Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La terre est-elle plate ou ronde ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le complot existe bel et bien
    Il ne faut pas non plus confondre complot et complotisme.

Qu'il existe des complots est une chose que peu de gens sensés peuvent réfuter, mais de là à ne percevoir l'Histoire qu'à travers le prisme de je ne sais quels groupes occultes qui ourdiraient constamment des intrigues et qui maniganceraient toutes sortes de plans diaboliques, à l'insu de la pauvre populace, c'en est une autre...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

nassim

J'ai regardé des sites de vente de billet d'avion, et ils n'ont pas de vol direct !

Commentaire

T'es sérieuse Nordsud??

Tu as pris quoi par exemple?
        Essaie Johannesburg-Sao Paulo, par exemple, c'est bien dans l'hémisphère sud non?

Commentaire

Envoyé par nassim
          Peux-tu nous citer le communiqué de la NASA dans lequel elle a -comme tu dis-, "fini par admettre que c'est un montage"?
          De leur site:

This spectacular “blue marble” image is the most detailed true-color image of the entire Earth to date. Using a collection of satellite-based observations, scientists and visualizers stitched together months of observations of the land surface, oceans, sea ice, and clouds into a seamless, true-color mosaic of every square kilometer (.386 square mile) of our planet. These images are freely available to educators, scientists, museums, and the public.

https://visibleearth.nasa.gov/view.php?id=57723

Commentaire

Article publié par le nouvel observateur :

Une forêt de preuves scientifiques :

Les arguments scientifiques démontant les allégations des conspirationnistes ne manquent pas. Phil Plait, astronome cité par la Nasa à la suite de la diffusion du documentaire "Conspiracy Theory: Did We Land on the Moon?" sur la Fox, les détaille sur son site Badastronomy.com. L'absence d'étoiles sur les photos s'explique par leur éclat trop faible pour être visible, affirme-t-il. S'il n'y a pas de cratère sous le module, c'est parce que celui-ci s'est posé doucement. Selon la Nasa, le drapeau devait être maintenu par une tige horizontale, mais elle n'a pas pu être entièrement déployée, donnant ainsi l'illusion que le drapeau flotte.

Au sujet des radiations, Phil Plait met en avant que les astronautes ne les ont traversées que pendant une heure, évitant ainsi une surdose mortelle. Le rapport de la Nasa sur les radiations émises lors des missions Apollo est mis en avant.
            "Toute théorie du complot perdure en dépit des preuves concrètes qui sont apportées. Il y a l'Histoire des historiens et l'Histoire virtuelle des partisans de la conspiration", constate François de Closets, journaliste, auteur de "La Lune est à vendre" (Denoël, 1969).

Pour Jacques Baudry, "les théories du complot dureront aussi longtemps qu'il y aura des c… , c'est-à-dire éternellement. Chaque événement qui revêt de l'importance est une tentation pour ne pas accepter les faits, par révolte ou par imbécilité. J'ai rencontré les douze hommes qui sont allés sur la Lune. Pour moi, il s'agit du programme spatial le plus élaboré, le plus risqué que l'homme ait tenté. Cela me désole que des personnes puissent le remettre en cause." "Plus l'accomplissement a été merveilleux, plus on brode autour", souligne encore Jacques Villain.
            "Contre la volonté de croire, il n'y a pas grand-chose qui soit efficace", se désole François de Closets.
            Les prochaines missions scientifiques sur la Lune mettront peut-être un point final à ces doutes. "Les Asiatiques vont envoyer des engins en rafale pour cartographier la Lune. A ce moment-là, des restes des missions Apollo seront retrouvés", assure le journaliste. Pour Patrick Baudry, "la meilleure réponse que la Nasa pourrait donner pour faire taire ceux qui doutent serait d'accélérer le mouvement pour coloniser la Lune".
            Gageons que ces nouvelles preuves scientifiques donneront une nouvelle jeunesse à la théorie du complot.
            Dernière modification par scipio, 02 janvier 2018, 09h21.
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

Ce n'est pas un mur de glacee qui nous previent d'atteindre les limites de la terre , c'est plutôt les militaires qui ont déclaré le pole sud une zone interdite aux civils. Je ne sais pas si c'est vrai mais ils répètent qu'aucune expédition indépendante n'a pu obtenir l'autorisation pour vérifier si on risque de tomber si quelqu'un met un pas dans l'air la bas
              c'est absurde... ils vont pas placer des hommes sur tout le pourtour du monde ...si elle était plate :22:

sinon, je sais plus qui a posté une photo où on voyait la terre ni ronde ni plate mais...ovale et difforme...elle ressemble plutôt à ça

pour les photo satellites ...évidemment qu'elles sont photoshopés...
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

tizisweet
                C'est Arbia , je suis de son avis aussi, je pense que la terre est sphérique par ses deux pôles.

merci pour votre contribution , je vais demandé à ce que ce post soit fermé si nassim veut bien

Commentaire

c'est absurde... ils vont pas placer des hommes sur tout le pourtour du monde ...si elle était plate
                  Je ne cautionne pas ce que disent les Flat-earthers mais pour visiter il vous faut une autorisation. C'est ce que j'ai dit et ce n'est pas absurde.

Commentaire

Je ne cautionne pas ce que disent les Flat-earthers mais pour visiter il vous faut une autorisation. C'est ce que j'ai dit et ce n'est pas absurde.
                    tu as dit que c'est pour "éviter de tomber"... non?
                    après pour autorisation de visiter c'est autre chose, il y a bcp de zone interdite sur Terre, tout depend de ce qu'on y cache ...
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• tu as dit que c'est pour "éviter de tomber"... non?
                      C'etait pas serieux , tu ne m'as pas cru quand meme

Commentaire

• la terre est bien ronde ou sphérique par ce qu'elle ne peut être autrement .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• C'etait pas serieux , tu ne m'as pas cru quand meme
                          ah bah attends, j'ai lu des choses que je ne pensais pas lire je ne savais plus discerner le vrai du faux ici
                          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Je ne cautionne pas ce que disent les Flat-earthers mais pour visiter il vous faut une autorisation. C'est ce que j'ai dit et ce n'est pas absurde.
                            La réalité est simple !
                            C une zone de haute sécurité. Certaines grandes puissances veulent se la partager.

Commentaire

• la terre est bien ronde ou sphérique par ce qu'elle ne peut être autrement
                              Qui a la tête vers le bas, nous ou les australiens ?

وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

• SLM okba30

Qui a la tête vers le bas, nous ou les australiens ?
                                ni les uns ni les autres, la gravité détermine le bas oeilfermé. On a tous la tête sur les épaules ^^

Commentaire

Chargement...
                                X