés la bonne « soupe »

    Le changement de mentalités opérera en injectant un « bon virus » aux présents qui ne veulent pas partir….

    Merci pour ce sujet et sondage croustillant...
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Franchement?
      Il y a aucune moustasha qui en est capable actuellement d'assumer ce genre de responsabilités. Déjà que pour les hommes, on continue à être gouverner par des dinosaures qui ont survécu à l'ère glaciale et les jeunes hommes refusent de prendre des responsabilités...

      La réponse est certainement pas demain la veille qu'on verra une telle chose se concrétiser en Algérie.

      Commentaire


      • #4
        Je ne voterais pas pour elle parce qu'elle est femme mais pour ce qu'elle vaut et ce qu'elle propose comme programme .
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          On est encore au stade: A quand un président vivant?

          Commentaire


          • #6
            j'y travaille Abdallah t'inquiètes pas

            je sonde parmi FA les futurs élécteurs
            je pense meme créer mon gouvernement avec certains membres ici
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              En plus je n'ai pas pu répondre au sondage ...il y a quelque chose qui me gene dans la formulation de ce sondage

              ce n'est pas parce que c'est une femme que je voterai forcément pour elle ou pas...tout depend des competences, du programme, de l'enjeu qu'elle porte au pays... mais en soi, ça ne me dérangerai pas du tout de voter pour une femme si celle-ci se montre politiquement adaptée aux demandes/problèmes du pays ...
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                @Abdellah

                Je refuses déjà de considérer l'idée de soutenir quelqu'un pour une position sur le simple fait qu'il soit homme ou femme. C'est un non-critère pour moi et il ne dois même pas être considéré.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  @TiziSweety

                  En plus je n'ai pas pu répondre au sondage ...il y a quelque chose qui me gene dans la formulation de ce sondage
                  Idem. Il devait y avoir une option "Sans opinion" ou quelque chose du genre pour que ca soit complet ...

                  je pense meme créer mon gouvernement avec certains membres ici
                  Tiens, ca serait un bon exercice ça ! Vas-y, dis-nous donc, dans le détail, comment tu verrais un hypothétique gouvernement FA si tu était cheftaine de la tribu ?
                  Dernière modification par Harrachi78, 10 janvier 2018, 10h08.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Je refuses déjà de considérer l'idée de soutenir quelqu'un pour une position sur le simple fait qu'il soit homme ou femme. C'est un non-critère pour moi et il ne dois même pas être considéré.
                    attends que je commence l'affichage public en plein centre d'Alger tu vas voir si tu vas pas voter pour moi
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Tizi
                      Je plains ton futur peuple
                      oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        @Tizi

                        attends que je commence l'affichage public en plein centre d'Alger tu vas voir si tu vas pas voter pour moi
                        Na, toi mâchi kif-kif. Tu n'es ni un homme, ni une femme ni rien de comparable. Tu es n° 25 et moi je suis configuré dès sortie d'usine pour voter n° 25, quelles que soient les circonstances ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Nessie

                          Tizi
                          Je plains ton futur people
                          oeilfermé

                          je te jure que j'ai des idées, que personne n'a eu et je peux te le garantir


                          Harrachi

                          Na, toi mâchi kif-kif. Tu n'es ni un homme, ni une femme ni rien de comparable. Tu es n° 25 et moi je suis configuré dès sortie d'usine pour voter n° 25, quelles que soient les circonstances ...
                          je ferai donc attention au n° qu'on m'attribuera sur les listes éléctorales et je promets de pas faire de pose de Karaté sur mon affiche officielle
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            @Tizi

                            Hahahahahahaha ...
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Tizi
                              attends que je commence l'affichage public en plein centre d'Alger tu vas voir si tu vas pas voter pour moi
                              Sauf pendant le ramadan

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X