Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idir à la coupole d'Alger !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,

Sabahe certains sont allergiques à tout ce qui est kabyle.
    Il n y a rien à faire.

C'est simple pour leur plaire il faut se déguiser et renier ce que l'on est.

Awer awdhen!

Pour les chansons de Idir il n'a jamais prétendu être l'auteur des paroles de toutes ses chansons, tout le monde sait par exemple que les paroles de Azguer sont de Mohamed Belhanafi, allah ire7mou, et alors?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonjour à tous

Le publique ne s'est pas fait prié pour participer

Commentaire

Pour les chansons de Idir il n'a jamais prétendu être l'auteur des paroles de toutes ses chansons, tout le monde sait par exemple que les paroles de Azguer sont de Mohamed Belhanafi, allah ire7mou, et alors?
        exactement ,je l vu moi meme le dire comme c le cas de pr essendu qu'il enregistre a l'ONDA ce qu'il a fait lui et c aux autres d'enregistrer leurs part et qu'il peut pas le faire a leurs place aussi

Commentaire

Elle est vraie cette histoire de Dadakh Arezki ?
          Ce n'est pas mon histoire, c'est des faits que j'ai tout simplement rapporter et s'il se trouve qu'ils sont véridiques ce n'est nullement ma faute, d'ailleurs les héritiers de feu Méziane Rachid ont saisie la justice je crois...

Ce qui ne diminue en rien la grandeur de Idir .

Commentaire

Sabahe certains sont allergiques à tout ce qui est kabyle.
            Il n y a rien à faire.
            Bonjour Megane ,

La réciproque est aussi vraie ,sinon plus ...

On lui reproche de chanter en arabe ,de parler en arabe ,de se marier avec une arabe ...Si ce n'est pas du racisme primaire ,c'est quoi ...

Il faut arrêter un moment de justifier certains comportements .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Je viens de découvrir que sa femme est oranaise
              Ils ont Une belle fille qui ne parle Que le français
              mais qui a une très belle voix
              et chante merveilleusement bien en kabyle

Commentaire

Bonjour par içi,

Hamid Baroudi sur son FB

" J'ai été trés content d'apprendre que le passage d'Idir á la coupole fût un grand succés...surtout aprés plus de 30 ans d'absence...on attend maintenant le tour de notre grand Othmane Ariout avec son film interdit depuis 20 ans...inchallah le retour du dernier des mohicans...l'Algérie a besoin plus que jamais le retour de ses enfants prodiges, surtout maintenant avec les temps qui courent...seule la culture peut apaiser les âmes et faire régner la solidarité au bled...Vive l'Art...Tahia El Djazair!"

Commentaire

hate de tomber sur un topic d'idir ,ou ca parles uniquement musique et rien que musique ,un topic ou idir ou n'importes quelle personne n'a rien a prouver ni a rendre des comptes

Commentaire

Un vrai concert-«évènement». Je ne sais pas combien de fois j'ai entendu (dans le métro, dans une salle d'attente, dans la rue, dans un café...) des personnes parler de ce spectacle : « cheft Idir ? » ; « cheft bentou ? » ; « kayen ghachi, hein ! »... La transmission du concert en direct à la télé y est pour beaucoup.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

Commentaire

pourquoi les gens du pouvoir ont fait autant de promotion à Idir ?
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Azul elfamilia

C’ est vrai ?

J’aurai aimé être la

Apparement il sera ici le mois d’avril
                        J’irai le voir ma nadar

Bachi
                        y’a sûrement des intérêts

Digital
                        Oui tellement

Commentaire

Bachi,

Cela fait partie de la boulitik. C'est une forme de populisme. Ce sont des arguments que le pouvoir va faire sortir au moment opportun. À la limite c'est de bonne guerre.

Je ne sais pas qui disait que le pouvoir c'est comme le feu, il ne faut être ni trop loin ni trop proche. Or, il ne semble pas exister de zone médiane (et encore moins de « zone franche » ), notamment quand l'État monopolise tout. Qui peut aujourd'hui organiser quoi que ce soit sans l'État ?! Ainsi le choix est limité à « Exit » or « Loyalty ».

Sabahe,

Oui, c'est vrai. Sans prendre part aux discussions, depuis jeudi j'ai remarqué que plusieurs personnes en parlent dans la rue.
                          Socrate.

Commentaire

ce qui me désole est qu'on se joue du brave Idir...
                            Je sais, pour lui avoir parlé, que c'est un mec d'une immense niyya...

mais bon, les Algériens vont l'entendre et apprécié son grand talent.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi,
                              Je ne sais pas si l'on joue de lui. Pas sûr.
                              Je dirais plutôt qu'il joue le jeu afin d'essayer de faire avancer les choses, quitte à se mouiller et à se faire incendier par les « puristes ». Comme les absents ont toujours torts, et qu'il serait aussi temps de changer la manière de militer en investissant le terrain et non en optant pour la chaise vide.

Cela me fait un peu penser au FFS quand il décide de participer aux élections alors que des voix s'élèvent pour critiquer cette démarche, l'accusant d'apporter de l'eau au moulin du pouvoir. Or, le notre est plus que sec !

Peut-être c'est Dda L'Ho qui lui a transmis quelque chose ce jour-là.

Socrate.

Commentaire

la junte politique et financiere (eh oui, un siege special a été reservé au guru du FCE) veut se donner une nouvelle virginité devant le fait amazigh.

le concert de 1979, a été du point de vue musicale et artistique, la consecration du renouveau de la musique et l'expression artistique algerienne, les années de l'inspecteur Tahar, de Boujemya Merzak, la salle le mouggar, la cinematheque, de Babor ghrak, ghabrat lefhama, azedine Mejoubi et j'en passe.

le concert de 1979, a aussi été un des éléments précurseeur de la revendication de l'identité amazigh. il fut suivi du printemps berbere de 1980.

Aujourd,hui est une une fête de la musique, de l'expression de l'identité Amazigh.

Vivement d'autres concerts, vivement d'autre productions artistiques.

Commentaire

Chargement...
                                X